Bonjour à toutes et à tous,
J'ai suivi ce matin un reportage sur le voyage de "Fleur australe " dans le grand nord, voilier construit par le chantier META (Tarare) sur des plans de Michel JOUBERT à partir d'un cahier des charges établi par Philippe POUPON le célèbre skipper.
La coque du voilier gréé en ketch en aluminium épais, très cloisonnée est propulsé par un moteur in-board NANI de 165 Ch.
La résistance de la coque est impressionnante quand le voilier recherche une voie libre au niveau du 80ème parallèle et trace sa route parmi les growlers qui le cernent et l'immobilisent et pourtant ce n'est pas un brise-glace.
Bien cordialement :Cool:
"Fleur australe" coque en alu résistant aux growlers
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Re: "Fleur australe" coque en alu résistant aux growlers
Bonjour à toutes et à tous,
Philippe POUPON évalue " Fleur australe "
http://www.voilesetvoiliers.com/chantie ... -australe/
Bonne lecture :Cool:
Philippe POUPON évalue " Fleur australe "
http://www.voilesetvoiliers.com/chantie ... -australe/
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Re: "Fleur australe" coque en alu résistant aux growlers
Bonjour
Le bateau est d'une conception tres aboutie ........ en regard de son programme et de son lieu de navigation
Il serait moins adapte en mediterrannee
Je m'etais interresse au Strongall et donc au chantier meta qui est le seul a travailler ce metal
Ce qui m'avait retenu etait le cout final de l'operation ........ notamment pour les finitions qui ne se font pas chez meta et qui sont inabordables si l'on veut une esthetique soignee
La revente de ce genre d'unite est tres difficile et il faut l'amortir sur une quinzaine d'années.
Quoiqu'il en soit c'est un beau programme et une bien belle barque
Le bateau est d'une conception tres aboutie ........ en regard de son programme et de son lieu de navigation
Il serait moins adapte en mediterrannee
Je m'etais interresse au Strongall et donc au chantier meta qui est le seul a travailler ce metal
Ce qui m'avait retenu etait le cout final de l'operation ........ notamment pour les finitions qui ne se font pas chez meta et qui sont inabordables si l'on veut une esthetique soignee
La revente de ce genre d'unite est tres difficile et il faut l'amortir sur une quinzaine d'années.
Quoiqu'il en soit c'est un beau programme et une bien belle barque