pas de resultat sur les réparation d3 160 de SRA volvo penta

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur: ouillade

Re: pas de resultat sur les réparation d3 160 de SRA volvo p

Messagepar jeremy33510 » 16 Sep 2017, 20:54

après expertise des expert même le mien a l air contre moi
il dise que les deux moteur chauffe maintenant
mon moteur droit est toujours 95° a fond plein régime et le moteur gauche toujours monte a plus de 100° et monterai encore
donc je n ai pas de résultat avec les réparation que SRA a effecteur

je leur est bien fait constater
qu il y a bien encore présence de gaz de combustion dans le liquide de refroidissement test réaliser par mes soins devant les deux expert
le test change de couleur qui veut bien dire qu il y a bien présence de gaz de combustion
Donc joint de culasse ou culasse ou block défectueux ?

Les deux expert dise que c est le liquide de refroidissement qui est en surchauffe qui créer le gaz détecter par le test de co

POUR MOI: le liquide de refroidissement créer de la vapeur et non du gaz de combustion

LES EXPERT DISE :Qu il y a des bulle dans les préfiltre eau de mer et qu il ne devrai pas en avoir une seule bulle ? même a plein régime ( j ai bien dit que c était impossible que c est du au courant et a l état de la mer )

IL INSINU QUE L USINE JEANNEAU AURAI MAL POSITIONNER LES TROU D ASPIRATION D EAU DE MER ET SOUS DIMENSIONS LES TUYAUX D ASPIRATION SUR LE MONTAGE D ORIGINE ? ( personnellement je pense que c est impossible que Jeanneau se plante sur sa)

et que ceci a recrée la surchauffe du moteur
jeremy33510
Force 5
Force 5

Messagepar kv33 » 17 Sep 2017, 10:56

Bonjour jeremy33510, bonjour à toutes et à tous,
"après expertise des expert même le mien a l air contre moi "
Je rappelle que l'expert de partie que vous choisissez doit, de préférence, être indépendant, mécanicien de formation et si possible être inscrit sur la liste des experts judiciaires plaisance de la Cour d'appel.
Si vous envisagez de saisir les tribunaux, l'expert de partie doit travailler en équipe avec un avocat. Pour le choix de l'avocat, mandater quelqu'un de compétent en matière de plaisance habitué à travailler avec des experts. Le choix des membres de l'équipe est capital pour la défense de vos intérêts.
Bien cordialement :Cool:
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar jeremy33510 » 17 Sep 2017, 15:38

je change d expert alors
jeremy33510
Force 5
Force 5

Messagepar kv33 » 17 Sep 2017, 17:02

jeremy33510,
La décision vous appartient. Je pense que vous l'avez missionné pour une contre-expertise du moteur après que vous ayez constaté des dysfonctionnements à la suite travaux. Demandez-lui son rapport et vous verrez ses constatations et pour lui les causes des dysfonctionnements et en conclusion si vous devez engager un recours contre le chantier.
Une chose m'intrigue : c'est l'accord de votre expert sur le fait que le CO2 dissout dans le liquide de refroidissement proviendrait des constituants du liquide de refroidissement. Je ne comprends pas par quelle réaction chimique un composé d’antigel, d’eau traitée et d’anti corrosif sous-pression, chauffé au-delà de 100°C pourrait dégager du CO2 ?
Bien cordialement
kv33
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Messagepar jeremy33510 » 17 Sep 2017, 17:19

la question est très bien poser merci je vais leur demandé
je vous montre la lettre que j envoie se soir a mon expert dans l attente de son rapport

Monsieur Chaminade
Suite a votre expertise avec Mi Diffusion ,je constate que vous êtes plus de la partie adversaire que de mon coté
Je vous ai fait constaté que les bulles d air du préfiltre eau de mer ne se font pas en permanence même à plein régime, sachant que le préfiltre eau de mer ne s’assèche a aucun moment sur le montage d'origine même a plein régime.
Vous signalez un défaut d'alimentation en eau de mer alors que le bateau est d'origine en ce qui concerne l'alimentation eau de mer,donc le problème de chauffe affecterai les deux moteurs et non pas un seul.
Vous voulez surdimensionner l'entrée d aspiration d eau de mer et les tuyaux.
Vous insinuez que c'est Jeanneau qui aurait mal place les trous d'aspiration et sous dimensionner les tuyaux a la conception ?
Est ce que la pompe eau de mer va pouvoir aspirer le surdimensionnage?
Attention qui paie les travaux s il n y a pas de résultats, sachant que c'est vous qui allez ordonner ces travaux a Ander Nautic. Est ce votre COMPAGNIE où SRA ?
Pour info,le thermostat commence à s' ouvrir à 80° et ouvert à fond à 95°(voire photo jointe du manuel d atelier)
Je vous confirme que les moteurs montent à 3800 tours pleine charge et 4100 à vide , je vous joins le document du contrôle de livraison du bateau neuf (voir photo)
Mi Diffusion nous dit que les moteurs montent à 4100 tours pleine charges et 4500 tours à vide, il nous affirme qu il nous manque des tours ?
Aprés retour au port Mi Diffusion nous a demandé de faire le test de co2 , qui permet de vérifier la présence de gaz de combustion,le test a changé de couleur ,je vous envoie la fiche du test.
Je ne comprends pas par quelle réaction chimique un composé d’antigel, d’eau traitée et d’anti corrosif sous-pression, chauffé au-delà de 100°C pourrait dégager du CO2 ?
Test avéré positif, fait devant les deux experts.
Je vous envoie les documents (facture bateau et photo grille et entretien) que vous avez demandé
J' attends votre rapport dans la semaine de l'expertise et des constations qu' on a vue ensemble et les code défauts relevé par Mi Diffusion
je reste a votre disposition
jeremy33510
Force 5
Force 5

Messagepar jeremy33510 » 18 Sep 2017, 17:28

mon expert n est pas agréer pour aller au tribunal
il ne veut pas répondre a mes question
il me font même pas de rapport
du coup je me suis fâché je leur est dit qu il me vende du vent pour 800€
il a déchire mon chèque et ma dit cassez vous

J ai plus qua trouver un bon expert de la cour d appel un vrai expert
jeremy33510
Force 5
Force 5

Messagepar loulouton » 18 Sep 2017, 18:28

Bonjour Jeremy,
Dans cette affaire tu sembles entretenir des relations conflictuelles avec tous les intervenants. C'est sûr que cela ne risque pas d'avancer.
Pour en revenir au problème, depuis le début quelque chose me chiffonne:
- La température lue sur le cadran dépasse 100°c
- pas d'alarme du système EVC
Ce n'est pas cohérent.
Est-ce qu'un technicien Volvo a vérifié avec un Vodia la valeur de la sonde de température? Peut être est ce le cadran qui est fautif? As tu échangé les cadrans entre les deux moteurs?
LL
Jeanneau Merry Fisher 925 - Volvo Kamd 300
loulouton
Force 9
Force 9

Messagepar jeremy33510 » 18 Sep 2017, 19:08

pour info l alarme sonne a 110 °
quand les expert vous dise qu il faut attaquer jeanneau parce que c est l arrivé eau de mer qui sont sous dimensionné d origine faut pas me prendre pour un âne
et surtout quand je met l aspiration eau de mer gauche sur le moteur droit et moteur gauche aspiration eau de mer droit
j ai toujours a plein régime le moteur droit a 95° et le gauche monte encore a plus de 101°et monterai encore si je dégaze pas
donc c est pas les arrivé eau de mer
les technicien Mi Diffusion me dit que mes deux moteur chauffe
FAUX la température de service normale et de 80° a 100°
et puis j ai toujours du CO2 dans le liquide de refroidissement comme avant réparation je n ai pas de résultat

le technicien volvo ma dit que mes moteur devait prendre 4100 tour plein charge et 4500 a vide
FAUX 3800 tours plein charge 4100 tours a vide

loulouton je pense que si on t avais prit 7500€ pour pas de résultat tu serai pas content
sachant que j ai mi le bateau a l eau que en juin facture a l appuie
jeremy33510
Force 5
Force 5

Messagepar jeremy33510 » 18 Sep 2017, 22:14

Sur le cadran j ai numérique et a aiguille
Le technicien volvo a bien certifier les température des cadran avec son vodia ou (plutôt vocom boitier plus ordinateur)
il fessai que perdre la connexion avec le evc et n a pas pas pu enregistré de donnée
du moins ce qu il nous a dit
jeremy33510
Force 5
Force 5

Précédente