Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Parler de tous les sujets
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par beluga30 »

Suite a notre escapade de 43 jours et 1254 Nm, en Corse, Sardaigne et Italie en compagnie d' Idefix3 équipé d'un magnifique Nuova Jolly Prince 23 cabine, escapade réalisé sur notre Selva D800 équipé d'un taud de camping qui nous permettait de dormir sans souci, si ce n'est que d'effectuer le montage et le démontage du taud et de la partie couchage tout les jours.
ce démontage et remontage bien que rapide (10 minutes) nous nous somme vite aperçu en voyant Idefix3 et sont Prince 23 que c'était beaucoup plus pratique :)
Donc nous envisageons de vendre notre selva D800, et d'acheter un SR cabine en restant dans du transportable donc inférieur a 10M.
après quelques recherches, les marques avec cabine ne court pas les rues, j'ai retenu quelques marques principalement Italienne et Grec.
- Capelli Tempest 900.
- Solemar Océanic 27 ou 28
- Drago
- Mostro
- X-Trim
j'aimerais avoir des retours sur ces marques points faibles, défauts, etc..

mon cahier des charges :
- occasion de - de 10 ans
- qu'il soit transportable (dégonflé).
- équipé au mini d'une cabine 2 couchages, WC, Douche, Frigo, Gas, Evier.
- motorisation de préférence Inbord Diesel et bi-motorisation puissance max 400 cv.
- et d'un budget d'environ 50/60K€
si vous avez des adresses de concessionnaire dans le Sud de la France pour Solemar, Drago je suis preneur ;)


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par Pascal 31b »

Bonjour Beluga,
Comme toi, j'étais piquousé aux SR pour finir par avoir pendant 4 ans un Capelli 900 WA.
Mon retour d'expérience n'est pas vraiment élogieux.
Si le plan de pont est très correct, la cabine à peine correcte (un NZO 700 Cabin fait beaucoup mieux), la désillusion est venue du comportement marin.
Une vraie cochonnerie. Ce bateau ne supporte pas le clapot méditerranéen, tape et vibre de partout des 80 cm de mer.

Une fois vendu, je suis passé sur un Cap Camarat 925 WA... avec pas mal d'interrogations sur le comportement, la sécurité et la stabilité au mouillage. On ne change pas facilement de religion 😅.
Mes inquiétudes se sont vites dissipées.
Passage en mer sans comparaison, bateau qui ne tape jamais, et stabilité au mouillage très correcte, et surtout, une vraie cabine confortable avec cuisine et SDB, des coffres partout, un vraie autonomie en eau,... tout ça pour un budget identique.

Alors,si tu vises plus de 8 m, n'hésite pas à regarder du côté des durs.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par F3D73 »

Bjr
Et un Capelli 800 (en bi motorisation ) ou 770 Wa comme j'ai eu (mais monomoteur ) ..j'ai ete enchante de ce sr avec lequel on a fait des centaines de milles (voir milliers de milles)
Si je devais repartir sur du sr transportable je regarderais de près le Zodiac NZO (en pourquoi pas bi motorisation c'est rare en occasion mais !!! )
Ou le Lomac Gran Turismo 8.5 (mais transportable ??)

le Capelli 900 est transportable ????? (le 800 déjà je ne suis pas sur !!??)
Pour les autres marques c'est quasi inconnues en France (hormis Solemar ) donc avoir des infos !!!????
les sr Grec ...aucun revendeur en France ou en Italie ou en ..Suisse lol
Faut les acheter en Grece (voir avec Idefix 33,,,, mais vous en avez certainement deja parle ensemble)


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
F3D73
Force 9
Force 9
Messages : 1599
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:45
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par F3D73 »

Re
Les Ind bord je déconseille fortement (trop lourd et trop de contraintes pour l'entretien avec un coût très supérieur à un HB certes le coût de la consomation est moindre )


Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par Pascal 31b »

Le NZO 700 Cabin est vraiment un bateau très abouti.
Plan de pont parfait, cabine sans égal dans la catégorie. Dimensions contenues, bon passage en mer, boudins amovibles, bain de soleil plane, carré arrière super accueillant,...

Pour le 770 WA, je fais confiance au retour d'expérience d'Henri.

Pour les 850, 900 et 1000 WA, c'est la même carène ratée.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par beluga30 »

F3D73 a écrit : 25 août 2021, 09:37 Re
Les Ind bord je déconseille fortement (trop lourd et trop de contraintes pour l'entretien avec un coût très supérieur à un HB certes le coût de la consomation est moindre )
oui Henry les inbord sont plus lourd et peut être moins facile d'accès pour l'entretiens, mais l'idée est de partir sur les diesels qui son très fiable et beaucoup moins gourmand que des hors bord essence
surtout que généralement sur les SR cabin que je trouve en occasion les réservoirs d'essence ont souvent une faible petit, max 300/350 litres de capacité ce qui rend l'autonomie faiblarde pour les essences hors-bord dans les puissances 350 a 400cv ! donc pour les grandes traversées (Continent Corse ou Baléare) c'est short, ce qui n'est plus le même pour les moteur diesel nettement moins gourmand a capacité réservoir égale, ils permettent beaucoup plus d'autonomie.
Pour ce qui est de la différence de poids il faut que je regarde c'est sur qu'il doit y avoir un grosse différence mais de combiens ?
je pense que j'irai au salon de Gêne a l'automne voir ce qu'il y a en SR Cabin et peux être que je trouverai mon bonheur, et peux être même un concessionnaire pour une bonne reprise de mon Selva D800 contre une bonne occasion :prayer:


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par beluga30 »

Pascal 31b a écrit : 25 août 2021, 10:02 Le NZO 700 Cabin est vraiment un bateau très abouti.
Plan de pont parfait, cabine sans égal dans la catégorie. Dimensions contenues, bon passage en mer, boudins amovibles, bain de soleil plane, carré arrière super accueillant,...

Pour le 770 WA, je fais confiance au retour d'expérience d'Henri.

Pour les 850, 900 et 1000 WA, c'est la même carène ratée.
Oui pour le NZO cabin il semble bien mais très rare, il faudrait que j'en visite un pour me faire une idée.


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par Pascal 31b »

Beluga,
Si les blocs moteurs diesels sont fiables, les périphériques le sont moins et exigent un gros budget entretien à additionner à celui des embases.

Coudes, échangeurs, turbos, injecteurs,... + embases, le budget n'a plus rien à voir avec celui des HB. Les surprises également. Personnellement, je fuirais.

Pour le NZO, j'en connais un. Il a le taud de camping complet, un Yamaha 250 avec moins de 500 heures et aura des boudins neufs.
Si tu le souhaites, je peux demander au propriétaire.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Avatar du membre
beluga30
Force 3
Force 3
Messages : 40
Enregistré le : 13 août 2020, 19:09
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par beluga30 »

Pascal 31b a écrit : 26 août 2021, 00:20 Beluga,
Si les blocs moteurs diesels sont fiables, les périphériques le sont moins et exigent un gros budget entretien à additionner à celui des embases.

Coudes, échangeurs, turbos, injecteurs,... + embases, le budget n'a plus rien à voir avec celui des HB. Les surprises également. Personnellement, je fuirais.

Pour le NZO, j'en connais un. Il a le taud de camping complet, un Yamaha 250 avec moins de 500 heures et aura des boudins neufs.
Si tu le souhaites, je peux demander au propriétaire.
Pour les moteurs diesel c'est a réfléchir,
Pour le NZO, il est d'où ? Méditerranée ou Atlantique ?


Selva D800 - 2 x 115 cv 4T EFI
Avatar du membre
Pascal 31b
Force 9
Force 9
Messages : 1184
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:20
Statut : Hors ligne

Re: Achat SR cabine, Solemar, Drago etc..

Message par Pascal 31b »

Bonjour Beluga,

Pour les moteurs diesels, ne réfléchis pas trop longtemps. ;)

Ce que tu vas gagner en conso et autonomie sera vite explosé par le budget entretien (moteurs ET embases).
Demande à Henri qu'il te parle de son expérience embases...

Le NZO est à Porto Vecchio.


Faeton 11.80 - 2 x 370 cv Yanmar
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »