Licence vhf
Re: Licence vhf
Surement........ tu es jaloux? Mais le mail étant envoyé à tous les possesseurs de licence certainement en même temps ou presque , si la majorité ce connecte en même temps le serveur fait ce qu'il peut......
- Sailor_31
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Re: Licence vhf
J'ai finalement réussi à la télécharger (2 pages). J'ai également pu résilier car inutile.
Jeanneau Leader 550 / Mariner 125cv 2T Vendu
Sessa C35 2007 / Volvo D4-260 (x2)
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Re: Licence vhf
Bonjour
Cette année deux contrôles un en navigation par les AM, un autre par la GN au mouillage , dans les deux cas personne ne m' a demandé la licence........
Cette année deux contrôles un en navigation par les AM, un autre par la GN au mouillage , dans les deux cas personne ne m' a demandé la licence........
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Re: Licence vhf
Je me suis laissé dire que la licence n'est plus obligatoire et c'est pour ça que je n'ai pas fait de demande pour mon bateau actuel.
Par contre, C.R.R. obligatoire sinon...
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Re: Licence vhf
Obligatoire uniquement en dehors des eaux territoriales
Leader 8 Volvo 5,7 Gxi 320 cv 2015
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Re: Licence vhf
Donc, si je navigue en Espagne il me faut la licence?
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Re: Licence vhf
Il faut différencier la licence et le CRR...
La licence est obligatoire dès lors que l’on a à bord une VHF fixe de plus de 6 watts ou une VHF portable ASN. Elle est gratuite.
Le CRR est quand à lui obligatoire en dehors des eaux territoriales (de mémoire au delà de 12 nautiques)
La licence est obligatoire dès lors que l’on a à bord une VHF fixe de plus de 6 watts ou une VHF portable ASN. Elle est gratuite.
Le CRR est quand à lui obligatoire en dehors des eaux territoriales (de mémoire au delà de 12 nautiques)
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
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Re: Licence vhf
Oui, je connaissais la différence puisque j'ai le CRR. Il me semblait juste que la licence n'était plus obligatoire. Donc, il faut que je fasse la demande.
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Re: Licence vhf
Le CRR est un examen validant des connaissances.
Des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l’utilisation de la VHF sont intégrées dans le programme de formation ainsi qu’à l’examen du permis de conduire de bateaux de plaisance.
Les titulaires du permis bateau sont donc dispensés du CRR dans les eaux intérieures françaises.
Dans les eaux internationales, donc à l'étranger, il est toujours nécessaire d'être titulaire du CRR pour utiliser une VHF portable ou fixe, ASN ou non.
La licence est un droit à utiliser les fréquences. Elle représente l’autorisation d’exploiter les fréquences maritimes. Elle est obligatoire mais gratuite.
C’est grâce à elle que le bateau est doté d’un identifiant unique (indicatif et/ou MMSI) quipermet aux centres de secours de déterminer précisément, lors d’un appel de détresse, quels sont les moyens à engager.
La licence doit être conservée à bord car elle peut être réclamée par les autorités compétentes, en France et à l’étranger. Pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire «Demande ou modification de licence » disponible sur le site de l’ANFR, accompagné des pièces justificatives demandées.
Des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l’utilisation de la VHF sont intégrées dans le programme de formation ainsi qu’à l’examen du permis de conduire de bateaux de plaisance.
Les titulaires du permis bateau sont donc dispensés du CRR dans les eaux intérieures françaises.
Dans les eaux internationales, donc à l'étranger, il est toujours nécessaire d'être titulaire du CRR pour utiliser une VHF portable ou fixe, ASN ou non.
La licence est un droit à utiliser les fréquences. Elle représente l’autorisation d’exploiter les fréquences maritimes. Elle est obligatoire mais gratuite.
C’est grâce à elle que le bateau est doté d’un identifiant unique (indicatif et/ou MMSI) quipermet aux centres de secours de déterminer précisément, lors d’un appel de détresse, quels sont les moyens à engager.
La licence doit être conservée à bord car elle peut être réclamée par les autorités compétentes, en France et à l’étranger. Pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire «Demande ou modification de licence » disponible sur le site de l’ANFR, accompagné des pièces justificatives demandées.
Re: Licence vhf
De toute façon si on est équipe d’une VHF avec MMSI il faut demander le numero à l’Anfr et donc il faut la licence
( France ou etranger)
Idem pour l’AIS et si on est en Hauturier il faut enregistrer sa balise (sinon les secours auront du mal a vous retrouver)
Donc pour ces 3 raisons VHF AIS Balise le MMSI et l’enregistrement est obligatoire
En France comme en eaux internationales
( France ou etranger)
Idem pour l’AIS et si on est en Hauturier il faut enregistrer sa balise (sinon les secours auront du mal a vous retrouver)
Donc pour ces 3 raisons VHF AIS Balise le MMSI et l’enregistrement est obligatoire
En France comme en eaux internationales
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
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