Clapot
- Looping
- Force 9
- Messages : 194
- Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
- Localisation : Fréjus
- Statut : Hors ligne
Clapot
Bonjour tout le monde,
Je réactive ce fil pour signaler un désagrément de taille sur le NC9, mais peut etre cela concerne plusieurs types de bateau
Au mouillage sur ancre et par mer calme, un bruit de clapot incessant se fait entendre dans la cabine avant cela reste supportable et on fini par s'endormir, mais au mouillage sur bouée cela devient insupportable :bigevil: que faire ? la prochaine fois au risque de passer pour un débile, je essayer de m'acrocher à la bouée par l'arrière :mdr: qu'en pensez vous ?
Je réactive ce fil pour signaler un désagrément de taille sur le NC9, mais peut etre cela concerne plusieurs types de bateau
Au mouillage sur ancre et par mer calme, un bruit de clapot incessant se fait entendre dans la cabine avant cela reste supportable et on fini par s'endormir, mais au mouillage sur bouée cela devient insupportable :bigevil: que faire ? la prochaine fois au risque de passer pour un débile, je essayer de m'acrocher à la bouée par l'arrière :mdr: qu'en pensez vous ?
NC9 Vendu
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1190
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
Bonjour Looping,
Je pense que le bruit du clapot est causé par les bouchains.
J'ai eu l'occasion de voir des plaisanciers caler des pare-battages à la proue au niveau des bouchains pour limiter le phénomène.
Par contre, je ne sais pas comment ils arrivent à les coincer...
Je pense que le bruit du clapot est causé par les bouchains.
J'ai eu l'occasion de voir des plaisanciers caler des pare-battages à la proue au niveau des bouchains pour limiter le phénomène.
Par contre, je ne sais pas comment ils arrivent à les coincer...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- Hermes11
- Force 3
- Messages : 21
- Enregistré le : 28 avr. 2018, 19:17
- Localisation : Saint Cyprien 66
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
Pareil pour moi … seul moyen de bonnes boules quies…… ):
Elan 35 power - 2x Volvo D4 260 - MMSI: 227 833 050
- Laliche
- Force 9
- Messages : 430
- Enregistré le : 06 août 2014, 23:01
- Localisation : Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
A part au port j’évite les boules quies, j’aurais vraiment trop peur de ne pas entendre les alarmes (celle de mouillage en particulier).Hermes11 a écrit :Pareil pour moi … seul moyen de bonnes boules quies…… ):
J’ai vu comme pascal31, des parebat’ au niveau des bouchains avec un savant montage à base de drisses, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace. Je ne sais pas si on a accès sur le NC9, mais sur mon embarcation il y a un isolant entre la coque et l’intérieur qui rend les choses presque supportables. Je ne sais pas si c’est d’origine
Jeanneau CC 7.5BR2, Yahama F250
Fiart 38 Genius, 2xD4-260 [vendu]
Coronet 21 [vendu]
Re: Clapot
Eh bien tout à fait d'accord avec looping, je peux témoigner, au mouillage des glénan par temps de demoiselle et sur bouée, le clou-glou permanent, comme les bulles dans une bouteille que l'on remue à l'horizontale mais en bien plus fort !. pas moyen de dormir ... par un petit 3 bft et un petit clapot de 50 cm et avec du vent, c'est mission impossible, le bateau se dandine violemment de droite à gauche, l'évitage est impressionnant, des qu'il passe un bateau on à l'impression qu'on va se renverser : on passe la nuit à s'accrocher aux ridelles !!!!
Je ne comprend pas que le programme du bateau étant la petite croisière, personne à part Looping n'est parlé de ce désagrément, tous les NC ont le même souci. La pub disait que c'était le confort d'un appartement à la mer, du parles Charles !
C'était une telle daube pour nous, que nous l'avons revendu au bout d'un an avec la moitié de sa valeur ( ): ): grand merci Jeanneau et Marine Ouest Port-la-forêt ...) à cause de ce gros problème, car çà vous interdit beaucoup de mouillages ! et à cause d'un autre gros souci sur ce bateau que je n'ose aborder ici, de peur d'être grossier.
Je déconseille absolument à toute personne intéressée par une occasion de NC, vous ne pourriez qu'être déçue, car cela vous gâche tout votre plaisir d'être en mer.
Le pire étant que la nouvelle gamme est un bis-répétita, insomnie assurée !
Nous avons repris un bateau bien plus "humble" avec une carène à déplacement et une petite quille, un Polonais (plus jamais un français ...), un Nexus 870, et depuis nous dormons, nous dormons, nous dormons !!!.
Je ne comprend pas que le programme du bateau étant la petite croisière, personne à part Looping n'est parlé de ce désagrément, tous les NC ont le même souci. La pub disait que c'était le confort d'un appartement à la mer, du parles Charles !
C'était une telle daube pour nous, que nous l'avons revendu au bout d'un an avec la moitié de sa valeur ( ): ): grand merci Jeanneau et Marine Ouest Port-la-forêt ...) à cause de ce gros problème, car çà vous interdit beaucoup de mouillages ! et à cause d'un autre gros souci sur ce bateau que je n'ose aborder ici, de peur d'être grossier.
Je déconseille absolument à toute personne intéressée par une occasion de NC, vous ne pourriez qu'être déçue, car cela vous gâche tout votre plaisir d'être en mer.
Le pire étant que la nouvelle gamme est un bis-répétita, insomnie assurée !
Nous avons repris un bateau bien plus "humble" avec une carène à déplacement et une petite quille, un Polonais (plus jamais un français ...), un Nexus 870, et depuis nous dormons, nous dormons, nous dormons !!!.
Nexus 870 - Suzuki 70 cv - MMSI 227 928 480
- Looping
- Force 9
- Messages : 194
- Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
- Localisation : Fréjus
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
Arthur,
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, les bouchons d'oreille en ce qui nous concerne règlent le problème, et j'ai eu tout le loisir de discuter avec des voisin de mouillage qui avaient le même problème et pourtant pas NC9, pour nous le NC9 est un bon bateau très confortable et qui navigue très bien, même dans une mer formée.
Maintenant nous savons ou il ne faut pas mouiller en fonction du vent. Et si vraiment cela bouge trop, ben c'est le quart obligatoire !!! ne serait-ce que pour vérifier que les voisin ou nous même ne dérapions pas.
Sinon il y a toujours le port :mdr:
Et on ne peux comparer que ce qui est comparable.
Cordialement
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, les bouchons d'oreille en ce qui nous concerne règlent le problème, et j'ai eu tout le loisir de discuter avec des voisin de mouillage qui avaient le même problème et pourtant pas NC9, pour nous le NC9 est un bon bateau très confortable et qui navigue très bien, même dans une mer formée.
Maintenant nous savons ou il ne faut pas mouiller en fonction du vent. Et si vraiment cela bouge trop, ben c'est le quart obligatoire !!! ne serait-ce que pour vérifier que les voisin ou nous même ne dérapions pas.
Sinon il y a toujours le port :mdr:
Et on ne peux comparer que ce qui est comparable.
Cordialement
NC9 Vendu
- Pascal 31b
- Force 9
- Messages : 1190
- Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
Bonjour,
Passer une nuit au mouillage avec des bouchons dans les oreilles est limite inconscient.
Pour ne faire quasiment que du mouillage forain, je confirme qu'il faut avoir tous ses sens en éveil.
La météo peut changer brutalement, un point d'ancrage peut céder, un bateau peut venir s'échouer à quelques mètres (vécu),...
Dans ces cas, l'ouïe prime.
Sans elle, un mouillage peur tourner à la catastrophe !
Pour le reste, j'observe comme Arthur que la qualité de la production du chantier a baissé. Il serait intéressant d'avoir connaissance des problèmes rencontrés au cours d'une année pour en arriver à brader son bateau...
Passer une nuit au mouillage avec des bouchons dans les oreilles est limite inconscient.
Pour ne faire quasiment que du mouillage forain, je confirme qu'il faut avoir tous ses sens en éveil.
La météo peut changer brutalement, un point d'ancrage peut céder, un bateau peut venir s'échouer à quelques mètres (vécu),...
Dans ces cas, l'ouïe prime.
Sans elle, un mouillage peur tourner à la catastrophe !
Pour le reste, j'observe comme Arthur que la qualité de la production du chantier a baissé. Il serait intéressant d'avoir connaissance des problèmes rencontrés au cours d'une année pour en arriver à brader son bateau...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: Clapot
Je ne connaissais pas le nexus 870 et j’ai donc été voir.Arthur a écrit :Eh bien tout à fait d'accord avec looping, je peux témoigner, au mouillage des glénan par temps de demoiselle et sur bouée, le clou-glou permanent, comme les bulles dans une bouteille que l'on remue à l'horizontale mais en bien plus fort !. pas moyen de dormir ... par un petit 3 bft et un petit clapot de 50 cm et avec du vent, c'est mission impossible, le bateau se dandine violemment de droite à gauche, l'évitage est impressionnant, des qu'il passe un bateau on à l'impression qu'on va se renverser : on passe la nuit à s'accrocher aux ridelles !!!!
Je ne comprend pas que le programme du bateau étant la petite croisière, personne à part Looping n'est parlé de ce désagrément, tous les NC ont le même souci. La pub disait que c'était le confort d'un appartement à la mer, du parles Charles !
C'était une telle daube pour nous, que nous l'avons revendu au bout d'un an avec la moitié de sa valeur ( ): ): grand merci Jeanneau et Marine Ouest Port-la-forêt ...) à cause de ce gros problème, car çà vous interdit beaucoup de mouillages ! et à cause d'un autre gros souci sur ce bateau que je n'ose aborder ici, de peur d'être grossier.
Je déconseille absolument à toute personne intéressée par une occasion de NC, vous ne pourriez qu'être déçue, car cela vous gâche tout votre plaisir d'être en mer.
Le pire étant que la nouvelle gamme est un bis-répétita, insomnie assurée !
Nous avons repris un bateau bien plus "humble" avec une carène à déplacement et une petite quille, un Polonais (plus jamais un français ...), un Nexus 870, et depuis nous dormons, nous dormons, nous dormons !!!.
Très agréablement surpris par ce bateau, à l’intérieur on dirait un voilier.
Moteur Max 100cv, économique, super pour faire de la croisière côtière, vraiment une belle découverte.
- Looping
- Force 9
- Messages : 194
- Enregistré le : 07 mars 2014, 12:18
- Localisation : Fréjus
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
Pascal 31b a écrit :Bonjour,
Passer une nuit au mouillage avec des bouchons dans les oreilles est limite inconscient.
Pour ne faire quasiment que du mouillage forain, je confirme qu'il faut avoir tous ses sens en éveil.
La météo peut changer brutalement, un point d'ancrage peut céder, un bateau peut venir s'échouer à quelques mètres (vécu),...
Dans ces cas, l'ouïe prime.
Sans elle, un mouillage peur tourner à la catastrophe !
Pour le reste, j'observe comme Arthur que la qualité de la production du chantier a baissé. Il serait intéressant d'avoir connaissance des problèmes rencontrés au cours d'une année pour en arriver à brader son bateau...
Bien d'accord avec toi, celui ou celle qui dors met des bouchons, l'autre est de quart, quel que soit le temps
cela me parait plus qu'évident
NC9 Vendu
-
- Force 9
- Messages : 389
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:25
- Statut : Hors ligne
Re: Clapot
J'avais exactement le même phénomène sur mon Cap Camarat 7.15 WA. A cause des bouchains....ou/et du step.
A part les boules Quiès......
A part les boules Quiès......