Fiabilité des vérins de directions
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Statut : Hors-ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
En fait le 18/12/2011 à 15h03 Freddy a corrigé en parlant de durites de vérins et de main d'oeuvre ...
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Catamaran (projet retraite…)
Beneteau Antares 36
Cranchi Zaffiro 34 (vendu)
Sessa Key Largo 23 (vendu)
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Catamaran (projet retraite…)
Beneteau Antares 36
Cranchi Zaffiro 34 (vendu)
Sessa Key Largo 23 (vendu)
- Freddy11
- Force 9
Bonsoir à tous,
:
Je confirme bien la rectification apportée par Kikiom, ce sont les durites de vérins qui ont été changée et non les vérins .
J'avais fais lors de mon 1er post une erreur en parlant de vérins. Avec mes excuses pour cette confusion, aujourd'hui rectifiée. :Cool:
4 flexibles hydrauliques de vérins: 224,28€ + main d'œuvre et petites fournitures : 178,01€ temps passé 2h avec essais. = 402,29€

Je confirme bien la rectification apportée par Kikiom, ce sont les durites de vérins qui ont été changée et non les vérins .
J'avais fais lors de mon 1er post une erreur en parlant de vérins. Avec mes excuses pour cette confusion, aujourd'hui rectifiée. :Cool:
4 flexibles hydrauliques de vérins: 224,28€ + main d'œuvre et petites fournitures : 178,01€ temps passé 2h avec essais. = 402,29€
- mcclp
- Force 9
Question de débutante concernant les vérins de direction:n'ayant jamais eu d'embase je me "mélange les pinceaux": les vérins de direction sont les vérins des flaps ou bien ce qui permet à l'embase d’être mobile? (sur le NC9 la commande trim correspond aux flaps je n'ai pas vu de commande pour l'embase)
2eme question; où se vérifie le niveau (je suppose d'huile) de ces vérins?
2eme question; où se vérifie le niveau (je suppose d'huile) de ces vérins?

Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
- bluestar
- Force 9
Bonjour mcclp,
Ce ne sont ni les vérins de flaps (qui sont complètement indépendant des embases), ni les vérins de trim qui servent à relever ou a baisser l'embase.
Il s'agit des vérins situés sur les cotés de l'embase et qui permettent à l'embase de bouger latéralement.
Concernant le niveau d'huile de direction, sur le NC tu devrais avoir un petit bouchon au dessus de l'axe du volant (barre) .
Ce ne sont ni les vérins de flaps (qui sont complètement indépendant des embases), ni les vérins de trim qui servent à relever ou a baisser l'embase.
Il s'agit des vérins situés sur les cotés de l'embase et qui permettent à l'embase de bouger latéralement.
Concernant le niveau d'huile de direction, sur le NC tu devrais avoir un petit bouchon au dessus de l'axe du volant (barre) .
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38
- Freddy11
- Force 9
pour compléter la réponse de Bluestar, tu auras ainsi une vision plus claire. :.-)
bouchon au dessus du volant
[ image externe ]
position tuyaux et vérins
[ image externe ]
bouchon au dessus du volant
[ image externe ]
position tuyaux et vérins
[ image externe ]
- mcclp
- Force 9
Vraiment merci c'est super clair! :good: :good: :good:
- Freddy11
- Force 9
L’essence même d'un forum, c'est le partage . C'est du moins comme cela que je le ressens. :.-)
Bien que je sois beaucoup plus modéré que la réflexion faite par Bluestar, sur un autre sujet:
Je cherche d'ailleurs un (vrai et sérieux) comparatif sur les additifs carburant pour bateau, mais je ne trouve pas. Je ne suis pas sur que ça existe.
(Je le pense aussi)
En attendant, on ne peut qu'écouter d'une oreille prudente les commentaires............. :relax:
Quand je me permet de donner MON avis sur certains sujets, c'est que je les ai vécus, essayés, parfois fais les frais de mes tentatives, et surtout bien réfléchi avant de m'engager. Tous ceux qui m'ont connu, dans ma vie professionnelle, pourront au moins témoigner de ma sincérité et de mon honnêteté. :Cool:
Franchement je ne suis pas sur de trouver autant de désintéressement face à moi.
Pour mcclp: heureux d'avoir contribué à te répondre.
Bien que je sois beaucoup plus modéré que la réflexion faite par Bluestar, sur un autre sujet:
Je cherche d'ailleurs un (vrai et sérieux) comparatif sur les additifs carburant pour bateau, mais je ne trouve pas. Je ne suis pas sur que ça existe.
(Je le pense aussi)
En attendant, on ne peut qu'écouter d'une oreille prudente les commentaires............. :relax:
Quand je me permet de donner MON avis sur certains sujets, c'est que je les ai vécus, essayés, parfois fais les frais de mes tentatives, et surtout bien réfléchi avant de m'engager. Tous ceux qui m'ont connu, dans ma vie professionnelle, pourront au moins témoigner de ma sincérité et de mon honnêteté. :Cool:
Franchement je ne suis pas sur de trouver autant de désintéressement face à moi.
Pour mcclp: heureux d'avoir contribué à te répondre.

- stefarcachon
- Force 9
Le niveau se fait en effet par le bouchon situé sur la barre hydraulique mais tu auras aussi un petit reservoir transparent de forme carré certainement fixé sur la cloison arriere du bateau dans ta cale moteur.
Ne sois donc pas étonné.
Ne sois donc pas étonné.
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
- mcclp
- Force 9
Re: Vérins de directions moteurs D4 et D6
Je me suis renseignée auprès du concessionnaire Volvo.Aux dernières nouvelles, il y a eu 3 types de vérins montés sur le D4.
Les derniers en date sont plus fiables (a vérifier!).
Par contre le prix de la pièce a considérablement baissé : 150 euros.
Dès que j'ai d'autres infos (en janvier certainement) je fais suivre
:
Les derniers en date sont plus fiables (a vérifier!).
Par contre le prix de la pièce a considérablement baissé : 150 euros.
Dès que j'ai d'autres infos (en janvier certainement) je fais suivre

- bluestar
- Force 9
Re: Vérins de directions moteurs D4 et D6
bonjour mcclp,
bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'info :good: , effectivement, le prix est passé de 620 euros TTC à 216 euros TTC (si tu le touche à 150 c'est avec remise).
Il était temps que Volvo fasse quelque chose. Bien qu'a chaque fois, il faille rajouter le tirage à terre + la main d'oeuvre, et dans certains cas les flexibles.
Reste effectivement à voir si le dernier modèle (dont je suis équipé après 2 remplacement successifs en 3 ans) tiendra mieux que les autres.
Donc, pour tous ceux qui (malheureusement) auraient leur(s) vérin(s) à changer, vérifier bien vos devis.
bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'info :good: , effectivement, le prix est passé de 620 euros TTC à 216 euros TTC (si tu le touche à 150 c'est avec remise).
Il était temps que Volvo fasse quelque chose. Bien qu'a chaque fois, il faille rajouter le tirage à terre + la main d'oeuvre, et dans certains cas les flexibles.
Reste effectivement à voir si le dernier modèle (dont je suis équipé après 2 remplacement successifs en 3 ans) tiendra mieux que les autres.
Donc, pour tous ceux qui (malheureusement) auraient leur(s) vérin(s) à changer, vérifier bien vos devis.
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38