Probleme cale moteur électrique

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mehdi72
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Probleme cale moteur électrique

Message par mehdi72 »

Bonjour à toutes et tous, suis nouveau sur le forum. Je possede un Crownline 250CR de 2006, petit bateau très agreable et assez fiable dans l’ensemble. J’ai un problème avec le capot de la cale moteur que je n’arrive plus à ouvrir donc assez pesant comme probleme.
Le capot sur lequel se trouve la plage arriere s’ouvre par un rocker switch sur le tableau, un courant electrique est envoyé au moteur d’une visse sans fin qui fait remonter le capot et bien sur redescendre aussi.
Mes batteries sont chargées bien evidemment, lorsque j’appuie sur le bouton on-off-on rien ne se passe et pas de bruit de moteur électrique. J’ai verifié le disjoncteur thermique (je l’ai même remplacé) et ce n’est pas ça. J’ai continué en changeant le rocker swith bipolaire et ce n’est pas ca non plus. Niveau hardware j’ai devissé la plaque avec le trou pour la table cockpit pour essayer d’avoir accès à la pin qui retient l’ensemble vis sans fin fixé juste en dessous de capot moteur mais ça ne va pas non plus car trop loin physiquement de la pin en question et on ne voit rien. C’est un réel problème de conception car il devrait systématiquement avoir une possibilité d’accéder à une cale manuellement même s’il faut s’y mettre à 2.
De tout manière dès que cette cale sera ouverte je vais viré ce système pour avoir uniquement des gros verin pour rendre l’ensemble mécanique uniquement.
Mais pour l’instant je ne sais pas quoi faire pour ouvrir accéder à cette cale.
Je pensais peut être dévisser les 2 charnières derrière le capot pour se faufiler à l’intérieur ou même pire decouper un rectangle pour pouvoir passer mon bras et retirer cette pin de la vis sans fin.
Bref, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci et bonne navigation :D


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yumyum
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Re: Probleme cale moteur électrique

Message par yumyum »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon vérin Lenco sur mon Bavaria. Plus de chance pour moi, car trois vis et hop le vérin se détache. Bref.
J'ai démonté la partie moteur du vérin et j'ai trouvé un petit moteur 12v avec engrenages. Les charbons étaient HS. Commande sur Ali un moteur brushless et hop reparti. Quand nous voyons les 600€ du vérin c'est abusé.
Je n'ai malheureusement pas de photos.
Sur le moteur il y a un numéro qui permet se faire une correspondance.

Cordialement

Michel


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