D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur : ouillade

Répondre
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 844
Enregistré le : 15 oct. 2012, 14:20
Statut : Hors ligne

D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

Message par Pascal 31b »

Bonjour Goffinet,

Bienvenue à toi.

Ambiance des IPS ?
Ambiance des D6
Ambiance des deux ?


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
goffinet
Force 1
Force 1
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2020, 16:16
Statut : Hors ligne

Re: présentation

Message par goffinet »

salut.
en faite je suis passer du D4 au D6 la tout va bien.
mais passer des lignes arbres aux IPS au niveau entretien je suis un peu perdu.
j ai besoin de conseils...
plus de contraintes c est sur


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 844
Enregistré le : 15 oct. 2012, 14:20
Statut : Hors ligne

Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

Message par Pascal 31b »

Je pense que pour les IPS, tu n'es malheureusement pas le seul…

Le budget "entretien" est très exigent et peut vite déraper… A priori surtout sur les premières versions.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
berauiette
Force 1
Force 1
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 09:10
Localisation : AUVERGNE et HERAULT
Statut : Hors ligne

Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

Message par berauiette »

message destiné à ouillade qui a proposé de répondre à toutes les questions sur les IPS dans un sujet traité en 2014 ;

Nous envisageons l'achat d'un Rodman 41 370cv IPS de 2007 . pour remplacer notre ACM excellence 38 de 2000

il y a quatre offre en Espagne et l'un des courtiers nous informe que le bateau qu'il vend a bénéficié d'une remise à niveau des IPS par le concessionnaire volvo de Rosas pour un budget de 25 à 30 000 € !!

il indique que les 1ers modèles d'ips 2005 à 2008 doivent subir des modifs sous peine de casse
Avez vous entendu parler de cette remise à niveau ? cela peut jouer sur la valeur d'une telle unité de l'ordre de 15 à 20 %
Merci de vos réponses sur ce sujet sensible


ACM excellence 38 ....2 yanmar
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 844
Enregistré le : 15 oct. 2012, 14:20
Statut : Hors ligne

Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

Message par Pascal 31b »

Je ne suis pas Ouillade, mais j'ai bien peur que ce type de dépense soir récurrent.

Ton passage des V-drive aux IPS ne va pas dans le sens de la simplicité.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
Flatboat
Force 9
Force 9
Messages : 612
Enregistré le : 31 août 2014, 20:04
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Re: D6 435 IPS 600 Volvo Penta, pas si simple

Message par Flatboat »

Les IPS sont théoriquement ce qu’il y a de mieux. Meilleurs rendement, meilleurs manoeuvrabilité avec le joystick, moteurs reculés donc meilleur habitabilité. Mais cout d’entretient exorbitant. Je pense que la fiabilité est bonne maintenant. C’est un choix.


Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Répondre

Retourner vers « Moteurs Volvo Penta »