Page 2 sur 5

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 10 sept. 2020, 19:18
par Flatboat
« Pour avoir eu des D3 diesel sur une unité tres similaires ben pour 25 noeuds j'etais lojn d etre à 2000 t/min.
J'avais une vitese de croisiere de 22/23 noeuds et j'etais dans les 3300 3400 t/min, pour une conso de 3 L/miles « 

Les d3 sont des moteurs de petite cylindrée qui tournent vite.
En comparaison avec des d4 je suis à 2400tr/min pour 22nds. La conso s’en ressent. J’ai consommé moins sur une traversée corse qu’un bateau plus petit motorisé par 2 D3.

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 10 sept. 2020, 23:04
par Marco
Ok mais ça vaut combien deux D4 par rapport à deux suz en 300 cv ?

2 x 42500€ pour les D4
2 x 29200€ pour les 300 cv

Soit 25000€ d écart ça fait pas mal de sp95 a engloutir :rules:

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 05:03
par loulouton
Marco a écrit :Ok mais ça vaut combien deux D4 par rapport à deux suz en 300 cv ?

2 x 42500€ pour les D4
2 x 29200€ pour les 300 cv

Soit 25000€ d écart ça fait pas mal de sp95 a engloutir :rules:
OK, mais ca dure combien un D4 par rapport à un hors bord de 300cv?

L’équation globale est pas facile en fait. Coût d’achat, d’entretien, conso, fiabilité, longévité, agrément... Et le poids des critères est certainement différent pour chaque situation. Quelqu'un qui achète neuf, qui change de bateau tous les 5 ans et fait 50h de nav par an ne voir pas les choses de la même manière que celui qui garde un bateau d’occasion 20 ans et fait 200h par an.

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 12:18
par Marco
Je ne crois pas que l argument de longévité soit toujours d actualité, avant peut-être mais plus maintenant.

D autres part des gens qui font 200 h de nav et garde leur bateau 20 ans j en connais pas beaucoup :-)):

Pour ma part je fais entre 100 et 150 h par an et le choix des hors bords m a parût judicieux.
Maintenant c est sur que mes raisons ne sont pas celle d un autre.

Mais je donnerai mon sentiment fin de saison 2021 avec mon ressentit :rules:

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 12:56
par pccn
Bonjour Marc
2 x 300 en Suzuki ?

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 13:03
par Marco
Pour ma part ce sera des verados V8 :good:

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 17:56
par Flatboat
Je pense que tu as raison de prendre en v8 verado. La puissance c’est une chose mais le plus important ça reste le couple pour faire sortir un bateau lourd. On a pas beaucoup d’info des constructeurs sur la plage de couple, c’est difficile de comparer. Mais je pense qu’un V8 4,6l ça doit avoit une doit avoir plus de couple et plus tôt qu’un V6 de 3,6l.

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 20:30
par pccn
Bonsoir
Marine Center va monter du verado?, je croyais qu'il n' y avait que leur voisin au Cap.
La taxe DAFN devrait être aussi inférieur, toujours ça de pris......

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 21:05
par Chrisyl
Taxe inférieure avec des V8 de 4,6l?

Re: Bénéteau Antarès 11 OB Fly

Posté : 11 sept. 2020, 22:02
par Marco
je ne le prends pas chez Marine center il n'ont pas été correct, je n'en dirais pas plus.

Mais pour la taxe elle sera sans doute superieure avec les verado que les suzuki mais vu qu'avec les suzuki l'option direction hydro electrique est
obligatoire et facturé 7500 € alors qu'avec les verados c'est compris dans le prix du moteur, plus plein de petite choses sympa sur verado que n'a pas suz ben c'est tout vu :good:

De plus effectivement le V8 sera plus a meme de pousser le bateau et les deux moteurs sont 120 Kg plus leger que les 300 gekki :relax: