Page 3 sur 5

Re: Futur propriétaire

Posté : 12 déc. 2018, 23:44
par juju83
toby64 a écrit :
iero83 a écrit :Je suis d'accord avec vous mais il est quand même vrai que c'est plus rassurant de voir des factures de révisions...
Et bien non ! Je rejoint mes collègues, d'après toi, sur 3 saisons, 2 chez un pro ( différent) et 1 par moi même, j ai 3 fois été facturé des anodes de thermostats... Et je te donne en mile, elles l ont été qu'une fois par qui ?

Alors la confiance aux CC... À voir !
Ne pas écouter ceux qui vantent les qualités et sérieux de l entretien d'un concess et qui ne gardent pas leur bateau plus de 3 ans et 60h !
Forcément, boulot fait ou pas, ils sont satisfaits.
Depuis, je fais l entretien moi même, et c'est mieux fait !
Pour être sûr que le boulot est bien fait, je ne quitte pas le mécanicien des yeux pendant toute la révision. Et puis s'il y passe beaucoup moins de temps que prévu sur le devis, je le renegocie. Marre de se faire prendre pour des pigeons.

Re: Futur propriétaire

Posté : 15 mars 2019, 11:34
par iero83
Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait mon choix....que c'est difficile !!!!
Bon....j'ai des vues sur 4 bateaux :

- Sessa Islamorada 21 + 115 cv Yamaha 4T (384H) de 2002 (très bon état)
- Jeanneau Leader 605 HB + 140 cv suzuki 4T (250H) de 2003 (très bon état)
- Sunbird 220 cabine + 150 cv yamaha 4T (340H) de 2000 (très bon état)
- RIO 600 cruiser + 135 Mercruiser (à priori 300H...) de 2004 (sellerie usée + soufflets et collecteurs à refaire bientôt)

Que pensez-vous de ces bateaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Futur propriétaire

Posté : 15 mars 2019, 12:14
par Pascal 31b
Bonjour Iero,

J'irai sur le Sunbird 220 cabine.

Surtout, j'éviterais le RIO 600.

Les deux autres me semblent sous-motorisés.

Re: Futur propriétaire

Posté : 15 mars 2019, 18:26
par El greco
j'ai eu le 220 cabine mais en 150 cv 2t carbu jonhson…l'angoisse…
enfin le moteur pas le bateau!
Le bateau est pas mal la carène est bonne et passe bien en mer. C'est plutôt vif avec seulement 150cv 38 noeuds de mémoire. Il est très large (2,5m) donc l'espace dans le carré est conséquent.
La cabine te permet de passer une ou deux nuit à bord sans problème. C'est pas un mauvais bateau surtout avec yam 4 T!
N'hésites pas pour plus d'infos en mp.

Re: Futur propriétaire

Posté : 24 mars 2019, 21:37
par iero83
Bonjour,

Je suis allé voir le Jeanneau 605. Bateau annoncé en très bon état et qui finalement ne l'était pas trop. Il y avait du "fayencage" un peu partout sur le bateau. Est-ce grave ? Comment se fait-il qu'il y en ait autant ?

Re: Futur propriétaire

Posté : 25 mars 2019, 10:56
par Pascal 31b
Ce n'est pas grave.

Par contre, c'est assez parlant quant à la qualité de fabrication…

Quid du Sunbird 220 cabine ?

Re: Futur propriétaire

Posté : 25 mars 2019, 12:12
par iero83
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir le Sunbird (beaucoup plus loin de chez moi).

Concernant le vendeur, celui-ci m'a dit que c'était très fréquent sur les bateau ce fayencage...

Je suis assez surpris car c'est clairement inesthétique.

Est-ce que certaines marques sont plus sujet que d'autres à ce problème?

Re: Futur propriétaire

Posté : 25 mars 2019, 12:29
par Pascal 31b
Tu as moins de chance d'en trouver sur un Boston :)

Normalement, ce n'est rien de grave.

Si fissures il y a, c'est grave.

Pour revenir au bateau, j'ai peur que le 140 cv Suzuki soit un peu faible pour la coque...

Re: Futur propriétaire

Posté : 27 mars 2019, 19:33
par F3D73
Bjr
En 1 le Sunbird
En 2 Jeanneau (si c'est juste du faïençage esthétique ce n'est pas grave si plus profond passe ton chemin )
En 3 le Sessa c'est dommage qu'il n'est pas un moteur plus puissant sinon je l'aurais mis en 2 (voir en 1 ex æquo )
et le 4 .... euhhhhh comme dire ..bof ...

Re: Futur propriétaire

Posté : 31 mars 2019, 19:51
par iero83
J'ai aussi "en ligne de mire" un Kelt Azura 570 Cabine de 2000 avec un 115cv Yamaha arbre long.

2 questions :
- que pensez-vous de la marque Kelt et de ce bateau ?
- pourquoi un moteur arbre long ?

Au plaisir de vous lire