Fiabilité des vérins de directions
- ChrisdeMars
- Force 9
- Messages : 283
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:27
- Localisation : La Londe
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Il y a quand même un VRAI problème non solutionné avec ces vérins :bigevil: ... remplacer le vérin tous les 5 ans (ou un de trim tous les 2 ans ) , ce n'est pas normal !!
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
- stefarcachon
- Force 9
- Messages : 328
- Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonsoir KIKIOM
Non je n'ai pas contacté l'association des plaisanciers, penses tu que je dois me rapprocher d'eux?
Non je n'ai pas contacté l'association des plaisanciers, penses tu que je dois me rapprocher d'eux?
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Tu peux essayer en présentant ton problème. Envoies un MP au pseudo "Association des Plaisanciers". :good:
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- kv33
- Modérateurs Globaux
- Messages : 1812
- Enregistré le : 07 févr. 2012, 09:19
- Localisation : Charente maritime
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour stefarcachon, bonjour à toutes et à tous,stefarcachon a écrit :Bonsoir KIKIOM
Non je n'ai pas contacté l'association des plaisanciers, penses tu que je dois me rapprocher d'eux?
Si le motoriste voulait régler le problème, il a ou il peut avoir les compétences techniques pour le régler. Donc, il ne souhaite pas le faire pour toutes les raisons que l'on peut imaginer.
Utiliser l'Association des Plaisanciers pour dénoncer des dysfonctionnements anormaux auprès du motoriste et lui faire comprendre que la publicité négative sur la fiabilité de ses équipements auprès des plaisanciers adhérents pourrait freiner ses ventes ? Cette voie empruntée un moment par Bluestar n'a eu que pour effet de créer de la confusion sur les références des équipements dont le motoriste affirmait, à tort, avoir réglé les problèmes techniques sur les modèles références xxxxx plus certains plaisanciers qui avaient le droit de les faire remplacer gratuitement en vertu d'une garantie dont les règles n'étaient plus toujours très claires, on ne savait plus distinguer la garantie du geste commercial, la main d'oeuvre restant à la charge du client..
Quoi faire ? L'union faisant la force, se regrouper au sein de l'association et confier les problèmes rencontrés à plusieurs fabricants de vérins et de flexibles hydrauliques en milieu marin.
Bien cordialement :Cool:
- ricohot
- Modérateurs Globaux
- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
bonjour à tous
mes 2 vérins de direction sont à nouveau à changer et pourtant c'était promis avec les nouveaux plus de problème et à chaque fois il faut pleurer pour obtenir une hypothétique prise en charge de la part de Volvo
j'attends leur réponse et vous la communique
mes 2 vérins de direction sont à nouveau à changer et pourtant c'était promis avec les nouveaux plus de problème et à chaque fois il faut pleurer pour obtenir une hypothétique prise en charge de la part de Volvo
j'attends leur réponse et vous la communique
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
- kikiom
- Modérateurs Globaux
- Messages : 2034
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 12:13
- Localisation : SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Pour moi les vérins de direction de "merde" c'est du passé ... je suis passé aux lignes d'arbre ... :good:
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Re: Fiabilité des vérins de directions
Moi également ...
Trop c'est trop , malgré les révisions par pros chaque année , tout y est passé, changement des vérins de relevage, de direction, changement des cardans, changement d'une cloche cassée après rupture d'un cardan , dépose des deux moteurs ( pièces inaccessibles depuis les z ) etc ...
40 ans de navigation en lignes d'arbre sans soucis, excepté une tentative de joint tournant qui s'est soldée par un remontage de presse étoupe " classique".
4 ans de zdrive qui ont vidé mon portefeuille et retour à une vedette en lignes d'arbre .
Trop c'est trop , malgré les révisions par pros chaque année , tout y est passé, changement des vérins de relevage, de direction, changement des cardans, changement d'une cloche cassée après rupture d'un cardan , dépose des deux moteurs ( pièces inaccessibles depuis les z ) etc ...
40 ans de navigation en lignes d'arbre sans soucis, excepté une tentative de joint tournant qui s'est soldée par un remontage de presse étoupe " classique".
4 ans de zdrive qui ont vidé mon portefeuille et retour à une vedette en lignes d'arbre .
Princess 36 Riviera 2x306 cv ligne d'arbre Volvo tamd 61 A
- ricohot
- Modérateurs Globaux
- Messages : 443
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
- Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
La reponse est tombée :
Un vérin pris en charge : normal il a moins de 2 ans
Le deuxième qui a 3 ans (nouveau modèle qui ne pose plus de problème !!) sera payant mais geste commercial sur la pose (moins d'une heure de main d'œuvre)
On doit donc considérer que les verins Volvo sont des pièces d'usure comme les soufflets ! Décision du prince
À faire savoir urbi et orbi
Un vérin pris en charge : normal il a moins de 2 ans
Le deuxième qui a 3 ans (nouveau modèle qui ne pose plus de problème !!) sera payant mais geste commercial sur la pose (moins d'une heure de main d'œuvre)
On doit donc considérer que les verins Volvo sont des pièces d'usure comme les soufflets ! Décision du prince
À faire savoir urbi et orbi
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour
Je viens de prendre connaissance que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec mes vérins de direction .
Nous avons acheté notre leader 10 en octobre 2012 (il était depuis 1an1/2 en stock....) et je viens d apprendre que j ai 2 vérins a changer ....
je ne connais pas les numéros d identification des vérins .... pensez-vous que je puisse bénéficier d une prise en charge des repartions sachant qu il s’agit d un problème récurant sur ses vérins. étant en aout 2017
Je compte prendre un vérin de rechange par sécurité..... pour cet été et les remplacer lors du prochain carénage.
Merci pour vos conseils...
Je viens de prendre connaissance que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec mes vérins de direction .
Nous avons acheté notre leader 10 en octobre 2012 (il était depuis 1an1/2 en stock....) et je viens d apprendre que j ai 2 vérins a changer ....
je ne connais pas les numéros d identification des vérins .... pensez-vous que je puisse bénéficier d une prise en charge des repartions sachant qu il s’agit d un problème récurant sur ses vérins. étant en aout 2017
Je compte prendre un vérin de rechange par sécurité..... pour cet été et les remplacer lors du prochain carénage.
Merci pour vos conseils...
- Capopic
- Force 3
- Messages : 22
- Enregistré le : 19 août 2016, 15:03
- Localisation : Le Golfe Juan (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Fiabilité des vérins de directions
Bonjour a Tous
Pour votre information, je ne fais pas exception a la règle , moi aussi mes vérins étaient a changer> Mais au vue de prix pratiques, j'ai fais quelques recherche sur le net, Notamment sur les spécialistes du grutage ( Merci a eux ).
La solution étaient d'acheter un kit joint et d'essayer de le faire moi même. Donc j'ai acheté ce kit et pendant mon carénage j'ai change mes joints.
Depuis plus de 2 ans, je n'ai aucun problème ( pas de fuite,le trim correctement).
Donc si comme moi vous considérez que l’échange des vérins tous les 2 ans est une arnaque et avant de vous lancer dans des dépenses inconsidérées, je vous conseille ce fameux Kit.
Je ne suis pas mécano, et je vous assure que cela se fait sans aucun problème.
Voila, j’espère que ma petite contribution pourra aider.
Bonne mer a tous et a Bientôt.
Pour votre information, je ne fais pas exception a la règle , moi aussi mes vérins étaient a changer> Mais au vue de prix pratiques, j'ai fais quelques recherche sur le net, Notamment sur les spécialistes du grutage ( Merci a eux ).
La solution étaient d'acheter un kit joint et d'essayer de le faire moi même. Donc j'ai acheté ce kit et pendant mon carénage j'ai change mes joints.
Depuis plus de 2 ans, je n'ai aucun problème ( pas de fuite,le trim correctement).
Donc si comme moi vous considérez que l’échange des vérins tous les 2 ans est une arnaque et avant de vous lancer dans des dépenses inconsidérées, je vous conseille ce fameux Kit.
Je ne suis pas mécano, et je vous assure que cela se fait sans aucun problème.
Voila, j’espère que ma petite contribution pourra aider.
Bonne mer a tous et a Bientôt.
Bavaria 28 sport
2 Volvo Penta 225 gxei
2 Volvo Penta 225 gxei