Bonsoir à tous,
à Kv33 :
Ne vous méprenez pas sur le but de mon intervention,..........Pas de problème à ce sujet surtout quand on sait la précision, et la qualité de tes réponses apportées ici, bien souvent issues de problèmes rencontrés dans ton boulot.
à jetman: c'est très agréable qu'un jeune technicien mécanique puisse nous apporter ici son expérience également, d'autan plus qu'il connait les D4 et D6 . Toutes bonnes idées pour mieux connaitre nos "moulins" préférés sont bonnes à partager.
Toutes fois, bien que je sois entièrement d'accord avec ton affirmation:
(déjà vu l'arbre de l'hélice arrière coupé suite à un serrage trop important !!!).ce n'est pas étonnant avec un serrage pareil:
La première hélice doit être serrée à 200Nm et la seconde à 100NmMon but n'est pas de dire : "c'est pas bon serrage trop fort" mais de te rappeler qu'il est préférable de rester dans les préconisations de VOLVO sur un sujet aussi précis. La garantie ne peux marcher en cas de pépin que sur leurs bases à eux.
Voici ce qu'ils donnent sur le manuel d'instructions D4 D6
Désolé mais je n'arrive pas à insérer, ce soir la page VOLVO (je la retranscrit donc.
1ere hélice serrer à 50/70 Nm et la 2e serrer à 70/80 Nm
200Nm pour la 1ere me parait être très exagéré, 100Nm pour la 2e un peu au dessus de la demande VOLVO.
Il aurait été intéressant de voir également l'image de l'entrée tuyau vidange moteur à la place de la jauge de niveau. Je placerai ces 2 photos (hélices et vidange) dès mon incident transfert photos réparé.