D4 260 - 1800 heures moteur
Re: D4 260 - 1800 heures moteur
Pareil avant chaque sortie 4 jerrycans mini, encore 40cts d'écart mini entre le port et le géant casino a 200m.... A l'année ça fait une belle différence en plus ça fait faire du sport :mdr:
prestige 39 cummins
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Re: D4 260 - 1800 heures moteur
Pour l'approvisionnement par camions
Rien ne l'empêche sauf les règles portuaires.
Vous avez quelques distributeurs notamment fioul 83 mais c'est problématique en plaisance et il ne livre qu'à partir de 1500 litres
Sur Marseille c'est impossible, La Ciotat idem sauf dans la zone de réparation des Yachts, la Seyne sur mer un chantier (si vous êtes client) etc...
En fait, là aussi au prétexte de protection de l'environnement, c'est un petit racket organisé.
A l'époque à la Ciotat il y avait un type qui fournissait à 11 heures du soir, mais je crois qu'il ne le fait plus
Pour les Yachts, il n'y a plus de navire citerne au large; la pression administrative l'a fait dégager.
Rien ne l'empêche sauf les règles portuaires.
Vous avez quelques distributeurs notamment fioul 83 mais c'est problématique en plaisance et il ne livre qu'à partir de 1500 litres
Sur Marseille c'est impossible, La Ciotat idem sauf dans la zone de réparation des Yachts, la Seyne sur mer un chantier (si vous êtes client) etc...
En fait, là aussi au prétexte de protection de l'environnement, c'est un petit racket organisé.
A l'époque à la Ciotat il y avait un type qui fournissait à 11 heures du soir, mais je crois qu'il ne le fait plus
Pour les Yachts, il n'y a plus de navire citerne au large; la pression administrative l'a fait dégager.
- Laliche
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Re: D4 260 - 1800 heures moteur
Oui, ça ressemble à du racket (ou à un monopole, cause différente et effets identiques) sous couvert d'environnement ou de sécurité.
Dans certains ports, les "gros" peuvent apparemment se faire livrer (encore vu une livraison ce matin en allant bosser) mais le gars m'a parlé d'un tas de formalités à faire avant (agrément de l'exploitation du port, comité d'hygiène sorti d'on ne sait où, etc), ce qui rend l'opération assez peu rentable en-dessous de plusieurs milliers de litres! Autant dire qu'avec quelques centaines de litres, il faudrait s'organiser avec les voisins de panne pour faire une commande groupée.
Je suppose qu'en Italie, ce n'est pas moins cher (voire pire), en Corse pas mieux, et l'Espagne est bien trop loin d'ici pour aller faire un plein.
Dans certains ports, les "gros" peuvent apparemment se faire livrer (encore vu une livraison ce matin en allant bosser) mais le gars m'a parlé d'un tas de formalités à faire avant (agrément de l'exploitation du port, comité d'hygiène sorti d'on ne sait où, etc), ce qui rend l'opération assez peu rentable en-dessous de plusieurs milliers de litres! Autant dire qu'avec quelques centaines de litres, il faudrait s'organiser avec les voisins de panne pour faire une commande groupée.
Je suppose qu'en Italie, ce n'est pas moins cher (voire pire), en Corse pas mieux, et l'Espagne est bien trop loin d'ici pour aller faire un plein.
Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
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- Laurent83110
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Re: D4 260 - 1800 heures moteur
Que dire des milliers d’heures moteur des bateaux pointus ?
Que dire des 3200 heures de navigation sans aucun problème moteur avec mon leader 805 équipé d’un inboard diesel KAD300 ?
Mon navire actuel a environ 1500 heures moteurs depuis 2008 avec 2 inboard diesel D3-190 et je ne rencontre aucun problème moteur.
Les 5 mécanos que j’ai eu en 24 ans ont toujours affirmé qu’il n’y a rien de pire qu’un navire de 20 ans avec 500 heures moteur.
Pour qu’un moteur fonctionne bien et vieillisse bien il faut le faire tourner
Les pêcheurs ont le même langage, les capitaineries aussi. Si tous les pro ont le même langage il y a peu être une raison.
1800 heures pour des moteurs diesel plaisance qui sont fait pour faire 8000 heures, ils sont à peine rodés
, nos moteurs sont sous utilisés en plaisance.
Par contre, on ne le dira jamais assez, avoir l’historique des maintenances, chaque année, qui respecte le calendrier constructeur des maintenances et un vrai gage de durabilité de nos moteurs.
Un copain a acheté un prestige 34 il y a maintenant 4 ans, qui avait seulement 500 heures moteurs en 20 ans, il pensait que c’était une excellente affaire puisque le moteur n’avait que 25 heures/an, ça fait 4 ans qu’il rencontre panne sur panne (moteur et périphériques) et qu’il débourse des sommes folles.
Personnellement, un joli bateau qui me plaît, 1800 heures moteurs sur 18 ans (100 h par an) un historique limpide de tout ce qui a été fait et des maintenances, un essai en mer avec mon mécano, si tout est bon j’achète sans souci.
Que dire des 3200 heures de navigation sans aucun problème moteur avec mon leader 805 équipé d’un inboard diesel KAD300 ?
Mon navire actuel a environ 1500 heures moteurs depuis 2008 avec 2 inboard diesel D3-190 et je ne rencontre aucun problème moteur.
Les 5 mécanos que j’ai eu en 24 ans ont toujours affirmé qu’il n’y a rien de pire qu’un navire de 20 ans avec 500 heures moteur.
Pour qu’un moteur fonctionne bien et vieillisse bien il faut le faire tourner

Les pêcheurs ont le même langage, les capitaineries aussi. Si tous les pro ont le même langage il y a peu être une raison.
1800 heures pour des moteurs diesel plaisance qui sont fait pour faire 8000 heures, ils sont à peine rodés
Par contre, on ne le dira jamais assez, avoir l’historique des maintenances, chaque année, qui respecte le calendrier constructeur des maintenances et un vrai gage de durabilité de nos moteurs.
Un copain a acheté un prestige 34 il y a maintenant 4 ans, qui avait seulement 500 heures moteurs en 20 ans, il pensait que c’était une excellente affaire puisque le moteur n’avait que 25 heures/an, ça fait 4 ans qu’il rencontre panne sur panne (moteur et périphériques) et qu’il débourse des sommes folles.
Personnellement, un joli bateau qui me plaît, 1800 heures moteurs sur 18 ans (100 h par an) un historique limpide de tout ce qui a été fait et des maintenances, un essai en mer avec mon mécano, si tout est bon j’achète sans souci.
Beneteau Monte carlo 32 in-bord 2x D3-190 CV
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
Vendu - open rigide 4,70 hors bord Evinrude 70 CV 2T
Vendu - Jeanneau 805 in-bord KAD300-285 CV
Vendu - Selva open 5,60 hors bord Yamaha 100 CV 4T
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- Laliche
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Re: D4 260 - 1800 heures moteur
@laurent83110 notre expert kv33 avait bien résumé la chose : le souci n'est pas le moteur (plus il tourne mieux c'est), mais tout ce qui est à côté, sans parler de légers défauts de conception sur le D4. Et j'avoue que je n'ai pas été déçu du voyage, avec la série complète 4 ans après l'acquisition :
- nettoyage des échangeurs
- changement d'un coude (corrosion)
- vérins sur une embase
- ainsi que le classique câble d'inverseur bloqué qui met le moteur en sécu tous les 6 mois si par malheur je n'arrivais pas à sortir régulièrement
Les moteurs, eux, n'ont jamais posé de problème majeur. Confirmation de tout ce qui a été écrit par les différents intervenants dans ce sujet.
Honnêtement, je me sens nettement mieux avec un hors-bord, et (je le reconnais) un bateau plus petit qui, du même coup, sort plus souvent que mon ex-monstre de 38 pieds.
- nettoyage des échangeurs
- changement d'un coude (corrosion)
- vérins sur une embase
- ainsi que le classique câble d'inverseur bloqué qui met le moteur en sécu tous les 6 mois si par malheur je n'arrivais pas à sortir régulièrement
Les moteurs, eux, n'ont jamais posé de problème majeur. Confirmation de tout ce qui a été écrit par les différents intervenants dans ce sujet.
Honnêtement, je me sens nettement mieux avec un hors-bord, et (je le reconnais) un bateau plus petit qui, du même coup, sort plus souvent que mon ex-monstre de 38 pieds.
Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
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Re: D4 260 - 1800 heures moteur
C'est pertinent Lariche.
Je suis d'avis. Moi aussi je me sens bien avec un hors-bord.
C'est ton monstre de 38 pieds là, je veux bien voir. Mais voilà il est déjà un ex.
Je suis d'avis. Moi aussi je me sens bien avec un hors-bord.
C'est ton monstre de 38 pieds là, je veux bien voir. Mais voilà il est déjà un ex.