Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
- jeanpierre
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Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour à tous
J'ai depuis peu de temps un problème de démarrage à chaud avec mon moteur.
je suis obligé d’accélérer et tirer sur de démarreur pour que enfin il démarre
Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème?
Cordialement
jean pierre.
J'ai depuis peu de temps un problème de démarrage à chaud avec mon moteur.
je suis obligé d’accélérer et tirer sur de démarreur pour que enfin il démarre
Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème?
Cordialement
jean pierre.
Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour,
J'ai me même moteur et le même... problème. Visiblement cela est connu, mon mécano m'a juste conseillé les produits classiques à ajouter à l'essence. Effectivement, cela a amélioré la situation. Sinon le plus simple reste de démarrer en accélérant un peu, il faut avoir débrayé au préalable.
A froid, démarrage 1/4 de tour à chaque fois.
Pas de solution, mais partager un pb c'est déjà rassurant.
Olivier
J'ai me même moteur et le même... problème. Visiblement cela est connu, mon mécano m'a juste conseillé les produits classiques à ajouter à l'essence. Effectivement, cela a amélioré la situation. Sinon le plus simple reste de démarrer en accélérant un peu, il faut avoir débrayé au préalable.
A froid, démarrage 1/4 de tour à chaque fois.
Pas de solution, mais partager un pb c'est déjà rassurant.
Olivier
Bavaria 30 sport - 4.3 GXI
Je comprends pas tout dans le bateau mais je m'amuse bien.
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Pas d'autres compléments de réponses ?
Bavaria 30 sport - 4.3 GXI
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour à tous,
Voir un concessionnaire Volvo Penta, c'est la démarche la plus sure sinon en vrac :
1/ remplacer toutes les bougies par des neuves
2/ faites vérifier le fonctionnement de l'allumage CDI ou le remplacer
3/ sortir la sonde de température d'eau de refroidissement de son puits quand le moteur est chaud et voir si le démarrage est toujours aussi difficile
4/ prendre les compressions à chaud
5/....
Bien cordialement :Cool:
Voir un concessionnaire Volvo Penta, c'est la démarche la plus sure sinon en vrac :
1/ remplacer toutes les bougies par des neuves
2/ faites vérifier le fonctionnement de l'allumage CDI ou le remplacer
3/ sortir la sonde de température d'eau de refroidissement de son puits quand le moteur est chaud et voir si le démarrage est toujours aussi difficile
4/ prendre les compressions à chaud
5/....
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour
A froid il y a que de l’oxygène dans les cylindres, à chaud les cylindres sont saturés de vapeur d'essence il y a que très peu d’oxygène, en ouvrant le volet d'air au démarrage vous apporter plus d’oxygène et le fait que le papillon soit ouvert cela leurre l'ECU qui modifie l'avance à l'allumage. C'est effectivement une solution mais pas durable.
Il faut commencer par remplacer le faisceau de câble bougie c'est un consommable ils ont une âme carbone qui devient trop résistive dans le temps de plus, de micro fissures apparaissent dans l’enveloppe extérieure permettent à l'electricité HT (42000 v ) de sauter sur la moindre masse métallique à sa portée et de fait l’étincelle à la bougie est trop faible.
Ensuite faire contrôler ou remplacer la bobine HT.
On peux aussi faire nettoyer les injecteurs aux ultrason (pas très cher).
Le régulateur de pression de rampe peut lui aussi être hors norme.
On peut aussi faire contrôler la sonde anti cliqueti qui peu envoyer des infos erronée à l'ECU (attention votre mécano doit être équipé d'un osciloscope).
Bref vous avez compris ce peut être n'importe quoi, un mécano qui me dit c'est connu qui ne me l'explique pas et me conseille un additif je fuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A froid il y a que de l’oxygène dans les cylindres, à chaud les cylindres sont saturés de vapeur d'essence il y a que très peu d’oxygène, en ouvrant le volet d'air au démarrage vous apporter plus d’oxygène et le fait que le papillon soit ouvert cela leurre l'ECU qui modifie l'avance à l'allumage. C'est effectivement une solution mais pas durable.
Il faut commencer par remplacer le faisceau de câble bougie c'est un consommable ils ont une âme carbone qui devient trop résistive dans le temps de plus, de micro fissures apparaissent dans l’enveloppe extérieure permettent à l'electricité HT (42000 v ) de sauter sur la moindre masse métallique à sa portée et de fait l’étincelle à la bougie est trop faible.
Ensuite faire contrôler ou remplacer la bobine HT.
On peux aussi faire nettoyer les injecteurs aux ultrason (pas très cher).
Le régulateur de pression de rampe peut lui aussi être hors norme.
On peut aussi faire contrôler la sonde anti cliqueti qui peu envoyer des infos erronée à l'ECU (attention votre mécano doit être équipé d'un osciloscope).
Bref vous avez compris ce peut être n'importe quoi, un mécano qui me dit c'est connu qui ne me l'explique pas et me conseille un additif je fuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Daydreamer
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour
Est ce que votre problème de démarrage a chaud a été résolu? Si oui quelle était la cause? Que faut il faire? J'ai le meme souci sur un 5L Gi.
Merci d'avance
A bientôt
O
Est ce que votre problème de démarrage a chaud a été résolu? Si oui quelle était la cause? Que faut il faire? J'ai le meme souci sur un 5L Gi.
Merci d'avance
A bientôt
O
Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour,
J'ai un VISTA 268 équipé d'un VOLVO 5.7L GXI-F et je constate que beaucoup ont le problème de démarrage à chaud !
En plus , après avoir insisté pour démarrer, des résidus noirs flottent sur l'eau et c'est très gênant pour d'éventuels baigneurs à proximité ; avez-vous une solution ou une astuce pour éviter ce phénomène polluant ?
Merci.
PS: les bougies ont été changé ( NGK 3951) la tête de delco aussi , reste la bobine HT que j'ai en réserve mais pas encore montée.
J'ai un VISTA 268 équipé d'un VOLVO 5.7L GXI-F et je constate que beaucoup ont le problème de démarrage à chaud !
En plus , après avoir insisté pour démarrer, des résidus noirs flottent sur l'eau et c'est très gênant pour d'éventuels baigneurs à proximité ; avez-vous une solution ou une astuce pour éviter ce phénomène polluant ?
Merci.
PS: les bougies ont été changé ( NGK 3951) la tête de delco aussi , reste la bobine HT que j'ai en réserve mais pas encore montée.
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour. Ca ne coûte pas grand chose de changer la sonde Volvo Penta 3843750 IAC IACV. C'est un capteur qui fait un peu office de "starter". Il régule le débit d'air en fonction de la température du moteur (en clair la membrane se dilate à chaud et se rétracte à froid). C'est une pièce qui vient parfois à gripper et peut provoquer des difficultés au démarrage.
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
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Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
J'ai eu le même problème avec mon 5,7L GXI sur ma Vista 268 ; mon mécano m'a simplement conseillé de démonter le couvercle du distributeur d'allumage et de nettoyer les contacts des vis platinées. En effet celles-ci sont souvent sujettes à l'oxydation. Le moteur est reparti sans problème...
FOUR WINNS - VISTA 268 - Volvo Penta 5,7L 320ch
Re: Démarrage à chaud sur volvo 5.7l GXI 2007
Bonjour ,
je confirme que j'ai actuellement le même problème sur mon 5.7 Gxi , il démarre très bien a froid et ensuite c'est une vrai galère
pour le faire redémarrer ce qui n'est pas rassurant en cas d'urgence. Je nai pas encore trouve la bonne solution
je confirme que j'ai actuellement le même problème sur mon 5.7 Gxi , il démarre très bien a froid et ensuite c'est une vrai galère
pour le faire redémarrer ce qui n'est pas rassurant en cas d'urgence. Je nai pas encore trouve la bonne solution