Bonjour à tous,
Je suis de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), et suis sur le point d'acheter un semi rigide de Sillinger 650 de 2009 que je viens d'aller voir. J'ai toutefois quelques questions à poser aux pros afin de savoir si cet occasion vaut le coup.
J'ai remarque que les boudins sont comme "craquelés" aux jonctions avant (voir photos), et il y a quelques traces d'usure et d'accroc. Savez-vous si il est un genre de peinture, revetement ou bandes applicables pour le remettre dans un état propre visuellement ?
Savez-vous a quoi sert la grande barre qu'il y a juste derrière le poste de pilotage? Je trouve ça dommage car ça coupe la place qu'il pourrait y avoir à l'arriere.
Pour information il est équipé d'un Optimax 175 en 4 pales de 700 heures, et il est à vendre à 11000€ (sans remorque).
Merci d'avance pour vos conseils.
Avis coque Sillinger 650
Avis coque Sillinger 650
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Avis coque Sillinger 650
Les sillinger sont des bons bateaux et très marins.
Le pneu est en hypalon plus résistant que le PVC.
Celui à quand même pas mal servi.. usage pro ?
La barre derrière le poste sert à tracter : ski nautique, bouée, ou parachute.
Bien vérifier aussi du coup au niveau du tableau arrière et de sa jonction avec la coque si ça a pas trop travaillé.
Les craquelures sont le signe d un vieillissement du sans doute au soleil.
Il faut tester l étanchéité : gonfler à bloc, passer de l eau savonneuse et guetter les fuites. Sinon attendre 24h et vérifier que le boudin est toujours aussi dur.
Il existe des peintures spéciales pour remettre un coup de neuf.
Le pneu est en hypalon plus résistant que le PVC.
Celui à quand même pas mal servi.. usage pro ?
La barre derrière le poste sert à tracter : ski nautique, bouée, ou parachute.
Bien vérifier aussi du coup au niveau du tableau arrière et de sa jonction avec la coque si ça a pas trop travaillé.
Les craquelures sont le signe d un vieillissement du sans doute au soleil.
Il faut tester l étanchéité : gonfler à bloc, passer de l eau savonneuse et guetter les fuites. Sinon attendre 24h et vérifier que le boudin est toujours aussi dur.
Il existe des peintures spéciales pour remettre un coup de neuf.
Antares 30 volvo D6 370 vendue en 2023
Dufour 390 GL volvo D2 40 …
Dufour 390 GL volvo D2 40 …