Fiabilité des vérins de directions
Re: Fiabilité des vérins de directions
J ai décidé de laisser Jeanneau traiter le remplacement des vérins par contre je compte me renseigner auprès d un spécialiste en hydraulique pour reconditionner les vérins défectueux .....car je pense que les deux autres de même facture me poserons aussi des problèmes prochainement..............
- kv33
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Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour Verochris ,
Sage initiative, choisissez aussi des fabricants de flexibles équipant les hors-bords hydrauliques de propulsion (barges travaux portuaires, mytilicoles,...)
Tenez-nous au courant
Bien cordialement
Sage initiative, choisissez aussi des fabricants de flexibles équipant les hors-bords hydrauliques de propulsion (barges travaux portuaires, mytilicoles,...)
Tenez-nous au courant
Bien cordialement
- M2BIGUGLIA
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Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour à tous
Je lit vos commentaires sur les verins et je me décompose petit a petit.
J ai le projet de faire acquisition d'un cranchi smeraldo 37 de 2002. Il me semble bien, que je risque d'être concerné par ce probleme.
Pourriez vous me donner vos avis sur ce bateau avec une motorisation KAD300 x2 ainsi que le coût moyen de l'entretien, les points a ne pas négliger et les faiblesses
Merci d'avance.
Mighe
Je lit vos commentaires sur les verins et je me décompose petit a petit.
J ai le projet de faire acquisition d'un cranchi smeraldo 37 de 2002. Il me semble bien, que je risque d'être concerné par ce probleme.
Pourriez vous me donner vos avis sur ce bateau avec une motorisation KAD300 x2 ainsi que le coût moyen de l'entretien, les points a ne pas négliger et les faiblesses
Merci d'avance.
Mighe
Re: Fiabilité des vérins de directions
Et bien je suis dans la même situation que @M2BIGUGLIA.
Je viens de lire les 17 pages de ce sujet !
Vous l'avez vu sur l'autre post, je cherche un GT38, GT44 ou MC42
Tous sont soit en D4 soit en D6.
Vu leur année de fabrication, ils sont potentiellement tous susceptibles d'avoir eu, ou de développer cette panne de vérins soit d'être porteur déjà de la panne.
- qu'une partie des personnes qui ont développé la panne ?
- les personnes uniquement qui sont familier avec internet qui témoignent ?
J'avoue être moi-même un peu décontenancé
Je viens de lire les 17 pages de ce sujet !
Vous l'avez vu sur l'autre post, je cherche un GT38, GT44 ou MC42
Tous sont soit en D4 soit en D6.
Vu leur année de fabrication, ils sont potentiellement tous susceptibles d'avoir eu, ou de développer cette panne de vérins soit d'être porteur déjà de la panne.
- Pensez-vous que les nouvelles pièces de Volvo ont résolus le problème ?
- Tous les plaisanciers ayant ces moteurs sont-ils tous sans exception victime de cette panne, quel que soit les conditions de stockage du bateau (marina sale, ou propre, à terre comme en mer) ?
- qu'une partie des personnes qui ont développé la panne ?
- les personnes uniquement qui sont familier avec internet qui témoignent ?
J'avoue être moi-même un peu décontenancé
Beneteau - Antares 8.80 2014 - 2 x Mercury Verado 150
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Re: Fiabilité des vérins de directions
bonjour,
Je pense qu'il faut relativiser le problème car effectivement il semble qu'il y ai des bateaux qui n'ont pas ce Pb
même si moi je les ai changé 4 fois en 10 ans parfois cela est passé en garanti une fois même le grattage m'a été remboursé parfois j'ai été obligé de payer le vérin 250 €
mais jamais cela ne m'a empêché de naviguer j'ai simplement été obligé de rajouter de l'huile en attendant la prochaine sortie de l'eau pour la révision
Même si Volvo dis que le problème est résolu je n'en suis pas sur moi cela fait 3 ans que je n'ai pas eu de problème
attendons !!
Je pense qu'il faut relativiser le problème car effectivement il semble qu'il y ai des bateaux qui n'ont pas ce Pb
même si moi je les ai changé 4 fois en 10 ans parfois cela est passé en garanti une fois même le grattage m'a été remboursé parfois j'ai été obligé de payer le vérin 250 €
mais jamais cela ne m'a empêché de naviguer j'ai simplement été obligé de rajouter de l'huile en attendant la prochaine sortie de l'eau pour la révision
Même si Volvo dis que le problème est résolu je n'en suis pas sur moi cela fait 3 ans que je n'ai pas eu de problème
attendons !!
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Re: Fiabilité des vérins de directions
Merci pour cette précisions, je voulais savoir si ca devait refroidir mon achat.
En ce moment je me dresse une liste des points à vérifier avant d'acheter un moteur D4 ou D6 d'occasion
Pour être sur, les vérins de directions c'est bien en rouge sur ma photo et le fexible à changer tous les 2 ans c'est bien en encadré vert ?
[ image externe ]
Autre question, y a-t-il une raison pour que tout soit peint d'une seule couleur c'est un genre d'anti-fouling ? sur les hélices aussi ?
En ce moment je me dresse une liste des points à vérifier avant d'acheter un moteur D4 ou D6 d'occasion
Pour être sur, les vérins de directions c'est bien en rouge sur ma photo et le fexible à changer tous les 2 ans c'est bien en encadré vert ?
[ image externe ]
Autre question, y a-t-il une raison pour que tout soit peint d'une seule couleur c'est un genre d'anti-fouling ? sur les hélices aussi ?
Beneteau - Antares 8.80 2014 - 2 x Mercury Verado 150
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour Antarak,
Les vérins de directions sont bien ceux que tu précises en rouge. Tu as à faire à des embases DPH
Les flexibles ne devront être changés que si ils présentent un signe de faiblesse (craquelé par exemple)
Pour la peinture, antifouling obligatoire (attention, les embases sont en alu donc antifouling spécifique)
Pour les hélices, celles qui sont livrées avec les embases DPH ne doivent pas être peintes, car leur alliage (c'est du nibral, mélange de nickel, bronze et alu) "évite" les salissures (ça, c'est la théorie!!!)
Pour revenir sur le sujet (fiabilité des vérins), je viens de connaître cet été une première fuite. J'envisage de mettre un produit célèbre contre les fuites de direction B.... et de voir dans un premier temps si le produit peut suffire ( en espérant que la tige du verin soit propre!)
Les vérins de directions sont bien ceux que tu précises en rouge. Tu as à faire à des embases DPH
Les flexibles ne devront être changés que si ils présentent un signe de faiblesse (craquelé par exemple)
Pour la peinture, antifouling obligatoire (attention, les embases sont en alu donc antifouling spécifique)
Pour les hélices, celles qui sont livrées avec les embases DPH ne doivent pas être peintes, car leur alliage (c'est du nibral, mélange de nickel, bronze et alu) "évite" les salissures (ça, c'est la théorie!!!)
Pour revenir sur le sujet (fiabilité des vérins), je viens de connaître cet été une première fuite. J'envisage de mettre un produit célèbre contre les fuites de direction B.... et de voir dans un premier temps si le produit peut suffire ( en espérant que la tige du verin soit propre!)
Beneteau - GT Flyer 38 - 2 x Volvo Penta D4-300 - MMSI : 227 431 680
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour tous,
Je viens de vendre mon Cap Camarat 925 wa !
Et suis sur le point de faire l'acquisition d'une Prestige 34 de 2009 équipé de deux D4 260cv ! Entretiens Ok par professionnel, coudes, échangeurs, proprio, certainement très à cheval sur l'entretien de son bateau , je n'ai aucun doute !
mais depuis quelques jours je parcours le forum avec un certain intérêt, et je me pose bien évidement la question sur les fameux verins de directions !
Alors si vous aviez quelques conseils à me donner avant l'acquisition, je suis bien évidement preneur !
Merci aux spécialistes de la question, et félicitations pour leur dévouement ! Bravo.
Je viens de vendre mon Cap Camarat 925 wa !
Et suis sur le point de faire l'acquisition d'une Prestige 34 de 2009 équipé de deux D4 260cv ! Entretiens Ok par professionnel, coudes, échangeurs, proprio, certainement très à cheval sur l'entretien de son bateau , je n'ai aucun doute !
mais depuis quelques jours je parcours le forum avec un certain intérêt, et je me pose bien évidement la question sur les fameux verins de directions !
Alors si vous aviez quelques conseils à me donner avant l'acquisition, je suis bien évidement preneur !
Merci aux spécialistes de la question, et félicitations pour leur dévouement ! Bravo.
Prestige 34S 2x260 Volvo D4
- ricohot
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- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
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Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour,
Le problème des vérins "semble " être résolu et le prix d'un vérin a beaucoup baissé au début aux alentours de 800€ et maintenant environ 250€
Mais attendons encore un peu !
Le problème des vérins "semble " être résolu et le prix d'un vérin a beaucoup baissé au début aux alentours de 800€ et maintenant environ 250€
Mais attendons encore un peu !
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Re: Fiabilité des vérins de directions
Merci pour la réponse ! J'ai cru comprendre que les verins de directions ont été modifiés afin d'être moins fragile ! Comment puis-je savoir si sur une Prestige équipée de 2 D4 de 2009 a pu prétendre à une campagne de rappel ?
Merci
Merci
Prestige 34S 2x260 Volvo D4