Bonjour à tous
Un peit nouveau sur le forum.
Venant du monde de la voile je me suis tourné vers le moteur depuis quelques années . Nos pratiquons en famille la pèche au gros et la croisière.
Le bateau est au port du Brusc.
Avel
Bonjour du Brusc
- magavel@me.com
- Force 1
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:29
- Localisation : Le Brusc à Six Fours (Var)
- Statut : Hors ligne
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Bonjour du Brusc
bienvenu à toi, Avel, le petit port du Brusc est magnifique.
Est ce qu'elle fonctionne la pompe à l'entrée du port ?
Est ce qu'elle fonctionne la pompe à l'entrée du port ?
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- magavel@me.com
- Force 1
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 mars 2013, 18:29
- Localisation : Le Brusc à Six Fours (Var)
- Statut : Hors ligne
Re: Bonjour du Brusc
Elle a fonctionné quelque temps mais actuellement elle est ENCORE en panne. Il faut aller au embiez.
Antares 10.80 2X volvo penta D4 260
- christfree
- Modérateurs Globaux
- Messages : 1513
- Enregistré le : 28 déc. 2011, 20:51
- Localisation : Provence Côte d'Azur et Corse...
- Statut : Hors ligne
Re: Bonjour du Brusc
Bienvenu à toi Avel sur le forum du bateau, comme je le dis souvent, un lieu d'échange et de partage en toute convivialitémagavel@me.com a écrit :Bonjour à tous
Un peit nouveau sur le forum.
Venant du monde de la voile je me suis tourné vers le moteur depuis quelques années . Nos pratiquons en famille la pèche au gros et la croisière.
Le bateau est au port du Brusc.
Avel
Rodman 900 Fly - 2 X 230 cv Volvo Penta Kamd 43 P-
- kv33
- Modérateurs Globaux
- Messages : 1812
- Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
- Localisation : Charente maritime
- Statut : Hors ligne
Re: Bonjour du Brusc
Bonjour magavel@me.com et bonjour à tous,
Bienvenu sur le forum, au travers de vos différents post, je comprends que vous souhaiteriez entretenir votre moteur Volvo Penta le plus possible par vous-même. C'est une excellente idée mais il faut rester prudent en connaissant bien ses limites d'intervention, car dans le domaine de la sophistication, le moteur marin a évolué comme le moteur automobile : multiplexage, gestion électronique des paramètres...
Mon conseil, de bonnes relations avec le responsable de l'atelier du concessionnaire et une relation privilégiée avec un mécano qui suit tous les stages qui interviendra sur votre moteur et avec qui vous pourrez discuter des précautions à prendre, de l'outillage spécifique, des pièces détachées..., au fur et à mesure vous vous ferez une idée de vos limites d'interventions.
Cordialement
Bienvenu sur le forum, au travers de vos différents post, je comprends que vous souhaiteriez entretenir votre moteur Volvo Penta le plus possible par vous-même. C'est une excellente idée mais il faut rester prudent en connaissant bien ses limites d'intervention, car dans le domaine de la sophistication, le moteur marin a évolué comme le moteur automobile : multiplexage, gestion électronique des paramètres...
Mon conseil, de bonnes relations avec le responsable de l'atelier du concessionnaire et une relation privilégiée avec un mécano qui suit tous les stages qui interviendra sur votre moteur et avec qui vous pourrez discuter des précautions à prendre, de l'outillage spécifique, des pièces détachées..., au fur et à mesure vous vous ferez une idée de vos limites d'interventions.
Cordialement