Coude Echappement Volvo Penta D4
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Pour ceux qui sont dans le Var ou pas loin, je discutais avec le patron d'un chantier naval bien connu sur la Seyne sur mer.
Il a un plan sur des coudes ''tout inox'' fabriqués en Espagne, moins chers que les origines et qui durent 4 fois plus longtemps.
Voilà, je ne saurais vous en dire plus, je n'ai pas de moteur Volvo IB, j'en suis encore au HB, donc je n'ai pas ce souci.
En MP, je peux vous dire qui c'est. :good:
Il a un plan sur des coudes ''tout inox'' fabriqués en Espagne, moins chers que les origines et qui durent 4 fois plus longtemps.
Voilà, je ne saurais vous en dire plus, je n'ai pas de moteur Volvo IB, j'en suis encore au HB, donc je n'ai pas ce souci.
En MP, je peux vous dire qui c'est. :good:
Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Trop tard pour moi j’ai commandé au Usa mais merci pour l’info
Tant qu’a faire autant faire travailler les Européens
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Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Bien surCap Camarat 83 a écrit :Tu les as commandés en inox ?
420 $ pièce plus port et taxe (et différence $/€) en gros - 45 % qu'en France en fonte
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Salut
Je suis très intéressé par le sujet des coudes d’échappement. Un de mes coudes (D4-260) est accompagné d’une corrosion externe sur le turbo au niveau du collier. En fonctionnement à bas régime tout semble ok. En revanche lorsque je monte dans les tour, je retrouve une quantité non négligeable d’eau de mer dans la cale moteur.
Comme je viens d’acheter le bateau, je n’ai pas vraiment l’historique de ces coudes. Je m’apprête à les démonter pour voir d’être très certainement à les changer. Ce qui m’étonne c’est la localisation de la corrosion : comment l’eau sort-elle à cet endroit et pourquoi sort-elle ici plutôt que naturellement pas l’échappement?
Bonne journée à tous
Emmanuel
Je suis très intéressé par le sujet des coudes d’échappement. Un de mes coudes (D4-260) est accompagné d’une corrosion externe sur le turbo au niveau du collier. En fonctionnement à bas régime tout semble ok. En revanche lorsque je monte dans les tour, je retrouve une quantité non négligeable d’eau de mer dans la cale moteur.
Comme je viens d’acheter le bateau, je n’ai pas vraiment l’historique de ces coudes. Je m’apprête à les démonter pour voir d’être très certainement à les changer. Ce qui m’étonne c’est la localisation de la corrosion : comment l’eau sort-elle à cet endroit et pourquoi sort-elle ici plutôt que naturellement pas l’échappement?
Bonne journée à tous
Emmanuel
ARCOA Mystic 39 - Volvo penta D4-260
Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Salut
Pour le remplacement, j’ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/335366538505?mk ... media=COPY
Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté ce produit?
Merci de vos retours.
Bonne journée
Emmanuel
Pour le remplacement, j’ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/335366538505?mk ... media=COPY
Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté ce produit?
Merci de vos retours.
Bonne journée
Emmanuel
ARCOA Mystic 39 - Volvo penta D4-260
Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Bonjour
Cela ressemble fortement a ceux que j'avais commande là .https://hdimarine.net/product/d4-exhaus ... g-elbow-2/
C'est moins cher sur Ebay mais c'est moins complet ....
A toi de voir
Cela ressemble fortement a ceux que j'avais commande là .https://hdimarine.net/product/d4-exhaus ... g-elbow-2/
C'est moins cher sur Ebay mais c'est moins complet ....
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Salut,
Merci. J'en ai commandé un pour commencer. Comme j'avais attendu plus de 24h avec le produit dans mon panier, j'ai eu 8% de promo supplémentaire. La livraison est longue (3 semaines).
Le collier de serrage sur le turbo étant grippé, je n'ai pas encore démonté la pièce d'origine par peur de casser ledit collier.
Je posterai des photos lors du remplacement.
Bonne journée
Emmanuel
Merci. J'en ai commandé un pour commencer. Comme j'avais attendu plus de 24h avec le produit dans mon panier, j'ai eu 8% de promo supplémentaire. La livraison est longue (3 semaines).
Le collier de serrage sur le turbo étant grippé, je n'ai pas encore démonté la pièce d'origine par peur de casser ledit collier.
Je posterai des photos lors du remplacement.
Bonne journée
Emmanuel
ARCOA Mystic 39 - Volvo penta D4-260
Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Salut,
Ca y est, j'ai changé mon premier coude. FInalement il n'était pas si abîmé que cela me semble-t-il :
[ image externe ]
En tout cas, le nouveau coude s'adapte parfaitement. Seule différence, il y a un bouchon supplémentaire...
Lors de l'essai, la mer étant légèrement froide actuellement, de la condensation se forme sur le coude en quantité non négligeable.
Bonne journée à tous.
Emmanuel
Ca y est, j'ai changé mon premier coude. FInalement il n'était pas si abîmé que cela me semble-t-il :
[ image externe ]
En tout cas, le nouveau coude s'adapte parfaitement. Seule différence, il y a un bouchon supplémentaire...
Lors de l'essai, la mer étant légèrement froide actuellement, de la condensation se forme sur le coude en quantité non négligeable.
Bonne journée à tous.
Emmanuel
ARCOA Mystic 39 - Volvo penta D4-260
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4
Bonjour,
A titre personnel, je suis passé à des coudes inox.
A priori, ils ne bougent pas.
A titre personnel, je suis passé à des coudes inox.
A priori, ils ne bougent pas.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar