Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
- ricohot
- Modérateurs Globaux
- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
- Statut : Hors ligne
Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Cet été, j'ai constaté que le réglage du trim diminuait en cours de marche et en même temps lors des manoeuvres des taches d'huile à la surface de l'eau. Pour trouver l'origine de la fuite j'ai été obligé de sortir le bateau de l'eau et j'ai constaté que l'enveloppe externe en caoutchouc d'une des durites de trim était endommagée, le treillis métallique qui se trouve directement en dessous était rouillé et se délitait, et l'enveloppe interne en caoutchouc laissait sourdre de l'huile. En regardant les durites sur le moteur bâbord j'ai constaté que l'enveloppe externe était endommagée au même niveau ; en relevant les embase au maximum il existe un conflit entre un conduit métallique et cette durite.
J'ai donc fait remplacer les deux durites du moteur tribord cet été puis celle du moteur bâbord lors de l'hivernage. Coût de l'opération : 2155 € TTC.
En discutant avec le chef mécanicien j'apprends que sur le chantier un autre moteur Volvo D4 a eu le même problème, et il me dit que manifestement il y a un défaut de conception du trajet de cette durite.
J'aimerais savoir si d'autres possesseurs de D4 Volvo ont les mêmes problèmes.
Voir l'image http://i41.tinypic.com/2rooton.jpg
J'ai donc fait remplacer les deux durites du moteur tribord cet été puis celle du moteur bâbord lors de l'hivernage. Coût de l'opération : 2155 € TTC.
En discutant avec le chef mécanicien j'apprends que sur le chantier un autre moteur Volvo D4 a eu le même problème, et il me dit que manifestement il y a un défaut de conception du trajet de cette durite.
J'aimerais savoir si d'autres possesseurs de D4 Volvo ont les mêmes problèmes.
Voir l'image http://i41.tinypic.com/2rooton.jpg
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
C'est donc ce qui vient de m'arriver ce week end !
Dès que le bateau est hors de l'eau je vous dis ce qui se passe !!!
La saison 2012 commence fort !
Dès que le bateau est hors de l'eau je vous dis ce qui se passe !!!
La saison 2012 commence fort !
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Salut ricohot,
D'après le chef d'atelier que tu connais bien, l'enveloppe externe des durites était en bon état cet hiver !
Je n'ai jamais remonté le trim au dessus de +1 !
A suivre ...
D'après le chef d'atelier que tu connais bien, l'enveloppe externe des durites était en bon état cet hiver !
Je n'ai jamais remonté le trim au dessus de +1 !
A suivre ...
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- ALAINLEMALIN
- Force 1
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:09
- Localisation : CAP D'AIL
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Bonsoir, nous avons eu ce probleme l'année derniere sur un cranchi smeraldo 37, D4 + embases DPH, depart de Athenes ok, 3 jours apres a corfu, bruit de claquement lors de l'enclanchement de marche arriere.. bocal de lookeed vide.... la durite avait lachée ce qui provaquait la non tenue de l'embase qui se baladait de haut en bas au gre des manoeuvres....
Cette année je suis à la recherche d'un prestige ou similaire et beaucoup d'unitées visitées ont eu ou ont des problemes de verins de direction ou de durit de trim... ( d'apres Jeanneau menton (06) les verins ont etés completements modifiés en 2011 par volvos) mais aucune solution pour les durits pour l'instant.
Cette année je suis à la recherche d'un prestige ou similaire et beaucoup d'unitées visitées ont eu ou ont des problemes de verins de direction ou de durit de trim... ( d'apres Jeanneau menton (06) les verins ont etés completements modifiés en 2011 par volvos) mais aucune solution pour les durits pour l'instant.
FOURWINNS 285 SUNDOWNER. VOLVOS 4.3 GXI
- ChristianBUBU
- Force 1
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:38
- Localisation : LA TRINITE sur MER
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Beaucoup d'echanges sur le D4 , rien sur le D3 . Mon nouveau bateau m'est livré le 27 avril, et est motorisé avec 2 D3 200CV.
Bénéteau FLYER Gran Turismo 34
- bluestar
- Administrateur du site
- Messages : 1680
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 13:56
- Localisation : France, Paca, Bouches du Rhône, Var, Corse
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Le D3 ne présente aucun des problèmes cités pour le D4 et le D6.
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
ChristianBUBU tu es un grand veinard !!!
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- ricohot
- Modérateurs Globaux
- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Je viens de voir le bateau de kikiom avec les embases démontées pour changer ses durites de trim et surprise : le modèle de durites a changé pour des durites plus rigides et renforcées.
Encore une fois Volvo réagit tardivement a ses défauts de qualité et fait payer ses clients
Quelle politique malhonnête !
De plus, en butée haute ces durites font un angle droit en sortie de tableau arrière; que va t'il se passer avec ces durites beaucoup plus rigides : cela sera à découvrir; tiens nous au courrant kikiom !
Encore une fois Volvo réagit tardivement a ses défauts de qualité et fait payer ses clients
Quelle politique malhonnête !
De plus, en butée haute ces durites font un angle droit en sortie de tableau arrière; que va t'il se passer avec ces durites beaucoup plus rigides : cela sera à découvrir; tiens nous au courrant kikiom !
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
Je ne suis même pas au courant !!! Je descend voir samedi matin .... suivant la météo ...
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fuite des durites de vérins de trim sur Volvo D4
2 petites photos des nouvelles durites ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280