NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

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bluestar
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NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par bluestar »


Voici le récit d'une expérience personnelle dont je me serais bien passé.

Après la vente de ma Prestige 34, je me suis intéressé, sur annoncesbateau.com, à un Océanis 373 Clipper proposé et vendu par NAUTI-CAP, concessionnaire Jeanneau à La Grande Motte (34).

J'ai pris contact avec le commercial indiqué sur l'annonce, Maxime JOSEPH, avec qui j'ai eu plusieurs échanges téléphoniques, texto et email.
Après offre et contre-offre, envoi de l'inventaire et des factures d'entretien et d'équipement en sa possession, nous nous sommes mis d'accord sur le prix.

Le 25 avril, nous convenons d'un rendez-vous pour le mardi 31 mai à 10h30, car le lundi de pentecôte et le mardi 30/4 M. Maxime JOSEPH sera absent.
Je lui demande de prendre toutes dispositions car me situant à 250 kms je ne veux pas faire le voyage pour rien.
Le samedi 27 avril je lui confirme par texto mon offre ferme et ma volonté de signer l'achat dès la visite du bateau effectuée.

Le 31 mai, alors que je suis en route avec mon épouse et deux amis pour me rendre au rendez-vous convenu, M. Maxime JOSEPH m'informe qu'il aura une demi-heure de retard car, me dit-il, il a une mise à l'eau à faire. Je l'informe que je l'attendrai sur le port de Palavas, où se trouve l'Océanis 373.
Dès mon arrivée, à 10h30, je l'informe que je l'attends sur la terrasse d'une brasserie juste en face des pannes.

A 11h il m'appelle au téléphone et me dit "j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, le bateau a été vendu il y à 5 mn"..... Maxime Joseph venait de vendre le bateau, certainement à plus offrant, pendant que je l'attendais au bout du quai !

L'instant de stupeur passé et après un échange très mouvementé, je prends contact avec le directeur et gérant de l'entreprise, M. Vincent Girard, et je me rends dans les locaux de NAUTI-CAP afin de le rencontrer.
La situation étant exposée, il m'informe qu'il vient de prendre connaissance de l'affaire, qu'il conçoit que la méthode est inacceptable, puis se mélangeant un peu les pinceaux, il me dira un peu plus tard qu'un courtier avait amené ce nouvel acheteur à son vendeur Maxime JOSEPH et qu'il avait autorisé la transaction.

Là aussi nos échanges ont été très mouvementés. Il a reconnu son erreur en me disant qu'il en endossait la responsabilité mais qu'il ne ferait rien pour revenir en arrière. (la vente venait d'avoir lieu il y moins d'une heure). Nous sommes donc repartis, mes amis et moi, stupéfaits par ces méthodes peu recommandables et indignes d'un concessionnaire ayant pignon sur rue.

En quelque sorte, nous venions d'assister à une vente aux enchères sur le ponton et nous en étions les dindons de la farce.

Il faut en déduire qu'il convient d'être très vigilant, très prudent, très exigeant car le comportement de certains dépassent parfois le pire de ce que l'on peut imaginer.




Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
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coriace
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par coriace »

Il fallait signer un contrat de vente avant de venir comme cela se fait couramment


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BoraBora
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par BoraBora »

coriace a écrit : 01 juin 2023, 18:49 Il fallait signer un contrat de vente avant de venir comme cela se fait couramment
Toi tu signes un contrat de vente avant d'avoir vu le bateau ? Tu as peur de rien.
Non, là, la moindre des corrections aurait été que le vendeur donne rendez-vous au deuxième acheteur potentiel, après la venue de Bluestar. En plus le vendeur le mène en bateau (sans jeu de mot) en lui faisant croire qu'il aura du retard.
Un comportement lamentable. C'est l'époque qui veut ça. Plus aucun respect de rien.


Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par coriace »

BoraBora a écrit : 01 juin 2023, 20:12
coriace a écrit : 01 juin 2023, 18:49 Il fallait signer un contrat de vente avant de venir comme cela se fait couramment
Toi tu signes un contrat de vente avant d'avoir vu le bateau ? Tu as peur de rien.
Non, là, la moindre des corrections aurait été que le vendeur donne rendez-vous au deuxième acheteur potentiel, après la venue de Bluestar. En plus le vendeur le mène en bateau (sans jeu de mot) en lui faisant croire qu'il aura du retard.
Un comportement lamentable. C'est l'époque qui veut ça. Plus aucun respect de rien.
Oui puisque tout était ok
Je cite :
je lui confirme par texto mon offre ferme et ma volonté de signer l'achat dès la visite du bateau effectuée.

La visite n’était à priori qu une formalité…
De plus même avec un contrat de vente, il pouvait se rétracter…


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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par F3D73 »

Tous des (ou presque tous ) !!!!! Des …..
je ne ferais pas l’étalage des 2/3 déboires que j’ai eu lors de mon achat
Qui se sont bien terminées heureusement mais que de risque d’infarctus à chaque échange
Dis toi bien que finalement le destin a joué et que c’etait pas le bon ……
Il y en aura un autre …..


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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par laurentgard »

Un manque de professionnalisme et d honnêteté flagrant


dudu.13
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par dudu.13 »

bonjour
presque tous les " professionnels "du sud de la France
ont une mentalité à vomir ,
ils sont là pour vous egorger ,
faut éviter au maximum de passer par ces prédateurs
très peu sont honnêtes


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kikiom
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par kikiom »

Il en reste un en Martinique … 😜


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Pascal 31b
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par Pascal 31b »

Bonjour,

La méthode n'est effectivement pas flatteuse. Surtout que le montant de la vente (et la potentielle marge supplémentaire) doit représenter une goutte d'eau dans leur bilan...
De la à dire que ces comportements sonts nouveaux,... J'avais vécu la même chose chez un concessionnaire BMW il y a une trentaine d'année. Essai de l'auto, accord donné au commercial... et véhicule vendu quand je suis revenu le lendemain payer l'accompte et signer le contrat.

A titre personnel, je garde un bon souvenir de Nauti-Cap.
C'est la seule fois où le bateau acheté (CC 925 WA) a été mieux préparé que ce qui avait été promis sur le contrat de vente. Un zéro faute de ce côté.


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laurentgard
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Re: NAUTI-CAP La Grande Motte - Un comportement indigne

Message par laurentgard »

Pour ma part je suis dégoûtée par nombre de pro , je n ai pas une grande expérience mais en trois bateau,j ai un mécanicien bateau envoyé par april marine réparé une avarie moteur qui a mis le feu au moteur,il n avait pas d assurance,sur mon Antares la révision totale c était une visite de médecin, expérience yatching plutôt son vendeur Fabrice voulait que j achète un bateau sans l essayer,ne voulais pas d expertise celui là un vrai fumier etin 3 ème bateau je vous invite à aller voir mes sujets bulle ou osmose c est affligeant


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