Ne pas oublier aussi qu'il n'y a pas que l'aussière qui compte
Les points de fixations sur le(les) bateaux c'est important
L'arrachage des taquets c'est du deja vu
Pas la peine de prendre du bout qui va tenir à 5 tonnes si les taquets sont prévus pour 1 tonne
Cordage de remorquage
Re: Cordage de remorquage
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
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Dufour 382 GL
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Re: Cordage de remorquage
Bonjour, attention avec les remorquages. Mon ami en entrant sur le Bassin est interpellé par un bateau en panne d'essence. Il le remorque gentiment , le bateau tracté enfourne ,le taquet casse en déchirant le gelcoat. Le propriétaire du bateau tracté demande de faire un constat à l'amiable pour les dégâts. Mon ami refuse ,et l'autre porte plainte pour dégradation. A ce jour l'affaire est au tribunal, en gros dans tel cas, il faut faire appel à un professionnel agréé pour le remorquage ou bien solliciter la SNSM. Pas sympa.
Re: Cordage de remorquage
Bonjour
Oui , effectivement tu fais trés bien de rappeler cela.
Déja , il ne faut pas oublié que l' assurance en mer n' est pas obligatoire. Un port peu l' exigée au moins pour la responsabilité civile.
Mais, celui qui tracte est responsable de sa remorque......Je pense que ton amis malheureusement ne va pas avoir gain de cause.
Par contre quand c' est le Cross qui lance un appel sur le 16 pour demander aux bateaux sur zône de porter assistance , quand est il ?
Il serait certainement intéressant d' avoir un formulaire de décharge à faire signer au demandant avant de le tracter.
Oui , effectivement tu fais trés bien de rappeler cela.
Déja , il ne faut pas oublié que l' assurance en mer n' est pas obligatoire. Un port peu l' exigée au moins pour la responsabilité civile.
Mais, celui qui tracte est responsable de sa remorque......Je pense que ton amis malheureusement ne va pas avoir gain de cause.
Par contre quand c' est le Cross qui lance un appel sur le 16 pour demander aux bateaux sur zône de porter assistance , quand est il ?
Il serait certainement intéressant d' avoir un formulaire de décharge à faire signer au demandant avant de le tracter.