D4D 225 perte de regime

toutes les discussions à propos des moteurs volvo penta

Moderator: ouillade

Re: D4D 225 perte de regime

Postby lenicois » 20 Jan 2014, 17:18

Avant tout...bonne et heureuse année a tous
Après nettoyage complet des parties immergées [invasion de petits coquillages ..jusqu'a 1 cm sur l'arbre d'helice] les moteurs ont repris leur regime, ou presque.
1 moteur 3,500 tours minute
1 moteur 3300 tours minute
Et les helices on un etat de proprete parfait desormais.

Je vais continuer par les filtres.
Avez vous une Huile a recommander sur ces moteurs, et ou la trouver [et quel prix] en bidon de 20litres.

Merci
M
Ocqueteau 975, 2 x Volvo Penta D4, 225cv, 2006
User avatar
lenicois
Force 3
Force 3
 
Posts: 36
Joined: 17 Dec 2013, 22:55

Re: D4D 225 perte de regime

Postby ouillade » 20 Jan 2014, 19:42

Bonjour
Huile ACEA E7 minimum impératif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou VDS3 (VOLVO) c'est des huiles poids lourd tu trouve pas chez Auchan bien sur! et cela a un prix bien sur! mais aucune huile véhicule léger vendu chez nord.. feu... ne résistera à de telle contrainte aussi bonne soit elle c'est pas fait pour.
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Posts: 575
Joined: 25 Feb 2013, 19:25

Re: D4D 225 perte de regime

Postby stefarcachon » 20 Jan 2014, 21:00

Il faut aller chercher vers les grossistes, reparateur de moteurs insdustriels - TP.
Je mets de la Shell Rimula R4L 15w40
Caractéristique ACEA E7/E9
Volvo VDS3/VDS4

Conditionnement en bidon de 20 litres
Prix au litre 3.10 euros HT
leader 805 - D4 260 CV
User avatar
stefarcachon
Force 9
Force 9
 
Posts: 299
Joined: 21 Apr 2012, 08:02

Re: D4D 225 perte de regime

Postby ouillade » 20 Jan 2014, 22:06

Bonsoir
Rien à dire! suivre les conseils de @stefarcachon
Merci stef
ouillade
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Posts: 575
Joined: 25 Feb 2013, 19:25

Re: D4D 225 perte de regime

Postby lenicois » 21 Jan 2014, 09:52

Ok merci pour la référence et les details.
une référence de site pour cette Shell Rimula? j'ai trouve LUBEXCEL qui le vend en ligne, un retour?
M
Ocqueteau 975, 2 x Volvo Penta D4, 225cv, 2006
User avatar
lenicois
Force 3
Force 3
 
Posts: 36
Joined: 17 Dec 2013, 22:55

Re: D4D 225 perte de regime

Postby lenicois » 28 Apr 2014, 14:06

ok merci, tout est change et remonte, regime ok avce une carene et helices propres.
M
Ocqueteau 975, 2 x Volvo Penta D4, 225cv, 2006
User avatar
lenicois
Force 3
Force 3
 
Posts: 36
Joined: 17 Dec 2013, 22:55

Re: D4D 225 perte de regime

Postby kikiom » 28 Apr 2014, 18:42

Finalement c'était quoi le problème ?
NON A LA TAXE SUR LES MOUILLAGES
Bénéteau Antarès 36 - Volvo 2 x 300cv D4 - MMSI 227 808 280
User avatar
kikiom
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Posts: 1986
Joined: 18 Dec 2011, 12:13
Location: SUR UN MOUILLAGE SANS TAXE

Re: D4D 225 perte de regime

Postby lenicois » 28 Apr 2014, 19:54

Une carène recouverte de coquillage, un arbre d’hélice qui ressemblait a un énorme coton tige, les flap avec plus de 1 cm de coquillages sur chaque face, et ce en 5 mois ....
Plus un changement complet des filtres et autre pour retrouver les bonnes performances.
Conclusion, un petit entretien régulier ca aide...reste juste ce pb de fuite de liquide et ce sera fini
Je croise les doigts et tout le reste
M
Ocqueteau 975, 2 x Volvo Penta D4, 225cv, 2006
User avatar
lenicois
Force 3
Force 3
 
Posts: 36
Joined: 17 Dec 2013, 22:55

Re: D4D 225 perte de regime

Postby gl2014outlook » 20 Jul 2014, 19:07

Bonjour,

Quelle vitesse de pointe atteint votre 975 ?
Sur le site Ocqueteau elle est donnée pour 30 noeuds en 460 cv page http://www.ocqueteau.com/notre-gamme/ra ... ,6,0,0,110
et dans un tableau de perf mesurées pour leur inboard elle est donnée pour 28 noeuds avec deux Nanni 200 CV et 83 L/h http://www.ocqueteau.com/medias/ocquete ... E%20ib.pdf
Ils n'indiquent pas de perf en 2 Volvo 225 CV mais cela doit se siteur dans la fourchette. C'est un bon moyen devérifier que tout est ok.
User avatar
gl2014outlook
Force 1
Force 1
 
Posts: 1
Joined: 20 Jul 2014, 18:54

Re: D4D 225 perte de regime

Postby Mich0683 » 03 May 2020, 12:59

Bonjour à tous !
Sur les conseils éclairés de Stefarcachon que je remercie au passage, j'ai commandé et reçu, mon huile et tous les filtres pour pouvoir faire l'entretien de mes deux D4.
Au niveau prix il n'y a pas photo!
Huile Remula R4L en 15w40 les normes constructeurs sont respectées, et pour les filtres aucun souci C du Hifi ! Maintenant il va falloir attendre . Pour exécuter les travaux !
Prenez soin de vous !
N
Prestige 34S 2x260 Volvo D4
Mich0683
Force 7
Force 7
 
Posts: 86
Joined: 30 Nov 2018, 17:00

Previous

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

et aussi...


A propos du forum

Le forum du bateau se veut un lieu d'échange et de partage entre passionnés de la mer et du nautisme.
Nous essayons de survoler des sujets aussi variés que la mécanique, la météo,l'expertise, la legislation, les voyages, etc...
La qualité des interventions, dont vous êtes les auteurs, fait de ce forum un espace ou il fait bon naviguer.

La passion partagée

Pour tous les plaisanciers, naviguer est une véritable passion.
C'est la gestion simultanée de plusieurs paramètres qui permet de le faire dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.
Partager ses connaissances et ses expériences transcende le plaisir.

Rejoignez-nous Contactez-nous