Régime moteur irrégulier à haut régime

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Moderator: ouillade

Régime moteur irrégulier à haut régime

Postby David-R-63 » 05 Feb 2020, 00:00

Watch on youtube.com

Bonjour aux mécanos ou tous ceux qui auront une idée de la cause
A l’utilisation ce moteur 5,7 GI fonctionne très bien mis à part une accélération très lente malgré la double hélice
Arrivé à 4200 tours systématiquement le moteur saccade ce qui donne des à coups pendant la navigation
Je précise que les filtres à carburant sont neuf (le réservoir est propre )ainsi que la pompe haute et basse pression ;les 8 bougies sont neuves ;j’ai changé le carlostat et fais la vidange moteur .
La courroie est neuve mais je n’ai pas encore changé le tendeur automatique qui semble encore jouer son rôle
Si vous avez déjà eu ce problème, merci de votre retour
User avatar
David-R-63
Force 1
Force 1
 
Posts: 8
Joined: 04 Jan 2020, 10:34

Re: Régime moteur irrégulier à haut régime

Postby jm38 » 05 Feb 2020, 09:47

Bonjour,

Une prise d'air quelque part ?...
Flyer 701 et Quicksilver 6.50 DC
User avatar
jm38
Force 7
Force 7
 
Posts: 91
Joined: 05 Mar 2017, 10:52
Location: Rhône-Alpes

Re: Régime moteur irrégulier à haut régime

Postby Davitel » 06 Feb 2020, 09:05

Ayant refait moi même mon 5.7GXI (casse soupape) voici les pistes probables :
- Injecteur(s) salle ou bouché qui n'arrive pas à fournir
- Décalage trop important de la tête d'allumeur
- Capteur de cognement défectueux et qui ne permet plus la correction d'avance à l'allumage
- Pression et débit de la pompe à carburant (même une pompe neuve peut déconner)
- Prise d'air au niveau du joint de carbu (le joint entre le collecteur d'admission et le carbu avec le papillon de gaz

Piste à privilégier : Calage de la tête d'allumage, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, voir même les faisceaux de bougies

Qu'est ce qui a été fait sur ce moteur avant que les problèmes ne commencent ?
Jeanneau Leader 805 - Volvo V8 5.7 GXI 320Ch
User avatar
Davitel
Force 3
Force 3
 
Posts: 32
Joined: 26 Mar 2018, 12:23

Re: Régime moteur irrégulier à haut régime

Postby David-R-63 » 12 Mar 2020, 00:36

Merci Davitel pour ces pistes à explorer
Je n’ai remis le nez dans le moteur que le week-end dernier et d’ici la fin de semaine je dois commander les collecteurs et les coudes d’échappement qui étaient obstrués par la rouille ( j’éliminerai déjà le problème d’alarme de chauffe )
A propos de ce qui avait été fait par l’ancien propriétaire je viens de m’apercevoir qu’en guise de factures , il s’agissait de devis chiffrés qu’il avait signé et écrit « bon pour accord » donc je n’ai aucune certitude sur ce qui à été fait ou pas avant de contacter l’atelier mais cela remonte à 2016
Pour revenir à mon haut régime chaotique la mauvaise circulation d’eau ne pourrait-elle pas en être la cause : manque de débit par obstruction des coudes d’échappements qui engendrerait une pression sur la pompe et la turbine qui perturberait le bon fonctionnement du moteur
Je ne le remet à l’eau qu’en Mai alors en attendant je vais continuer de chercher et contrôler chaque organes
PS :échappement OMC par rapport à l’origine Volvo , des aprioris ? Ou juste le tarif ?
User avatar
David-R-63
Force 1
Force 1
 
Posts: 8
Joined: 04 Jan 2020, 10:34


Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 2 guests

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous