INTERROGATIONS SUR LE 855
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Bonjour à tous !
Je suis nouveau et de suite pressé de vous poser une question et de profiter de votre expérience . Depuis 2012 je suis intéressé par le Merry Fisher 855 HB trop cher à sa sortie je suis prêt maintenant à me lancer . Au salon de l'Occasion à Mandelieu -06- j'en ai visité un . Il est de mai 2012, 60 heures de navigation et vendu 83000 euros (?). Seulement j'ai trouvé que cette unité avait très mal vieilli. Traces de rouille sur les éléments en inox extérieurs (la rouille a même taché le gel coat sur lequel sont fixés les vérins de la casquette) ; teck terni sur plage arrière et cockpit ,peinture des essuie-glaces qui est partie . Au vu de ces éléments je me demande dans quel état est la mécanique et ce que a quoi je n'ai pas eu accès . Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous
Je suis nouveau et de suite pressé de vous poser une question et de profiter de votre expérience . Depuis 2012 je suis intéressé par le Merry Fisher 855 HB trop cher à sa sortie je suis prêt maintenant à me lancer . Au salon de l'Occasion à Mandelieu -06- j'en ai visité un . Il est de mai 2012, 60 heures de navigation et vendu 83000 euros (?). Seulement j'ai trouvé que cette unité avait très mal vieilli. Traces de rouille sur les éléments en inox extérieurs (la rouille a même taché le gel coat sur lequel sont fixés les vérins de la casquette) ; teck terni sur plage arrière et cockpit ,peinture des essuie-glaces qui est partie . Au vu de ces éléments je me demande dans quel état est la mécanique et ce que a quoi je n'ai pas eu accès . Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous
- Pascal 31b
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Bonjour BOUHELIER,
Si les bateaux ne bénéficient pas toujours des meilleurs soins quand au choix des matériaux utilisés,... les moteurs hors bord sont de leur côté nettement mieux construits et étudiés pour affronter l'eau salée...
Il est peu probable que moteur présente les mêmes défauts.
Si les bateaux ne bénéficient pas toujours des meilleurs soins quand au choix des matériaux utilisés,... les moteurs hors bord sont de leur côté nettement mieux construits et étudiés pour affronter l'eau salée...
Il est peu probable que moteur présente les mêmes défauts.
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
- bluestar
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Bonjour,
L'état d'un bateau est synonyme de la qualité de son entretien.
Après, pour la question concernant la mécanique (et tout le reste bien entendu), je vais me répéter encore et encore:
Ne jamais acheter un bateau sans faire réaliser une expertise complète et sérieuse y compris bien entendu concernant la partie mécanique.
Bien des surprises, qui coutent souvent très cher, peuvent ainsi être évitées.
C'est mon point de vue.
L'état d'un bateau est synonyme de la qualité de son entretien.
Après, pour la question concernant la mécanique (et tout le reste bien entendu), je vais me répéter encore et encore:
Ne jamais acheter un bateau sans faire réaliser une expertise complète et sérieuse y compris bien entendu concernant la partie mécanique.
Bien des surprises, qui coutent souvent très cher, peuvent ainsi être évitées.
C'est mon point de vue.
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Re... ma question était plutôt est-ce normal que les chromes rouillent que la peinture des essuie-glaces disparaisse sur un bateau de deux ans .Mon vieux WINDY ne présentait pas ces symptômes .Est-ce selon vous un défaut d'entretien ou de fabrication ?
Je rajoute : lorsque j'ai interrogé le vendeur sur mes constatations il m'a répondu d'en acheter un neuf ???????? merci pour le conseil de l'expertise .Ce me semble maintenant indispensable j'aurais eu tendance à l'occulter sur un bateau de deux ans !
Je rajoute : lorsque j'ai interrogé le vendeur sur mes constatations il m'a répondu d'en acheter un neuf ???????? merci pour le conseil de l'expertise .Ce me semble maintenant indispensable j'aurais eu tendance à l'occulter sur un bateau de deux ans !
- bluestar
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'entretien. Bien que la qualité des matériaux utilisés sur les bateaux de dernière génération me laissent perplexes quand à leur durée de vie....BOUHELIER a écrit :Re... ma question était plutôt est-ce normal que les chromes rouillent que la peinture des essuie-glaces disparaisse sur un bateau de deux ans .Mon vieux WINDY ne présentait pas ces symptômes .Est-ce selon vous un défaut d'entretien ou de fabrication ?
pas très.....vendeur le vendeur. J'achèterais pas chez lui.BOUHELIER a écrit : Je rajoute : lorsque j'ai interrogé le vendeur sur mes constatations il m'a répondu d'en acheter un neuf ????????
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
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- Pascal 31b
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Bonsoir,
Je vais aller (un peu) à l'encontre de Bluestar.
Tous les bateaux ne nécessitent pas une expertise.
Un bateau d'un ou deux ans équipé de HB ne nécessite pas une expertise comme un IB de 6 ans d'âge.
Par contre, il est important de l'essayer et de le voir hors d'eau.
Cela dit, il semble que le pro en question offre des réponses peu acceptables sur l'état des inox, du teck et des essuie-glaces.
Quant à la qualité de fabrication, tu peux toi-même noter la différence entre un Windy et un Merry Fisher.
La densité des matériaux n'est pas la même, l'ébénisterie non plus, les inox non plus,... sans parler du soin porté à l'assemblage.
Ces deux marques ne boxent pas dans la même catégorie...
Je vais aller (un peu) à l'encontre de Bluestar.
Tous les bateaux ne nécessitent pas une expertise.
Un bateau d'un ou deux ans équipé de HB ne nécessite pas une expertise comme un IB de 6 ans d'âge.
Par contre, il est important de l'essayer et de le voir hors d'eau.
Cela dit, il semble que le pro en question offre des réponses peu acceptables sur l'état des inox, du teck et des essuie-glaces.
Quant à la qualité de fabrication, tu peux toi-même noter la différence entre un Windy et un Merry Fisher.
La densité des matériaux n'est pas la même, l'ébénisterie non plus, les inox non plus,... sans parler du soin porté à l'assemblage.
Ces deux marques ne boxent pas dans la même catégorie...
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Re : c'est en lisant les différents ^parties du forum que me viennent de nouvelles interrogations. Lorsque j'ai effectué ces remarques j'ai quand même expliqué au vendeur que c'était lui le professionnel et que j'attendais d'autres réponses de sa part notamment ses compétences techniques .Il m'a répondu " je ne suis pas professionnel mais le représentant du propriétaire "".pourtant lorsque j'ai voulu de plus amples renseignements sur le bateau il m'a emmené dans le bureau de son agence sur le port s'agissant de plus d'un représentant de la marque JEANNEAU . Dans ses propos ne cherche t'il pas ainsi en cas de problèmes mécaniques ou autres à se décharger de sa responsabilité ?
Je m'étonne tout de même sur cette manière de faire . J'ai de moins en moins l'impression d'avoir enfin trouvé mon futur bateau .
Je m'étonne tout de même sur cette manière de faire . J'ai de moins en moins l'impression d'avoir enfin trouvé mon futur bateau .
- kv33
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Bonjour BOUHELIER,
Pour avoir expertisé des bateaux de 2 ans, je peux confirmer que l'expert découvre souvent des vices "cachés" au terme de la garantie quelquefois connus du vendeur. Prenons le cas de certaines séries de pêches-promenades de différentes marques fabriqués dans l'UE dont les casquettes fuient. Quelques traces d'eau d'infiltrations d'eau à peine visible à l'intérieur de la timonerie nécessitent pour être trouvées des essais à la lance.
Prenons un autre cas objet d'un litige, le vendeur fait installer un guindeau électrique par un chantier local peu de temps après l'achat de son bateau, le chantier commet une erreur au niveau de la forme de la gaine électrique et de son étanchéité au travers de la cloison avant. Dans certaines conditions de navigation de l'eau de mer ruisselle le long de la cloison et s'infiltre dans la cabine. Le propriétaire note la présence d'eau mais ne fait rien et revend son bateau ainsi.
Un bateau qui est revendu en fin de garantie nécessite le plus souvent une expertise.
Cordialement :Cool:
Pour avoir expertisé des bateaux de 2 ans, je peux confirmer que l'expert découvre souvent des vices "cachés" au terme de la garantie quelquefois connus du vendeur. Prenons le cas de certaines séries de pêches-promenades de différentes marques fabriqués dans l'UE dont les casquettes fuient. Quelques traces d'eau d'infiltrations d'eau à peine visible à l'intérieur de la timonerie nécessitent pour être trouvées des essais à la lance.
Prenons un autre cas objet d'un litige, le vendeur fait installer un guindeau électrique par un chantier local peu de temps après l'achat de son bateau, le chantier commet une erreur au niveau de la forme de la gaine électrique et de son étanchéité au travers de la cloison avant. Dans certaines conditions de navigation de l'eau de mer ruisselle le long de la cloison et s'infiltre dans la cabine. Le propriétaire note la présence d'eau mais ne fait rien et revend son bateau ainsi.
Un bateau qui est revendu en fin de garantie nécessite le plus souvent une expertise.
Cordialement :Cool:
- dgl06
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Concernant les essuie-glaces, je ne peux que confirmer qu'après un an, la peinture noire est partie et ce n'est pas un problème d'entretien car je suis limite maniaque (rincage et séchage après chaque sortie). 190h aux compteurs des volvo après une année exactement sur mon NC 11.
Pour le teck et les inox par contre, aucun problème.
Pour le teck et les inox par contre, aucun problème.
Jeanneau - NC 11 - 2 x Volvo Penta D3 200 - MMSI : en cours
- marin du caillou
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Re: INTERROGATIONS SUR LE 855
Bonjour à tous,
Week-end venteux et pluvieux, du coup, j'ai du temps pour écrire .............
Après avoir lu les différentes interventions suite au questionnements de BOUHELIER, je vais tâcher d'apporter ma contribution.
Ma Merry Ficher 855 a mantenant 10 mois: Après un été tropical, avec un soleil assez mordant la peinture de mes essuis glace est encore là.....Mais le bateau est encore récent.
Concernant les inox, je rejoins bluestar, je pense qu'il s'agit d'un défaut d'entretien. En effet, les inox sur les bateaux de maintenant sont de moins bonnes qualités que ceux de bateau d’antan. Je suis moi-même assez méticuleux, après chaque sortie rinçage complet de l'unité et essuyage. Toutes les deux sorties, lavage complet avec de produits spécifique marine, et essuyage complet. Et tous les deux mois, après le lavage et l’essuyage, passage d'un chiffon enduit "d"INOX" une huile marine anti-corrosion.
Et bien, au bout de quelques mois de ce traitement, de petite auréoles d’oxydation apparaissent tout de même. Donc, régulièrement je nettoie mon bateau avec un produit qui va aussi bien sur les inox que sur le gel coat et qui enlève toute trace d'oxidation, ou tâches.
le pont et les inox sont comme neufs.
Concernant le tec, c'est la même chose, il faut, à mon humble avis, juste l'entretenir une fois par ans avec un produit spéciale teck, et ne pas laver le bateau avec des produits trop agressifs.
Voilà mon analyse. Et pour tout dire, je rejoins encore bluestar sur le fait de faire expertiser le bateau, surtout lorsqu'au premier coup d’œil, on voie déjà des choses comme constater sur l'unité que vous convoitez.
Si le proprio, n'a visiblement pas parfaitement entretenu les parties visible de son bateau, je me demande ce que vous pourriez découvrir après quelques semaines suivant l'acquisition.
Sans parler des moteurs .........
J'espère avoir apporter un avis correspond à vos attentes.
Bon week-end.
marin du caillou
Week-end venteux et pluvieux, du coup, j'ai du temps pour écrire .............
Après avoir lu les différentes interventions suite au questionnements de BOUHELIER, je vais tâcher d'apporter ma contribution.
Ma Merry Ficher 855 a mantenant 10 mois: Après un été tropical, avec un soleil assez mordant la peinture de mes essuis glace est encore là.....Mais le bateau est encore récent.
Concernant les inox, je rejoins bluestar, je pense qu'il s'agit d'un défaut d'entretien. En effet, les inox sur les bateaux de maintenant sont de moins bonnes qualités que ceux de bateau d’antan. Je suis moi-même assez méticuleux, après chaque sortie rinçage complet de l'unité et essuyage. Toutes les deux sorties, lavage complet avec de produits spécifique marine, et essuyage complet. Et tous les deux mois, après le lavage et l’essuyage, passage d'un chiffon enduit "d"INOX" une huile marine anti-corrosion.
Et bien, au bout de quelques mois de ce traitement, de petite auréoles d’oxydation apparaissent tout de même. Donc, régulièrement je nettoie mon bateau avec un produit qui va aussi bien sur les inox que sur le gel coat et qui enlève toute trace d'oxidation, ou tâches.
le pont et les inox sont comme neufs.
Concernant le tec, c'est la même chose, il faut, à mon humble avis, juste l'entretenir une fois par ans avec un produit spéciale teck, et ne pas laver le bateau avec des produits trop agressifs.
Voilà mon analyse. Et pour tout dire, je rejoins encore bluestar sur le fait de faire expertiser le bateau, surtout lorsqu'au premier coup d’œil, on voie déjà des choses comme constater sur l'unité que vous convoitez.
Si le proprio, n'a visiblement pas parfaitement entretenu les parties visible de son bateau, je me demande ce que vous pourriez découvrir après quelques semaines suivant l'acquisition.
Sans parler des moteurs .........
J'espère avoir apporter un avis correspond à vos attentes.
Bon week-end.
marin du caillou
Jeanneau - Merry Fisher 855 - 2 X 150 cv Suzuki.