Le problème est le meme que pour l'essence.
La condensation, donc le réservoir apparaît si on stocke tout l'hiver avec des réservoirs presque vidés.
Exemple: Si on laisse un bidon fermé vide en plein soleil, au bout d'un certain temps, des gouttelettes apparaissent.
Donc.
Soit on fait le plein a 100%. => pas de condensation.
Soit on ajoute un séparateur eau/essence à 50€.
Qui de toute façon est bon pour l essence.
Et éventuellement opérer à un traitement occasionnel de stabilisateur carburant.
L eau ne se dissout pas dans l essence, et tombe au fond du réservoir.
La buse de pompage essence est au fond du réservoir, donc avec l essence on est sur de boucher les injecteurs.
Avec le e85, l eau est dissoute dans le carburant.
Et passe l injecteur en micro particule. Donc moins de problème qu avec l essence.
En tout cas je n ai pas de problème.
Meilleure puissance, coût plus faible..
La Merry Fisher 895
Re: La Merry Fisher 895
Merry Fisher 695 de 2017
Merry Fisher 895 de 2020
Leader 650
Leader 750 perf.
Dufour 31.
Océanis 54
Port du Cap d agde
Merry Fisher 895 de 2020
Leader 650
Leader 750 perf.
Dufour 31.
Océanis 54
Port du Cap d agde
Re: La Merry Fisher 895
Bonjour
Pour l' essence il y a quand même un décanteur sous le filtre principal ,idem pour le filtre secondaire qui d' ailleurs est surveillé.
De l' eau qui passe en micro goutelettes ne doit pas trop lubrifié quand même la pompe et les injecteurs.
Bon la, c' est de l' essence mais sur un diesel avec les pressions supérieurs la pompe et les injecteurs seraient rapidement HS.
Sur les TDI avec des injecteurs-pompe,pression dans les 2500 bars une goutte d' eau et l' injecteur était grippé.
Pour l' essence il y a quand même un décanteur sous le filtre principal ,idem pour le filtre secondaire qui d' ailleurs est surveillé.
De l' eau qui passe en micro goutelettes ne doit pas trop lubrifié quand même la pompe et les injecteurs.
Bon la, c' est de l' essence mais sur un diesel avec les pressions supérieurs la pompe et les injecteurs seraient rapidement HS.
Sur les TDI avec des injecteurs-pompe,pression dans les 2500 bars une goutte d' eau et l' injecteur était grippé.
Re: La Merry Fisher 895
Quelqu'un sait si on peut installer un trim assist sur le moteur .
J ai les flaps automatique, et je me demandais si cela existait pour le trim moteur.
Merci.
J ai les flaps automatique, et je me demandais si cela existait pour le trim moteur.
Merci.
Merry Fisher 695 de 2017
Merry Fisher 895 de 2020
Leader 650
Leader 750 perf.
Dufour 31.
Océanis 54
Port du Cap d agde
Merry Fisher 895 de 2020
Leader 650
Leader 750 perf.
Dufour 31.
Océanis 54
Port du Cap d agde
Re: La Merry Fisher 895
Compte rendu de la consommation cet été :
4250 tr/min - 26,5 nds - 64 l/h ceci avec les réservoirs remplis à 50% et deux POB.
Consommation moyenne, tous trajets compris sur 4 saisons : 25 l/h sur +/- 150 hrs moteur.
4250 tr/min - 26,5 nds - 64 l/h ceci avec les réservoirs remplis à 50% et deux POB.
Consommation moyenne, tous trajets compris sur 4 saisons : 25 l/h sur +/- 150 hrs moteur.
-
- Force 7
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 mai 2018, 07:20
- Localisation : Lieu de navigation: Pyrenees orientales
- Statut : Hors ligne
Re: La Merry Fisher 895
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une différence de comportement en mer entre le MF 855 et le MF 895?
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une différence de comportement en mer entre le MF 855 et le MF 895?
Merci
MERRY FISHER 855- 2X150 YAMAHA