Antifouling Monte Carlo 27
Antifouling Monte Carlo 27
Bonjour à tous,
Je sort pour la première fois (pour ma part) le Monte Carlo 27 le 25.05.2022.
Pour la coque je n'ai pas de question, je le faisais déjà sur le KeyLargo, par contre pour l'embase :
- On ma conseiller de décaper l'embase puis d'appliquer de l'antifouling INTERNATIONAL TRILUX sous forme d’aérosol.
Vous confirmez ? 2 Bombes seront suffisantes ?
- Quid des Hélices. J'en ai une à la maison que j'ai toute décaper, je les bombent également ? Je les laisse brute ?
- Pour les vannes des toilettes, il y a quelque-chose à faire ?
D'autres conseils peut être ?
Je sort pour la première fois (pour ma part) le Monte Carlo 27 le 25.05.2022.
Pour la coque je n'ai pas de question, je le faisais déjà sur le KeyLargo, par contre pour l'embase :
- On ma conseiller de décaper l'embase puis d'appliquer de l'antifouling INTERNATIONAL TRILUX sous forme d’aérosol.
Vous confirmez ? 2 Bombes seront suffisantes ?
- Quid des Hélices. J'en ai une à la maison que j'ai toute décaper, je les bombent également ? Je les laisse brute ?
- Pour les vannes des toilettes, il y a quelque-chose à faire ?
D'autres conseils peut être ?
- Flatboat
- Force 9
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
Pour ma part embase et flap au trilux et pour les hélices metal primer puis velox. Ça marche pas trop mal. Attention de ne pas peindre les anodes. Pour le propulseur et les passes coques je met l’antifouling de la coque.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
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- Force 9
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
Ca vaut 4 sous, mais Prospeed est une bonne solution aussi.
Maintenant, sur les embases, je pense qu'il faut profiter de le faire quand on change les soufflets, sinon, c'est compliqué de bien préparer tous les supports.
Maintenant, sur les embases, je pense qu'il faut profiter de le faire quand on change les soufflets, sinon, c'est compliqué de bien préparer tous les supports.
- bluestar
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Velox depuis une dizaine d'années.
A la fois pour les embases et les hélices.
C'est pour moi le meilleur antifouling dédié.
J'en ai perdu le souvenir de gratter les concrétions sur les hélices...
Nettoyage à l'acide au préalable pour un rendu impécable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeanneau - Prestige 34 (vendu)
hunter 38
hunter 38
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Nettoyage à l'acide ?
Quel acide ? Vous le mettez direct dessus ?
Pour l'antifouling, il faut appliquer une primer avant ?
Je compte combien de litres pour une embase ?
Quel acide ? Vous le mettez direct dessus ?
Pour l'antifouling, il faut appliquer une primer avant ?
Je compte combien de litres pour une embase ?
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- Force 9
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
De l'acide chlorhydrique dilué. C'est ce qui nettoie le mieux les concrétions et les traces de calcaire. Je l'utilise dans un petit pulvérisateur... Bien rincer après usage
Le primer est indispensable pour une bonne accroche.
Un demi litre devrait largement suffire pour une embase
Le primer est indispensable pour une bonne accroche.
Un demi litre devrait largement suffire pour une embase
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC vendus - Ocqueteau 815
- kikiom
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
Moi j’utilise « CleanBoat Rouge » pour préparer les supports ..
entre Drôme et Var
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Nickel Merci pour ces renseignements.
Je vais préparer tout ça, acide Chlorhydrique, Cl** Boa*** Rouge et peinture.
Quelque chose à vérifier pour les passes coques des WC ?
Je vais préparer tout ça, acide Chlorhydrique, Cl** Boa*** Rouge et peinture.
Quelque chose à vérifier pour les passes coques des WC ?
- Flatboat
- Force 9
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Re: Antifouling Monte Carlo 27
Pour les passes coques ouvre et ferme les vannes de temps à autres et met un peu de wd40 sinon elles finissent par se gripper et normalement on doit les fermer si on fait une traversée.
Prestige 34, 2 x D4 260, Marseille
Re: Antifouling Monte Carlo 27
Et aussi quand tu quittes ton bateau au port pour une periode un peu plus longue que 2/3 jours
Et cela permet de les faire fonctionner
Celle de mon moteur (valve du système de refroidissement du Volvo ) n’ayant certainement jamais ete ouverte/ferme par l’ancien proprio etait completement grippée en position ouverte (heureusement)
Oblige d’attendre la sortie de l’eau pour la changer (3 heures de boulot et une centaine d’euros pour avoir la flemme de tourner un valve de temps en temps )
Bombard 500 DB (vendu)
Capelli 570 (vendu)
Zodiac Pro open 550 (vebdu)
NJ 600 (vendu)
Overboat 23 (vendu)
Capelli 770 WA (vendu)
Cranchi Zaffiro 32 (vendu)
Dufour 382 GL
Catamaran (en projet)
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