merci beaucoup pour le conseil moi personnellement j'ai pris ton conseil en consideration et j'ai cherché sur le net et grace a ca j'ai eviter une depense honoreuseCapopic a écrit :Bonjour a tous
Pour votre information: il y a 2 ans nous avons changes ( nous meme, et sans etre des mecanos) nos coudes /collecteurs sur 2 volvo penta 4.3 gxie. Pas de difficulte particuliere hormis le poid. A 2( un qui souleve, l'autre qui ajuste les joins et qui visse).
L'annee derniere fuite sur verin de trim DPSA ( joins toriques out) , 2 solutions , soit les remplacer par des neufs, mais avec une bi motorisation, la facture monte vite , ou bien acheter un kit joint et essaye de les reparer.
Aux US nous avons achete ce kit pour pas cher, demontage des verins , changement des joins, et remontage (avec delicatesse) vidange du liquide hydrolique, et maintenant, plus aucun souci.
Mon conseil: avant de vous lancer dans des depenses honereuses, faites un tour sur le net, comme vous le faites ici, vous y trouverez certainement de bons conseils
Voila , je vous souhaite a tous un bon carenage
Cordialement
merci infiniment