WC ENTARTRE

Des Shipchandlers, des Restaurants, des Ports, des Chantiers, des sites web, enfin de tout quoi
Répondre
Avatar du membre
CHUNO57
Force 9
Force 9
Messages : 133
Enregistré le : 21 déc. 2011, 07:49
Localisation : France, Corse, Ajaccio, TINO ROSSI
Statut : Hors ligne

WC ENTARTRE

Message par CHUNO57 »

Bonjour à tous

Un petit coup de gueule devant tant d'inepties et pourquoi le système ressemble plus à du racket qu'à du commerce :bigevil:

Bien entendu sinon cela ne serait pas drôle, c'est durant, cette tant espérée période de navigation, que surviennent les emmm..., pour moi au sens propre comme au figuré.
Mon bateau est équipé de WC électriques JABSCO Liteflush, bien entendu the best one , qui refusent obstinément de décharger leur précieuse cargaison, et quelques jours au mouillage sans cet élément de confort devient rapidement un calvaire.
Je pensais qu'un simple bouchon, pernicieux certes, mais maitrisable après des efforts de haute lutte, s'obstinait à conserver l'intrus, mais non, après un long et soigneux démontage il s'avère que la cause est toute autre; le calcaire, insidieusement il est venu colmater petits et grands orifices y compris l'évent du macérateur qui ne tourne plus.
Cette panne, entraine la rupture d'une courroie crantée de 10 cm de diamètre pour une épaisseur de 0,5 cm, qui relie le moteur planétaire au macérateur.
Donc ok pour moi tout va bien et cette panne, ne sera bientôt qu'une lointaine anecdote. Je commande la dite courroie à mon magasin AD et suis sensé attendre le retour du courrier pour tout remonter.
Mais, le lendemain, JABSCO FRANCE, informe AD que cette pièce n'existe sur aucun de leur modèle.............Suis je détenteur d'une pièce unique, ayant sans aucun doute, une valeur telle que je m'apprêtait à la mettre en vente chez CHRISTIE'S, ou en face d'un technicien de chez JABSCO qui ferait mieux de réviser ses abaques.
Alors un peu d'énervement de ma part, photos et numéro de série à l'appui, mon technicien très technique, fini par découvrir que cette courroie à 5,00 € est indissociable du moteur et sans doute du macérateur, et en conséquence il vaut mieux donc que je change carrément de WC.
Tout cela, pourrai s'envisager, au diable l'avarice quand on veut naviguer, mais cerise sur le gâteau, au mois d'Aout, pas de stock et donc pas de vente.........Autant vendre des glaces aux Esquimaux en plein hiver :relax:
Nouvel énervement, tension frisant les 19, certains comprendront, AD tente le tout pour le tout en contactant VIDAL MARINE à la GARDE, mon sourire revient, la tension retourne à des valeurs de raison, enfin de vrais pro, techniques et compétents, satisfaire autant que faire se peut le client sans privilégier leur CA et après beaucoup de recherches ils découvrent l'oiseau rare, ma courroie .
Alors un grand merci à AD AJACCIO pour leur opiniâtreté, je n'en suis pas étonné, MICHEL et PASCAL sont toujours présents et merci aussi à VIDAL MARINE qui pour un bout de caoutchouc de quelques euros se sont démenés pour un client inconnu. Certes c'est comme cela que le commerce se doit d'exister, mais cette notion de service étant devenue tellement :good: rare et surtout dans le milieu de la plaisance que cela mérite d'être souligné. :good: Par contre JABSCO ou tout au moins leur représentant pas terrible. :cry:

Enfin si cela vous arrive un jour, le meilleur produit pour éliminer les formations de calcaire et ce après avoir réellement tout essayé est le CLEAN BOAT rouge, on laisse tremper un petit quart d'heure on frotte un peu et on rince abondamment. Au tournevis et marteau je n'y arrivait que très partiellement.
Un conseil cependant, n'attendez pas la fin de la saison pour rincer vos toilettes à l'eau douce, quant à moi je le ferai à chaque retour au port.
Voila tout est dit......
Bonne navigation à tous

CHUNO 57


Bavaria - 37 SPORT - 2 X VOLVO PENTA 300 CV
Avatar du membre
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Messages : 441
Enregistré le : 17 déc. 2011, 06:36
Localisation : La Seyne sur mer et Hyères
Statut : Hors ligne

Re: WC ENTARTRE

Message par ricohot »

Histoire riche d'enseignement et qui aurait pu se terminer à l'hosto (je me comprends)
Mais aussi histoire ô combien remplie d'humour Corse.
et comme toujours en Corse les histoires se terminent par un happy end.


Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Avatar du membre
mcclp
Force 9
Force 9
Messages : 968
Enregistré le : 19 oct. 2012, 06:11
Localisation : bandol
Statut : Hors ligne

Re: WC ENTARTRE

Message par mcclp »

Bravo pour le texte! me suis bien marée! (désolée!)


Jeanneau Cap Camarat 7.5 WA
Avatar du membre
Claude91
Force 3
Force 3
Messages : 30
Enregistré le : 18 nov. 2013, 22:50
Localisation : Port de Saintry-sur- Seine (91)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: WC ENTARTRE

Message par Claude91 »

hé ben quel bor.el pour une chose...commune
Merci pour votre récit, assez marrant mais si l'on se place à votre place cela ne l'a certainement pas été (marrant)


Chris Craft Catalina 28 moteur depuis Juin 2013, 2 moteurs Perkins 86 CV, MMSI : navigation fluviale (pour l'instant)
Notre voyage pour le ramener,ici
Voyage en bateau et bricoles
Répondre

Retourner vers « Les bonnes (et les mauvaises.....)adresses »