Vous désirez louer votre bateau avec un Skipper Professionnel.
C'est une bonne Idée pour rentabiliser son bateau tout en le confiant à des mains compétentes.
Mais
1°/ Lorsque vous proposez un bateau avec Skipper vous devenez NUC .............. donc avec la législation qui s'impose.
2°/ Votre assureur peut être ambiguë sur ce point; prenez la précaution de lui écrire en RAR pour vous assurer de la couverture. En effet il peut vous couvrir pour la location avec un skipper qualifié, mais se dédouaner en cas de gros pépins en disant qu'une location c'est une chose une exploitation en NUC une autre.
Pour éviter ces soucis:
1°/ Faites un contrat de location de votre bateau coque nue bareboat charter............ sous réserve d'agréer le skipper après présentation de ces titres, qualifications et expériences précédentes dans la conduite de ce type de navires.
2°/ Faites établir un contrat de prestations de services directement entre le skipper et votre client dans lequel vous n'apparaissez pas ( le skipper Pro joindra son attestation d'Assurances)
Vous avez compris que le but est que vous n'apparaissiez pas, ni n'interveniez dans le contrat entre le skipper et votre locataire ............. ce qui ne vous empêche pas de lui fournir une liste de nom ou de l'orienter fermement.
Normalement vous éliminerez les soucis d'une requalification juridique désastreuse
Location avec Skipper
Une certaine idée de la navigation de plaisance
Retourner vers « Trawlers et Bateaux de voyage »
Aller à
- Avant-propos
- ↳ Annonces & Règlement du Forum
- ↳ Signature dans votre profil
- ↳ Présentation des membres
- Forum Technique
- ↳ Moteurs Volvo Penta
- ↳ Moteurs autres marques
- ↳ Autres sujets techniques
- ↳ Equipements
- Forum Navigations Voyages
- ↳ Traversées vers la Corse
- ↳ Le GUIDE NAUTIQUE
- ↳ Traversées vers les Baléares
- ↳ Météo & Navigation, Informatique
- ↳ Récits de Navigation , Voyages, Vos mouillages préférés
- ↳ Trawlers et Bateaux de voyage
- ↳ Les bonnes (et les mauvaises.....)adresses
- ↳ Catamarans et Voyages
- ↳ Vos avis sur les ports
- Forum Vie à Bord
- ↳ Médecine à bord
- ↳ Sécurité
- ↳ Les meilleures recettes du bord
- ↳ Trucs et Astuces
- ↳ La pêche à bord
- Forum- Divers
- ↳ Discussions générales
- ↳ Le Jeanneau NC9 par son propriétaire
- ↳ Le Jeanneau NC11 par son propriétaire
- ↳ Le jeanneau Merry Fisher 1095 par son propriétaire
- ↳ Offres de formations GRETA-CFA Bretagne Sud
- ↳ Le Jeanneau Merry Fisher 855 par son propriétaire
- ↳ Le Jeanneau Leader 805 par son propriétaire
- ↳ Assurances
- ↳ Salon Nautique de Paris
- Questions juridiques
- ↳ Questions juridiques
- Utilitaires
- ↳ Téléchargements
- ↳ Calcul énergie à bord
- ↳ Calcul de la section d'un cable éléctrique
- ↳ Calcul en ligne de la puissance administrative des moteurs
- ↳ Comment, qui, quoi
- ↳ Traversées Continent/Corse/Continent 2018
- ↳ Traversées Continent/Corse/Continent 2017
- ↳ Traversées Continent/Corse/Continent 2016
- ↳ Traversée Continent/Corse/continent 2015
- ↳ Traversée Continent/Corse/Continent 2014
- ↳ Traversée Continent/Corse/Continent 2013
- ↳ Traversée Continent/Corse/Continent 2012
- ↳ Comment déposer votre projet de traversée
- ↳ Bateau Départ entre 15/5 et 31/5/2012
- ↳ Bateau Départ entre 01/6 et 14/6/2012
- ↳ Bateau Départ entre 15/6 et 30/6/2012
- ↳ Bateau Départ entre 01/7 et 14/7/2012
- ↳ Bateau Départ entre 15/7 et 31/7/2012
- ↳ Bateau Départ entre 01/8/ et 14/8/2012
- ↳ Bateau Départ entre 15/8 et 31/8/2012
- ↳ Bateau Départ entre 01/9/ et 14/9/2012
- ↳ Bateau Départ autres dates
- ↳ Invitations au Salon Nautic de Paris 2018
- ↳ Boutique Shipchandler.fr
- ↳ Promos
- ↳ e-magazine
- ↳ Concours
- ↳ Forum Expertises Maritimes
- ↳ Forum Expertises Maritimes
- ↳ Liens utiles et partenaires
- ↳ Les newsletters du forum
- ↳ L'Association des Plaisanciers