Page 1 sur 2

Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 25 juil. 2018, 11:15
par Yves2a
Salut a tous
J ai le projet de passer sur leader 805 et le d4 260 en diesel me parait bien.
Mon concessionnaire qui a un modele essence en vente me deconseille le diesel qui serait sous motorisé....
J aimerai donc avoir vos retours d experience ...

Merci
Yves Ajaccio

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 25 juil. 2018, 12:18
par Pascal 31b
Bonjour Yves,

Pour avoir eu ce bateau en short list il y a une dizaine d'années, on m'avait conseillé à minima la version 320 cv essence.

Mais si vous êtes régulièrement peu nombreux à bord, la version diesel doit convenir.

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 25 juil. 2018, 19:31
par stefarcachon
Bonjour

j'ai un leader 805 avec le D4 260 CV et j'en suis super content
Le bateau marche super bien et n'est absolument pas sous motorisé d'ailleurs et aussi bizarre que cela puisse paraitre il marche mieux qu'avec le 320 CV essence
Au niveau vitesse de pointe ils sont absolument identiques mais à régime plus bas le D4 est plus nerveux et coupleux

Ensuite la taxe entre l'essence et le diesel : c'est le jour et la nuit
Idem pour la consommation : environ 40 % de moins

Je rentre hier de corse, j'ai fait la traversée Ajaccio Hyères
Je vais regarder dans mes papiers, j'ai le tableau d'essai trs/Min : vitesse : consommation que le chantier Jeanneau avait réalisé à l'époque

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 26 juil. 2018, 07:31
par Yves2a
Merci Stefarcachon pour tes precisions.

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 26 juil. 2018, 22:11
par toby64
Stepharcahon > tu le transportés par la route ? (de arcachon en med)

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 27 juil. 2018, 09:32
par stefarcachon
Je le transporte en effet par la route d'Arcachon à Hyères
je suis en convoi exceptionnel catégorie 1, c'est a dire girophares devant et derrière ainsi que signalisation adaptée et une demande de circulation valable 5 ans

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 20 août 2018, 19:45
par Yves2a
J aimerai avoir l avis d un utilisateur de d4 260 cv.
Un moteur qui a quinze ans et 340 heures seulement et qui n etait a l eau qu un mois par an a t il besoin d un nettoyage de l echangeur ?
Je suis je pense sur une bonne occase mais cela n a pas ete fait...
Combien coute ce type d entretien ?
Merci a tous.
Yves

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 21 août 2018, 15:05
par stefarcachon
Bonjour
Oui il faut faire le nettoyage des échangeurs même si le bateau ne navigue qu'un mois par an
Personnellement je préfère un bateau qui navigue régulièrement et qui fait des heures à un bateau qui ne tourne pas

Pour le tarif je ne peux pas te dire car je les ai déposé moi même mais sur ce forum plusieurs personnes pourront te renseigner ( il faut compter je crois dans les 1500 à 2000 euros )

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 21 août 2018, 23:37
par Jeff34
Bonjour Yves,

Pour info, j'ai payé 2800€ en 2016 pour la dépose et nettoyage de mes échangeurs (j'avais eu 10% car j'avais fais une révision complète en parallèle sur les moteurs pour un montant de 3100€ chez Volvo)
tu peux diviser en 2 car j'ai 2 moteurs donc un budget de 1500€ env. est nécessaire,
Bravo Stefarcachon de le faire soi-même :good: , car malgré que je sois super bricoleur mais n'ayant jamais été initié à la mécanique, cela me ferait un peu peur :-|

Re: Avis leader 805 en version Diesel...

Posté : 30 sept. 2018, 10:22
par Yves2a
Bon ben voila j ai fais le pas vers le 805.
On le remotorise avec un mercruiser v8 496 mag ho. Ca fera une bonne reserve de puissance.

Je cherche l essai complet du 805 qui a ete fait dans le num 207 de moteur boat.
Si l un de vous pouvait me scaner ca.
yvesrobert2a@gmail.com

Merci a tous