Alarme sonore
- Daniel-83
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Re: Alarme sonore
Pour un problème déjà détecté en juin, ça commence à poser problème et apparemment vous n'êtes pas trop spécialiste... Faut pas trop tarder à régler un problème de refroidissement surtout en pleine saison, ça va mal se terminer. L'eau dans la cale est sûrement salée, (ça se goutte quand même pour être sûr), et il y a donc une fuite, c'est quasi certain. Si, quand le moteur est à l'arrêt, l'eau ne rentre pas dans la cale l'hypothèse que le fuite/prise d'air est au dessus du niveau de la mer. La crépine d'aspiration se trouve sous le bateau. Faut plonger et aller voir si elle est propre . Il peut y avoir un double problème y compris sur un échangeur de température. Quand le moteur tourne, est ce que le filtre à eau de mer est rempli d'une eau limpide ou bien il y a un mélange avec des bulles d'air ?
Kirié 33 Fifty, je reviens à la voile !
- MA DING WA
- Force 3
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Re: Alarme sonore
Non, pas spécialiste, ça c'est certain...d'où mes questions sur ce forum (en toute humilité... ...)
Je ne suis pas sur place en ce moment car en congés...je ne rentre que le 17 août. Dès mon retour je regarde tout ça...
Le bocal du filtre à eau de mer étant complètement opaque (plastique noir), je ne risque pas de voir des éventuelles bulles...mais me changer pour un transparent ce ne serait donc pas inutile...
Ce qui est quand même assez bizarre c'est que mi juillet j'ai fait Cassis / Hyères d'une traite, à environ 2 500 trs/mn sans aucun problème de surchauffe, et quand je suis arrivé j'ai même poussé à 3 000 trs/mn une 10ne de minutes et là encore nickel chrome...
Quoiqu'il en soit il y a évidemment un problème qqpart...
Comment tester l'échangeur de température ? J'ai lu aussi qu'il fallait le détartrer de tsp en tps...
Merci
Je ne suis pas sur place en ce moment car en congés...je ne rentre que le 17 août. Dès mon retour je regarde tout ça...
Le bocal du filtre à eau de mer étant complètement opaque (plastique noir), je ne risque pas de voir des éventuelles bulles...mais me changer pour un transparent ce ne serait donc pas inutile...
Ce qui est quand même assez bizarre c'est que mi juillet j'ai fait Cassis / Hyères d'une traite, à environ 2 500 trs/mn sans aucun problème de surchauffe, et quand je suis arrivé j'ai même poussé à 3 000 trs/mn une 10ne de minutes et là encore nickel chrome...
Quoiqu'il en soit il y a évidemment un problème qqpart...
Comment tester l'échangeur de température ? J'ai lu aussi qu'il fallait le détartrer de tsp en tps...
Merci
MA DING WA
BENETAU
Ombrine 800 (2001)
Volvo KAD 43 DP (230 cv)
BENETAU
Ombrine 800 (2001)
Volvo KAD 43 DP (230 cv)