Choix entre un D6 370 ou 2 D3 220
Posté : 28 oct. 2018, 18:18
Bonjour à tous,
je me penche depuis quelques temps sur la recherche d'un bateau d'environ 9m. Je suis monté sur des Antarès 9 et MF 895 ainsi que sur des Sargo et Targa 28.
Les Bénéteau et Jeanneau étaient équipés de 2 HB de 200 cv ce qui représente un gage de sécurité en cas de panne d'un des 2 moteurs, avec une consommation de l'ordre de 50 litres à l'heure je pense. (Sur mon Antarès 8 avec un 200 cv hors bord je fais 32 litres à 4000 tm)
Le Targa 28.2 peut être monté en hors bord
Le Sargo 28 pour lequel j'ai une préférence quant à l'aménagement intérieur est lui monté au choix avec un D6 370 cv ou 2 D3 220 cv. ( il existe d'autres puissances possibles)
Ma question concerne ce dernier bateau. En effet sans parler tarif je serais tenté de dire que comme les 2 hors bord prendre 2 D3 va apporter de la sécurité mais en même temps le D6 n'a rien à voir en ce qui concerne son architecture et son poids avec le D3. Les D3 dont des moteurs de voiture 5 cylindre marinisés le D6 est plutôt issu des camions avec une cylindré qui est double.
Quels conseils me donneriez-vous sur le choix de moteurs pour une utilisation mixte, 80% pêche et 20% croisière sachant que dans les 2 cas une fois sorti du port je navigue à environ 18-20 nœuds vers mon lieu de pêche ou vers le port de destination.
Merci d'avance
je me penche depuis quelques temps sur la recherche d'un bateau d'environ 9m. Je suis monté sur des Antarès 9 et MF 895 ainsi que sur des Sargo et Targa 28.
Les Bénéteau et Jeanneau étaient équipés de 2 HB de 200 cv ce qui représente un gage de sécurité en cas de panne d'un des 2 moteurs, avec une consommation de l'ordre de 50 litres à l'heure je pense. (Sur mon Antarès 8 avec un 200 cv hors bord je fais 32 litres à 4000 tm)
Le Targa 28.2 peut être monté en hors bord
Le Sargo 28 pour lequel j'ai une préférence quant à l'aménagement intérieur est lui monté au choix avec un D6 370 cv ou 2 D3 220 cv. ( il existe d'autres puissances possibles)
Ma question concerne ce dernier bateau. En effet sans parler tarif je serais tenté de dire que comme les 2 hors bord prendre 2 D3 va apporter de la sécurité mais en même temps le D6 n'a rien à voir en ce qui concerne son architecture et son poids avec le D3. Les D3 dont des moteurs de voiture 5 cylindre marinisés le D6 est plutôt issu des camions avec une cylindré qui est double.
Quels conseils me donneriez-vous sur le choix de moteurs pour une utilisation mixte, 80% pêche et 20% croisière sachant que dans les 2 cas une fois sorti du port je navigue à environ 18-20 nœuds vers mon lieu de pêche ou vers le port de destination.
Merci d'avance