e-magazine n°2
- bluestar
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e-magazine n°2
Bonjour,
Le [glow=red]e-magazine n°2[/glow]est paru.
Comme à l'accoutumée, vous pouvez le visualiser en ligne gratuitement ICI
ou le télécharger dans La Boutique du Forum
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Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
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- kikiom
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Re: e-magazine n°2
Un sacré boulot la remotorisation du Leader ! :good:
Et pour les papiers comment ça s'est passé ?
Et pour les papiers comment ça s'est passé ?
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
- kv33
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Re: e-magazine n°2
:Cool: Bonjour à toutes et à tous,
Comme ses prédécesseurs ce numéro a un visuel d'une grande qualité, bravo à bluestar. Je voudrais aussi saluer l'exploit technique de Stefarcachon au plan général et en particulier au niveau du traçage du positionnement des silent-blocks et de leurs réglages en hauteur sans l'outillage spécifique Volvo. Si ça peut-être utile aux membres du forum, comment avez-vous fait ?
Bien cordialement :Cool:
Comme ses prédécesseurs ce numéro a un visuel d'une grande qualité, bravo à bluestar. Je voudrais aussi saluer l'exploit technique de Stefarcachon au plan général et en particulier au niveau du traçage du positionnement des silent-blocks et de leurs réglages en hauteur sans l'outillage spécifique Volvo. Si ça peut-être utile aux membres du forum, comment avez-vous fait ?
Bien cordialement :Cool:
Re: e-magazine n°2
Félicitations pour ce nouveau numéro, comme d'habitude les reportages sont très bien faits et le dossier sur les radeaux de survie est d'une grande lisibilité.
Bravo :Cool: :Cool:
Bravo :Cool: :Cool:
- Bernard87
- Force 1
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Re: e-magazine n°2
Bravo pour la qualité de ce N°2. Photos, textes...tout est parfait avec des sujets utiles pour tous. Excellentes précisions concernant les radeaux de survie pour lesquels il n'est pas toujours facile de choisir en connaissance de cause: là au moins nous sommes davantage éclairés!
Jeanneau- Merry Fisher MARLIN 855- 2x150 CV Honda
- stefarcachon
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Re: e-magazine n°2
Bonjour
Pour les papiers j'ai signalé au service des douanes que j'avais changé le moteur et je leur ai envoyé les références du nouveau moteur .
Ils ont mis à jour mon carnet de francisation, rien de plus et recalculé la taxe.
Pour l'outillage, il est très difficile d'expliquer la réalisation.
Les grandes lignes, j'ai pris comme référence le point qui coupe la ligne CF (crank shaft) et le tableau arrière.
Le constructeur donne de ce point toutes les côtes et les angles
A partir de ces côtes nous avons construit un gabarit en alu de 659 mm de long et de 572 mm de large et d'une hauteur de 83 mm
Ensuite nous avons installer une plaque en alu sur le tableau arrière ou nous avons tracé la verticale et l'horizontale afin de déterminer le point (je fais simple dans l'explication)
Une fois le point défini nous avons positionné le gabarit a partir de ce point et réglé l'inclinaison
Pour les papiers j'ai signalé au service des douanes que j'avais changé le moteur et je leur ai envoyé les références du nouveau moteur .
Ils ont mis à jour mon carnet de francisation, rien de plus et recalculé la taxe.
Pour l'outillage, il est très difficile d'expliquer la réalisation.
Les grandes lignes, j'ai pris comme référence le point qui coupe la ligne CF (crank shaft) et le tableau arrière.
Le constructeur donne de ce point toutes les côtes et les angles
A partir de ces côtes nous avons construit un gabarit en alu de 659 mm de long et de 572 mm de large et d'une hauteur de 83 mm
Ensuite nous avons installer une plaque en alu sur le tableau arrière ou nous avons tracé la verticale et l'horizontale afin de déterminer le point (je fais simple dans l'explication)
Une fois le point défini nous avons positionné le gabarit a partir de ce point et réglé l'inclinaison
prestige 34 2*D4 260 CV
leader 805 - D4 260 CV
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- kv33
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Re: e-magazine n°2
Bonjour stefarcachon,
Merci pour vos explications. Il me semble me souvenir qu'après la découpe du tableau arrière, le transom était mis en place et l'outil de montage était constitué d'un tube avec 4 bras réglables dans les 3 dimensions qui était emmanché ajusté dans le transom ce qui fournissait l'angle d'inclinaison et le point CS.
Bien cordialement
Merci pour vos explications. Il me semble me souvenir qu'après la découpe du tableau arrière, le transom était mis en place et l'outil de montage était constitué d'un tube avec 4 bras réglables dans les 3 dimensions qui était emmanché ajusté dans le transom ce qui fournissait l'angle d'inclinaison et le point CS.
Bien cordialement
- stefarcachon
- Force 9
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Re: e-magazine n°2
En effet avec l'outillage volvo, on met en place le transom et ensuite on vient l'ajuster dans la partie cylindrique du transom.
Sur l'outillage il n'y a plus qu'à régler le type moteur et percer aux endroits définis
Moi je n'ai pas installer le transom car si je le faisais je ne pouvais plus matérialiser mon point et reprendre ainsi mon outillage.
Sur l'outillage il n'y a plus qu'à régler le type moteur et percer aux endroits définis
Moi je n'ai pas installer le transom car si je le faisais je ne pouvais plus matérialiser mon point et reprendre ainsi mon outillage.
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- Pascal 31b
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Re: e-magazine n°2
Bonjour à tous,
Bonjour Christian,
Je tiens à te féliciter pour ton travail.
Les sujets traités ne le sont pas de façon superficielle tel que l'on a aujourd'hui trop tendance à l'observer.
C'est bien écrit, bien renseigné, on y apprend beaucoup de choses.
C'est tout à ton honneur.
En marge de tes éditions, du forum, du guide turquoise,... as-tu pensé à développer une forme de "référendum des propriétaires", tel que le Moniteur de l'automobile en proposait naguère à ses lecteurs.
Pour être synthétique, il s'agirait de créer des fiches par bateaux et de les renseigner grâce aux témoignages des propriétaires, photos,...
Qu'en penses-tu ?
Bonjour Christian,
Je tiens à te féliciter pour ton travail.
Les sujets traités ne le sont pas de façon superficielle tel que l'on a aujourd'hui trop tendance à l'observer.
C'est bien écrit, bien renseigné, on y apprend beaucoup de choses.
C'est tout à ton honneur.
En marge de tes éditions, du forum, du guide turquoise,... as-tu pensé à développer une forme de "référendum des propriétaires", tel que le Moniteur de l'automobile en proposait naguère à ses lecteurs.
Pour être synthétique, il s'agirait de créer des fiches par bateaux et de les renseigner grâce aux témoignages des propriétaires, photos,...
Qu'en penses-tu ?
Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar