Page 3 sur 4

Re: Présentation donc...

Posté : 20 déc. 2019, 22:04
par Jeff Burlu
Dans tous les cas je ne désire pas naviguer sur les canaux. Le Rhône, la Saône et la Méditerranée me suffiront.

Il est bien ce Island Gypsy, mais je suis étonné que sur un si grand bateau il n'y ait que de petites cabines. J'aurais préféré une cabine de moins, voire deux, mais une grande cabine pour note chambre.

Il y a également de beaux volumes dans le Akerboom. Mais oui le fly est certainement bien appréciable dès qu'il fait soleil.

Concernant la négo, on me l'a déjà dit mais en tant que néophyte il le sera diffiyde trouver les bons arguments. Faire appel à un expert ? Sont ils vraiment fiables ?

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 10:30
par Pascal 31b
Bonjour Michel,

Il y a également celui-ci en Corse qui a l'air d'être soigné et dans un bel état… mais quand même plus cher.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1714066695.htm/

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 10:35
par Pascal 31b
Et celui-ci… beaucoup, beaucoup plus cher.

Une sorte de rêve inaccessible...

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1691554109.htm/

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 11:08
par Jeff Burlu
Ah c'est vrai que celui de Corse est superbe, mais quand même, même si négo, supérieur à ce que nous désirons mettre. Ceci dit, il faut réfléchir aux coûts réguliers engendrés par l'achat d'une coque acier comme le Akerboom...

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 14:10
par sellik
je ne conseillerai pas du tout le 2nd qui est fort cher et inadapté à tout avec 2 D4 muni de compresseur c'est impensable sur un trawler, il faut rester dans une carene a déplacement à mon sens, et si tu es fortuné le meilleur choix de trawler possible c'est un Selene.

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 14:37
par Pascal 31b
Les D4 n'ont pas de compresseurs volumétriques mais seulement des turbocompresseurs… et donc peu de souffle sous 1500/1700 tr/min.

Cela-dit, tu as raison. Idéalement, des moteurs à plus forte cylindrée et œuvrant à bas régime seraient plus appropriés.

Comme toi, cette motorisation m'a surpris.

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 14:40
par Pascal 31b
...Et effectivement, un Selene est une sorte d'aboutissement du genre :cry:

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 20:55
par sellik
Pour moi pas en 260
https://www.marinepartseurope.com/fr/vo ... -7252.aspx

Après c'est des moteur prévu pour un fonctionnement de 2400 à 3000 tours le reste c'est transitoire du coup adapté à du planant

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 20:57
par sellik
Séléne le top j'adore le principe du monomoteur et de son générateur de secours, beaucoup mieux pour moi qu'une double motorisation

Re: Présentation donc...

Posté : 23 déc. 2019, 22:02
par F3D73
Ce genre de bateaux « « « roulent « « «  comme souvent le font les Trawlers ?