Achat Leader 805 d'occasion

Le Leader 805 sous tous ses angles
Répondre
Avatar du membre
Clem13
Force 5
Force 5
Messages : 45
Enregistré le : 25 mai 2021, 11:53
Statut : Hors ligne

Achat Leader 805 d'occasion

Message par Clem13 »

Bonjour,

Je vais voir un Leader 805 D4-260ch de 2008 demain.
Le bateau à "seulement" 130Hr.

Y'a t'il des choses à vérifier sur la coque en elle même.
Il semblerait que le bateau n'est pas de propulseur d’étrave. J'ai un devis pour l'installation d'un propulseur d'étrave, à priori l'opération se fait bien en seconde main ?
Idem il semblerait qu'il n'y ai pas d’électronique (Sondeur, GPS) pourtant le bateau était livré avec une sonde traversante d'origine ? Si ce n'est pas le cas, il faut percer la coque, ou celle-ci est déjà pré-percée ?
A priori la sellerie est dite "comme neuve", sauf la sellerie fixe, cad tous les dossiers. a voir leur état, mais avez vous une idée du prix de la réfection de ces dossiers ?
A priori, pas de taux d'hiver (bâche prenant sur le parebrise, jusqu'à la plage arrière), le modèle d'origine se trouve t-il ? A quel tarif ?
D'autre chose à vérifier ?


Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat Leader 805 d'occasion

Message par Pascal 31b »

Bonjour Clem,

Le problème d'un bateau qui a peu d'heure est qu'il ne navigue pas. Il n'y a rien de pire que le stationnement.
Il aurait fait moins de 10 heures par an... :(

Aussi, plus que la cosmétique et l'état de la coque, il te faut te concentrer sur la bonne santé de la mécanique et des périphériques.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Achat Leader 805 d'occasion

Message par F3D73 »

Tres bon conseils de Pascal ..10 heures par an !!
Pour les cousins je viens de refaire faire les miens
J'en ai un paquet au moins une douzaine (assise et dos) (voilier de 12 mètres ) le sellier ma pris autour des 1200/1300
Tissu comme à l'origine ou presque
Tu as combien de cousin à refaire !!??
En gros c'est 100 balles par cousin
Un propulseur c'est entre 1500 et 3 000 suivant la puissance (plus pose mais là tout les prix sont permis mais un billet de 2000 c'est sur )
Pour le sondeur aucune idée c'est tellement variable les montages !!?,,


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
stefarcachon
Force 9
Force 9
Messages : 328
Enregistré le : 21 avr. 2012, 09:02
Statut : Hors ligne

Re: Achat Leader 805 d'occasion

Message par stefarcachon »

Bonsoir
En effet il n'a vraiment pas beaucoup d'heures
J'ai eu jusqu'à cet été un leader 805 avec un D4 260 CV que j'ai gardé 10 saisons
C'est un très bon choix
Avec le D4 le bateau a besoin de flap car le moteur est lourd , j'avais installé des lenco
J'avais aussi installé un propulseur d'étrave, ce qui est indispensable car le moteur a un très gros couple, juste embrayé tu seras à 4,2 noeuds.
J'avais écrit ici un article sur l'installation du moteur D4 dans le bateau et aussi l'installation du propulseur
En allant dans le moteur de recherche tu devrais retrouver ces différents articles et photos
Concernant les vérins, il n'y a pas grand chose à faire, ils peuvent fonctionner parfaitement pendant des années.
La sonde traversante est pour le speedo ( vitesse )
Tu peux installer un traceur sondeur avec sonde tableau arrière comme ca tu n'est pas obligé de percer la coque et cela fonctionne parfaitement
L'installation du traceur est facile et tu as de la place sur la gauche du tableau de bord
Si tu veux des photos n'hésites pas


prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
Avatar du membre
Clem13
Force 5
Force 5
Messages : 45
Enregistré le : 25 mai 2021, 11:53
Statut : Hors ligne

Re: Achat Leader 805 d'occasion

Message par Clem13 »

Problème réglé, le vendeur viens de m'appeler le bateau est vendu avant que je le voit ....

Je vais prendre RDV pour voir un Leader 8, qui me parait trop cher, je ferais un proposition au prix du marchés, on verra bien.

C'est un L8 D4-260cv avec 930 heures. Pour le coup c'est mon "futur" mécanno qui a fait l'entretien, donc de ce coté la je suis tranquille.
Je suis allé le voir d'extérieur, il est très propre.
Propulseur d'étrave OK
Fermeture de l'espace exterieur, selleries ok
Teck : Propre


Répondre

Retourner vers « Le Jeanneau Leader 805 par son propriétaire »