Coude Echappement Volvo Penta D4

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Capopic
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par Capopic »

Bonjour
Voic le site sur lequel j'ai achter mon kit
https://www.ebay.fr/itm/VOLVO-PENTA-SX- ... 4d4311fde3

Mais comme dans la majorite des cas c'est un joint spi qui est defecteux, je pense que cela doit se trouver facilement en France.
Voila en esperant que cela puisse servir a tous.
Cordialement


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F3D73
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par F3D73 »

Pascal 31b a écrit :Henri,
Il te faut chercher la pièce souhaitée via Google et tu trouves des sites plus ou moins riches et bien placés.
Il y a pas mal de grossistes en Floride. Certains ne font pas de transactions avec l'Europe.
Hello Pour l'instant pas besoin de changer ..pas de fuite
Sinon je demonte et j'ai un "plan" pour changer les joints en Savoie (pas besoin des US ) LOL


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par DIMECREII »

Bonjour a tous,
Le demontage du coude et sa vérification, son remplacement présentent-ils des difficultés particulières?
Mon moteur est un D4 260 ligne d'arbre.
Je suis preneur de tous les conseils, même basique, pour realiser (ou pas) cette opération.
Merci pour votre aide.


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par F3D73 »

Je n’ai jamais fait mais visiblement ce n’est pas de la grosse mécanique
J’ai deja regarde comment faire ..hormis le manque de place sur mon bateau pas de probleme particulier a venir . (Enfin j’espère lol )
Je devrais faire cela en novembre decembre
Poir l’instant c’est la complete de la sous marine , (hydrogommage ) vidange embases


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par sellik »

pour l'hyrdogommage ça m'intéresse de suive ton chantier...


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F3D73
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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par F3D73 »

sellik a écrit :pour l'hyrdogommage ça m'intéresse de suive ton chantier...
Facile tu suis le lien ... et si t'as des questions pas de soucis si je peux répondre ...

http://forumdubateau.com/topic4117.html


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par Cap Camarat 83 »

magavel a écrit :Au bout de 7 ans j'ai commencé à avoir un filet de rouille qui coulait du coude au niveau de l'arrivée de l'eau. Après démontage j'ai pu constaté ceci: le coude en fonte est chemisé par un autre coude de diamètre inférieur en inox qui double le coude en fonte. Ce coude inox est soudé au coude en fonte par l’intermédiaire d'un ensemble d'ailettes. Les gaz circulent dans ce coude et vont se mélanger à l'eau de refroidissement des moteurs à la sorties des ailettes. La zone entre le coude inox et la fonte ou circule que de l'eau était encombrée de rouille . Ces particules de rouilles avait bouchés les passages d'eau au niveau des ailettes; ce qui mettait en pression la sortie d'eau . Sur conseille d'un mécano j'ai redressé 5 à 6 ailettes ceci permettant à l'eau de bien sortir du coude en fonte. A la ponceuse à bande j'ai refait l’assise des brides d'arrivée d'eau. Depuis 4 ans ils n'ont pas bougés. Démontage et verif visuelle tous les 2 ans. A terme en suivant le conseil du mecano je passerais en coude tout inox. A port pin rolland il y a un artisan metal inox qui les fabrique à la demande.
Je conseille aussi l'artisan de Port Pin Roland. :good: :good: :good:


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par DIMECREII »

Bonjour à tous,
Je m'interroge toujours sur la procédure de remplacement du coude sur mon D4 260, ligne d'arbre. J'ai compris que ce n'était pas bien compliqué , par contre peut on faire cette opération le bateau étant à l'eau ?
Je suis toujours de tous les conseils relatifs à cette opération.
Bien cordialement .


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par Pascal 31b »

Oui tu peux le faire bateau à l'eau.


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Re: Coude Echappement Volvo Penta D4

Message par F3D73 »

Bjr
Vous avez les coordonnées de l’artisan de Pin Roland ..par Mp si cela vous dérange de les mettre sur le forum


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