Page 1 sur 1

Reglage avance V8 Volvo Penta 5L Gi

Posté : 12 sept. 2017, 21:39
par Daydreamer
Bonjour
Je suis un nouveau participant sur ce forum alors avant de vous exposer ma demande, je vous présente mon bateau. Je suis propriétaire d'un Four Winns 268 Vista depuis 7 ans. J'ai acheté ce bateau sur lequel avait été remonté en échange standard un V8 Volvo Penta 5L Gi. Je navigue en Méditerranée.
J'ai depuis deux ans, après le changement des coudes et collecteurs ainsi que des bougies un problème d'allumage à chaud. En clair et a chaud le démarreur tourne et entraine bien le moteur mais rien. La seule manière de redémarrer est d'ouvrir les gaz (ouverture des papillons). j'ai aussi remarqué qu'il ne prend pas ses tours en charge (plafonner a 3600 rpm) alors que l'antifouling a été fait, changement d'huile et de bougies.
A froid aucun problème. il tourne comme une horloge.
Se pose donc la question de l'avance mal réglé. Ce moteur est à injection (2 injecteurs) monopoint.
Je recherche les valeurs préconisées du constructeur pour le réglage de l'avance ainsi que la méthode sur ce type de moteur.
Merci d'avance pour vos retours
Daydreamer

Re: Reglage avance V8 Volvo Penta 5L Gi

Posté : 30 août 2022, 20:10
par Daydreamer
Rebonjour
Et bien le problème provenait des fils de la sonde de temperature d'eau qui étaient coupés. Les informations n'étaient plus envoyées au calculateur. Quand le moteur était chaud, pour le calculateur, il était froid par manque d'information.
en revanche toujours perte de puissance. Impossible de dépasser les 2800 tours en charge. (antifooling fait). En mode débrayé, il prend ses tours avec quelques ratés (très très léger) à 4000 tours.
Quelqu'un aurait il une piste?
Merci

Re: Reglage avance V8 Volvo Penta 5L Gi

Posté : 30 août 2022, 20:12
par Daydreamer
Je precise que j'ai changé ma pompe a essence (qui faisait un drôle de bruit) en 2021. Malgré ce changement, impossible d'aller au de la des 2800 tours.
Merci d'avance