Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Tel en MP, SVP..
Fletcher Vigo 180, Invader 210, Princess 266.
Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Bonjour, côté moteur, pas de soucis (mon mari a entièrement démonté et remonter un moteur de camaro 64 et elle roule parfaitement!), côté électricité et bricolage pareil! Par contre, côté coque (déceler de l'osmose, rayures, etc.), aucune notion et je ne veux pas me retrouver à décaper , colmater, reponcer et repeindre une coque entière. Est ce qu'acheter chez un revendeur garanti le bon état du bateau? Parce que, si c'est comme les garagistes, )-: )-: )-:
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Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Le plus compliqué sur un bateau, c'est la mécanique. Si vous maitrisez, pas de souci.
Pour débuter privilégier le hors bord, plus simple d'entretien et moins complexe que le Z drive.
Par contre il n'y a pas de grosses difficultés sur la coque. Il faut inspecter les œuvres mortes pour vérifier qu'il n'y a pas de gros défauts de structure ou de fissures qui permettraient les infiltrations en cas de pluie.
Les œuvres vives (ce qui est en contact avec l'eau) doivent être inspectées avec attention. Les rayures ne sont pas graves, la plupart des bateaux anciens en ont...
Il faut simplement s'assurer qu'elles ne sont pas profondes au point de laisser entrer l'eau ! Néanmoins, cela se rebouche facilement avec les produits vendus dans les magasins d'accastillage.
Concernant le risque d'osmose, il est réel sur les coques anciennes. Il est cependant très facile de contrôler le gel coat : l'osmose se manifeste par les bulles ou cloques remplies de liquide qui sent le vinaigre. Si c'est le cas...fuir à toutes jambes
L'osmose se traite, mais c'est une vraie galère....
Concernant la question des revendeurs....et bien c'est comme les garagistes. Il y les bons...et les autres
Pour débuter privilégier le hors bord, plus simple d'entretien et moins complexe que le Z drive.
Par contre il n'y a pas de grosses difficultés sur la coque. Il faut inspecter les œuvres mortes pour vérifier qu'il n'y a pas de gros défauts de structure ou de fissures qui permettraient les infiltrations en cas de pluie.
Les œuvres vives (ce qui est en contact avec l'eau) doivent être inspectées avec attention. Les rayures ne sont pas graves, la plupart des bateaux anciens en ont...
Il faut simplement s'assurer qu'elles ne sont pas profondes au point de laisser entrer l'eau ! Néanmoins, cela se rebouche facilement avec les produits vendus dans les magasins d'accastillage.
Concernant le risque d'osmose, il est réel sur les coques anciennes. Il est cependant très facile de contrôler le gel coat : l'osmose se manifeste par les bulles ou cloques remplies de liquide qui sent le vinaigre. Si c'est le cas...fuir à toutes jambes
L'osmose se traite, mais c'est une vraie galère....
Concernant la question des revendeurs....et bien c'est comme les garagistes. Il y les bons...et les autres
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Voila une belle proposition de la part de RC 174
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
C’est un bon point de savoir faire la mécanique et l’ectricite
Pour la,coque rien de sorcier (sauf bateau en bois lol )
Jm38 a bien résumé la situation
Qqs traces sur le gel coat c’est rien (sauf si la structure est a vif et que l’on voit a travers LOL )
Pour la,coque rien de sorcier (sauf bateau en bois lol )
Jm38 a bien résumé la situation
Qqs traces sur le gel coat c’est rien (sauf si la structure est a vif et que l’on voit a travers LOL )
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
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NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Pour répondre, coté moteur, jamais eu de soucis, à part de l'huile de l'essence, 4 bougies par sécurité, et un thermostat idem.Guil29 a écrit : ↑18 août 2021, 12:02 Bonjour, côté moteur, pas de soucis (mon mari a entièrement démonté et remonter un moteur de camaro 64 et elle roule parfaitement!), côté électricité et bricolage pareil! Par contre, côté coque (déceler de l'osmose, rayures, etc.), aucune notion et je ne veux pas me retrouver à décaper , colmater, reponcer et repeindre une coque entière. Est ce qu'acheter chez un revendeur garanti le bon état du bateau? Parce que, si c'est comme les garagistes, )-: )-: )-:
Il démarrait sans problème il y a .. un moment, mais sera re démarré avant tout par mes soins, avec une vidange d'embase.
Coté coque, PAS D'OSMOSE évidemment, quelques rayures, mais superficielles, pas de fuite à ma connaissance, sauf si l'on oublie le bouchon de nable à la mise à l'eau , mais cockpit et cabine à reprendre entièrement !!
En résumé, un beau et bon bateau, rapide, très habitable pour ses 5.50m.
Mais avec du travail..
Je n'avais jamais cherché à le vendre, mais j'ai déja eu des propositions pour le moteur, ou la remorque, parfois pour la coque, mais ça me ferait mal au cœur de le voir "dépecer"..
Modifié en dernier par rc174 le 18 août 2021, 19:30, modifié 2 fois.
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Re: Bonjour! Besoin de conseils pour achat de bateau
Merci, mais je pense raisonnable.. pour tous..
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