Fiabilité des vérins de directions

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Modérateur: ouillade

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar BoraBora » 04 Aoû 2017, 09:49

Bonjour,
@capopic, il semble que tu parles des vérins de trim.
@verochris parle-lui des vérins de direction.
ce sont deux choses totalement différentes
Four Winns - 258 Vista - Volvo GXI 270
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Force 9
Force 9
 
Messages: 103
Inscription: 31 Jan 2012, 21:55

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Capopic » 04 Aoû 2017, 10:35

Bonjour Bora Bora
Oui effectivement, tu as raison, merci pour cette précision et pardon pour ça.
Donc pour ceux qui ont ce problème sur les vérins de Trim, ca marche bien.
Cordialement
Bavaria 28 sport
2 Volvo Penta 225 gxei
Avatar de l’utilisateur
Capopic
Force 1
Force 1
 
Messages: 11
Inscription: 19 Aoû 2016, 14:03
Localisation: Le Golfe Juan (06)

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar ricohot » 04 Aoû 2017, 18:17

Parle t'on de la même chose ?
Le problème récurrent dont on parle est la fuite sur les vérins de direction
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Avatar de l’utilisateur
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 412
Inscription: 17 Déc 2011, 06:36
Localisation: La Seyne sur mer et Hyères

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Verochris » 04 Aoû 2017, 21:25

Bonsoir oui il s’agit des vérins de direction il y en a 4..... 2 par propulseur.
j essais de joindre des photos mais elles ne passent pas !!
Avatar de l’utilisateur
Verochris
Force 1
Force 1
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2017, 17:10

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Verochris » 05 Aoû 2017, 08:58

Je souhaiterai savoir si nous avons la possibilité de résoudre ce problème soit même en les faisant traiter par un atelier spécialisé dans l hydraulique... fuite =joint spi a changer!!
j aimerai pouvoir mettre des photos mais impossible j ai pris plusieurs photos lors du carénage....
Avatar de l’utilisateur
Verochris
Force 1
Force 1
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2017, 17:10

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar ricohot » 06 Aoû 2017, 08:46

Es tu bien sûr d'avoir 4 vérins de direction
Quel est ton moteur ? Quelle sont tes embases ?
Sessa C35 2 D4 260cv MMSI 227 066 550
Avatar de l’utilisateur
ricohot
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 412
Inscription: 17 Déc 2011, 06:36
Localisation: La Seyne sur mer et Hyères

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Gaby » 06 Aoû 2017, 09:38

Salut

On vient de me changer 2 vérins de direction sur mon leader 10 il y a en effet 4 vérins si option joystick le bateau est de 2010 je l'ai acheté d'occasion l'année dernière le remplacement des vérins à été pris en charge à 100% par Volvo et le grutage par le magasin par contre je suis coincé depuis 2 jours à Gruissan une paire d'hélices dénoyautées sans choc c'est la deuxième fois que sa m'arrive la dernière c'était sur un prestige 34 c'est arrivé autour de 550 heures pour les 2 bateaux qu'en pensez-vous ?

D'avance merci
Jeanneau - leader 10 - 2 x Volvo Penta D4 260 - MMSI: 227 294 750
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Force 3
Force 3
 
Messages: 39
Inscription: 14 Jan 2015, 17:56

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Verochris » 06 Aoû 2017, 09:59

J ai un Leader 10 avec joystick d ou les 4 vérins
Avatar de l’utilisateur
Verochris
Force 1
Force 1
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2017, 17:10

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Verochris » 06 Aoû 2017, 10:09

Bonjour Gaby
Avez-vous contactez directement Volvo dans notre cas nous avons acheté ce bateau neuf il y a 4ans1/2
Je souhaiterai connaitre les références des pièces (vérins) si je dois les changer moi-même (et si possible le prix pour ne pas me faire abuser).
Merci par avance.
notre mail verochris@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Verochris
Force 1
Force 1
 
Messages: 7
Inscription: 03 Aoû 2017, 17:10

Re: Fiabilité des vérins de directions

Messagepar Gaby » 07 Aoû 2017, 06:58

Salut verochris

Je vous conseille de passer par votre concessionnaire Jeanneau ou vous avez acheté le bateau si vous acheté le bateau neuf chez eux j'espère que commercialement il vont vous sortir de la j'ai pas de référence c'est simplement les vérins de direction la panne est connue je ne sais pas si vous êtes certain de votre panne mais moi il me manquait de l'huile c'est les petits bidond rectangulaire ne pas confondre avec les trips qui sont arrondis et de plus en appuyant sur les soufflets dans l'eau je voyait l'huile sortir se qui m'a permis de repérer les vérins fuyards les bâbord de chaque moteur
Je vous déconseille de les remplacer vous même il faut purger sérieusement le circuit puis il y a une petite manipulation électronique avec le EVC et le joystick

À+. Gaby
Jeanneau - leader 10 - 2 x Volvo Penta D4 260 - MMSI: 227 294 750
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Force 3
Force 3
 
Messages: 39
Inscription: 14 Jan 2015, 17:56

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous





Téléchargez l'appli