Chauffe eau disjoncte
Re: Chauffe eau disjoncte
Bonjour
Un nettoyage annuel pour enlever le calcaire qui c' est accumulé comme c' est le cas içi .
Enfin j' espére que c' est du calcaire car si non si c' est de la rouille, c' est mort..........
Toujours prendre un chauffe eau en inox , pour les emaillés , il ne faudrait jamais mettre hors d' eau voir hors pression et pour un bateau c' est un peu compliqué..........notamment pour l' hyvernage.
Deuxième point bien faire l' équipotentielleé du chauffe eau avec les autres éléments du bateau et pas simplement la terre qui vient du réseau sur le chauffe eau.
Un nettoyage annuel pour enlever le calcaire qui c' est accumulé comme c' est le cas içi .
Enfin j' espére que c' est du calcaire car si non si c' est de la rouille, c' est mort..........
Toujours prendre un chauffe eau en inox , pour les emaillés , il ne faudrait jamais mettre hors d' eau voir hors pression et pour un bateau c' est un peu compliqué..........notamment pour l' hyvernage.
Deuxième point bien faire l' équipotentielleé du chauffe eau avec les autres éléments du bateau et pas simplement la terre qui vient du réseau sur le chauffe eau.
Re: Chauffe eau disjoncte
Vu l'état des soudures de la cuve ......et du reste ...
Je ne sais pas si il correspond à celui que tu as mais bon ......
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 988216.htm
Je ne sais pas si il correspond à celui que tu as mais bon ......
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 988216.htm
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Chauffe eau disjoncte
5€ pour livrer ce chauffe eau par mondial relay, j' ai un doute...............
De plus il serait neuf pour 300€ alors que le tarif est dans les 700€?????
La fiche de performances énergétique le donne pour 45W alors qu' il fait 750W????
Méfiance.
De plus il serait neuf pour 300€ alors que le tarif est dans les 700€?????
La fiche de performances énergétique le donne pour 45W alors qu' il fait 750W????
Méfiance.
Re: Chauffe eau disjoncte
A vous lire je me demande si il est vraiment judicieux de le remettre en état
Surtout que c est une véritable galère pour accéder à mon chauffe-eau
Je voudrais pas le changer tte les 5 min
Je sais pas quoi faire du coup !
Surtout que c est une véritable galère pour accéder à mon chauffe-eau
Je voudrais pas le changer tte les 5 min
Je sais pas quoi faire du coup !
Re: Chauffe eau disjoncte
Bonjour
Mais, c ' est quoi les résidus , du calcaire ou de la rouille ??
Si c' est du calcaire c' est "normal"
De la rouille la , ce n' est pas pareil..........
Mais, c ' est quoi les résidus , du calcaire ou de la rouille ??
Si c' est du calcaire c' est "normal"
De la rouille la , ce n' est pas pareil..........
Re: Chauffe eau disjoncte
Il y a du calcaire, et des résidus noir de je ne sais quoi !
Mais apriori pas de rouille
mais l eau est grise voir noir je sais pas pourquoi l eau est de cette couleur
Le pire c est la gueule de la résistance qui a même cassé
Mais apriori pas de rouille
mais l eau est grise voir noir je sais pas pourquoi l eau est de cette couleur
Le pire c est la gueule de la résistance qui a même cassé
Re: Chauffe eau disjoncte
Bonsoir
La résistance est dans cet état parce que je pense que tu as de l' électrolyse.
Comme dit plus haut, il faut vérifier que ton chauffe eau est bien dans le circuit d'équipotentiellité du bateau.
Si non , tu te retrouves avec une différence de potentiel entre la terre du ponton ramenée par le fil de terre sur ton chauffe eau , de l' autre côté ( à traves l' eau ) tu as ton réseau equipotentiel qui notamment reprend les flaps, les embases, etc au contact de l' eau de mer et de ce fait un courant électrolytique circule et "bouffe " tout" . La, ta résistance a degusté.....
Pour moi, nettoyage, un fil de masse, une nouvelle résistance et c' est reparti.
La résistance est dans cet état parce que je pense que tu as de l' électrolyse.
Comme dit plus haut, il faut vérifier que ton chauffe eau est bien dans le circuit d'équipotentiellité du bateau.
Si non , tu te retrouves avec une différence de potentiel entre la terre du ponton ramenée par le fil de terre sur ton chauffe eau , de l' autre côté ( à traves l' eau ) tu as ton réseau equipotentiel qui notamment reprend les flaps, les embases, etc au contact de l' eau de mer et de ce fait un courant électrolytique circule et "bouffe " tout" . La, ta résistance a degusté.....
Pour moi, nettoyage, un fil de masse, une nouvelle résistance et c' est reparti.
Re: Chauffe eau disjoncte
Ok d accord et comment vérifier que mon chauffe eau est dans le circuit d equipotentialite ?
Re: Chauffe eau disjoncte
Bonjour
Physiquement, tu vois si une liaison electrique existe depuis la carcasse du CE et le reste des masses.
Avec un multimètre, CE en chauffe , entre la terre (du 230v ) et une masse du bateau (par exemple l' embase ou les flaps) il doit y avoir "0" Volt.
Physiquement, tu vois si une liaison electrique existe depuis la carcasse du CE et le reste des masses.
Avec un multimètre, CE en chauffe , entre la terre (du 230v ) et une masse du bateau (par exemple l' embase ou les flaps) il doit y avoir "0" Volt.
Re: Chauffe eau disjoncte
D accord je vais regarder
En tout cas il y avais bien un fil de terre branchée sur la bride qui tiens la résistance
En tout cas il y avais bien un fil de terre branchée sur la bride qui tiens la résistance