Problème électrique Antares 1080
Problème électrique Antares 1080
Bonjour à tous,
Lors de ma dernière sortie avec mon Antares 1080 de 2007, utilisation un peu intensive du propulseur d'étrave Max power en raison du vent au port....
Tout d'un coup il se coupe(surchauffe?)et surtout plus d'électricité cabine.
Je possède 4 batteries de servitudes (neuves) en parallèle sur lesquelles est branché le propulseur.
Ma question : - existe il t il un fusible ou disjoncteur pour mes 4 batteries servitudes?
- est ce que cela peut être dû au fusible du propulseur?
Je n'ai trouvé que le disjoncteur 220v.
Quand je manipule le coupe circuit de mes batteries cabines il ne se passe plus rien et surtout plus de jus au tableau électrique à la timonerie.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Fabien
Lors de ma dernière sortie avec mon Antares 1080 de 2007, utilisation un peu intensive du propulseur d'étrave Max power en raison du vent au port....
Tout d'un coup il se coupe(surchauffe?)et surtout plus d'électricité cabine.
Je possède 4 batteries de servitudes (neuves) en parallèle sur lesquelles est branché le propulseur.
Ma question : - existe il t il un fusible ou disjoncteur pour mes 4 batteries servitudes?
- est ce que cela peut être dû au fusible du propulseur?
Je n'ai trouvé que le disjoncteur 220v.
Quand je manipule le coupe circuit de mes batteries cabines il ne se passe plus rien et surtout plus de jus au tableau électrique à la timonerie.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Fabien
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour
Je ne connais pas le circuit electrique du 1080 bien que je l' avais étudié il y a quelques années sur un autre forum .
Déja, est ce que tu l' a dans la doc ?
A première vu tu as un fusible en sortie de batteries HS, mais il me semble que ce sont des disjoncteur réarmables.
La deuxième chose c' est que ton propulseur devrait avoir sa batterie , en principe AGM spiralée uniquement pour lui et au plus prêt du moteur propulseur.
Je ne connais pas le circuit electrique du 1080 bien que je l' avais étudié il y a quelques années sur un autre forum .
Déja, est ce que tu l' a dans la doc ?
A première vu tu as un fusible en sortie de batteries HS, mais il me semble que ce sont des disjoncteur réarmables.
La deuxième chose c' est que ton propulseur devrait avoir sa batterie , en principe AGM spiralée uniquement pour lui et au plus prêt du moteur propulseur.
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonsoir
Je n'ai pas de documentation précise de l'installation...
Simplement la doc commerciale qui ne m'apporte rien.
Je n'ai pas réussi à trouver le disjoncteur ou le bon fusible:(
Je n'ai pas de documentation précise de l'installation...
Simplement la doc commerciale qui ne m'apporte rien.
Je n'ai pas réussi à trouver le disjoncteur ou le bon fusible:(
Re: Problème électrique Antares 1080
Je ne connais ton bateau
Mais sur mon ancien bateau à moteur le propulseur avait un fusible a cote de la batterie dédiée a celui ci
Sinon j’avais aussi beaucoup de disjoncteurs peu de fusible sauf sur propulseur et Guindeau
Idem sur mon nouveau bateau GROS FUSIBLE sur le propulseur
Mais sur mon ancien bateau à moteur le propulseur avait un fusible a cote de la batterie dédiée a celui ci
Sinon j’avais aussi beaucoup de disjoncteurs peu de fusible sauf sur propulseur et Guindeau
Idem sur mon nouveau bateau GROS FUSIBLE sur le propulseur
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
Re: Problème électrique Antares 1080
Oui mais la il n' y a plus de courant dans la timonnerie la coupure semble juste en aval des batteries.
Il y a forcement un gros fusible HPC HS ou un disjoncteur déclenché.
Une mauvaise connection qui aurait chauffée et aurait fini par isoler n' est pas à exclure.
Il y a forcement un gros fusible HPC HS ou un disjoncteur déclenché.
Une mauvaise connection qui aurait chauffée et aurait fini par isoler n' est pas à exclure.
Re: Problème électrique Antares 1080
Oui c'est ce que je pense aussi.
Je vais aller revoir cela avec une bonne lumière et un voltmètre.
Merci pour vos retours en tout cas
Je vais aller revoir cela avec une bonne lumière et un voltmètre.
Merci pour vos retours en tout cas
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour
Avec un voltmetre en suivant le circuit depuis les batteries tu vas trouver forcément. Surtout que la , les fils sont gros.......
Avec un voltmetre en suivant le circuit depuis les batteries tu vas trouver forcément. Surtout que la , les fils sont gros.......
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- Force 9
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Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour
Je trouve curieux que le propulseur n’est pas une alimentation propre avec un robinet dédié! (J’avais cela sur mon serie 9).
Peut être une modification "maison " ? Dans ce cas la doc constructeur ne sera pas bien utile.
Cordialement
Je trouve curieux que le propulseur n’est pas une alimentation propre avec un robinet dédié! (J’avais cela sur mon serie 9).
Peut être une modification "maison " ? Dans ce cas la doc constructeur ne sera pas bien utile.
Cordialement
Beneteau - ANTARES SERIE9 2006 - 1 volvo D4 260 -Vendu en 2021
Beneteau- ANTARES 30 2018- 1 VOLVO D6 370 -
Beneteau- ANTARES 30 2018- 1 VOLVO D6 370 -
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour
Oui,cela parait logique d' avoir une batterie spécifique au plus prêt du propulseur vu sa puissance.
Mais Jeanneau comme Benneteau font une economie de plus et ils préfèrent tirer du gros câble.........
Sur le 895 il y a tout de même cette batterie, idem sur le 1095 .
La liaison pour la charge est faite en 50° via un blusea qui coupe quand la commande du propulseur est validée.
Oui,cela parait logique d' avoir une batterie spécifique au plus prêt du propulseur vu sa puissance.
Mais Jeanneau comme Benneteau font une economie de plus et ils préfèrent tirer du gros câble.........
Sur le 895 il y a tout de même cette batterie, idem sur le 1095 .
La liaison pour la charge est faite en 50° via un blusea qui coupe quand la commande du propulseur est validée.
Re: Problème électrique Antares 1080
Bonjour à tous
Après 1h30 à suivre le réseau électrique des batteries jusqu'au panneau électrique avec mon voltmètre et mes faibles connaissances en électricité, j'ai trouvé l'anomalie!!!
Il s'agit simplement du coupe circuit Rouge (positif) des batteries servitude (sous la banquette à gauche en rentrant sur le 10.80) qui est défaillant; en effet lorsque je le tourne d'un quart de tour pour l'activer, contrairement aux deux autres (batteries moteurs) il n'y a pas 13v à la sortie de ce dernier et donc mon panneau électrique de la timonerie n'est plus alimenté.
Je vais donc changer ce coupe circuit.
Je suis tout de même un peu étonné de ne pas avoir trouvé un disjoncteur sur ce circuit mais bon...
En shuntant mon coupe circuit avec du métal mon tableau s'est rallumé et j'ai entendu le pompe à eau, donc la panne vient vraiment de là.
Merci à tous pour votre aide.
Je vais me fournir un nouveau coupe circuit et le changer;
Au plaisir et bonne navigation à tous:)
Après 1h30 à suivre le réseau électrique des batteries jusqu'au panneau électrique avec mon voltmètre et mes faibles connaissances en électricité, j'ai trouvé l'anomalie!!!
Il s'agit simplement du coupe circuit Rouge (positif) des batteries servitude (sous la banquette à gauche en rentrant sur le 10.80) qui est défaillant; en effet lorsque je le tourne d'un quart de tour pour l'activer, contrairement aux deux autres (batteries moteurs) il n'y a pas 13v à la sortie de ce dernier et donc mon panneau électrique de la timonerie n'est plus alimenté.
Je vais donc changer ce coupe circuit.
Je suis tout de même un peu étonné de ne pas avoir trouvé un disjoncteur sur ce circuit mais bon...
En shuntant mon coupe circuit avec du métal mon tableau s'est rallumé et j'ai entendu le pompe à eau, donc la panne vient vraiment de là.
Merci à tous pour votre aide.
Je vais me fournir un nouveau coupe circuit et le changer;
Au plaisir et bonne navigation à tous:)