Re: Le début d'un rêve
Posté : 29 mars 2018, 08:25
Bonjour à toutes et tous,
Nous rentrons d'un grand voyage de 10 ans sur un lagoon 440.
En fluvial je ne connais pas grand chose mais il faut effectivement un permis fluviale. Ce qui n'est pas nécessaire pour la voile en mer. Y aller sans connaissance c'est autre chose. Une bonne connaissance théorique est plus que nécessaire et ensuite la pratique vient rapidement avec les miles...
Pour le cap200, c'est un permis assez difficile, même très difficile et n'est utile que pour embarquer des passagers.
Ce permis n'est en rien un permis de travail, juste une reconnaissance légale pour les autorités mais surtout pour les assurances.
Pour travailler sur ou avec un bateau, c'est le rêve de beaucoup. Malheureusement, Il y a énormément de contrainte administrative, à savoir, et ce n'est pas peu, qu'il faut payer la taxe locale sur la valeur du bateau. Tva européenne, octroi de mer, papeetisation, nouméatisation.... et j'en passe.
Il y a aussi le fait qu'on ne peut pas louer à la cabine sans accès à la profession hôtelière voir tour opérator.
Le bateau peu être loué avec ou sans skipper.
Il est toléré d'avoir des équipiers qui participent à la caisse de bord... mais il ne doit rien arriver de fâcheux.
Quant à l'océan indien, ce n'est en rien un cadeau, coté mouillage inexistant et les marina son bondé. C'est plutôt la pèche au gros qui y est le plus pratiqué professionnellement.
Mais ce que je peux t'assurer, c'est que si tu envisages un voyage en bateau tu n'aura pas le temps de t'embêter... et le lagoon 42 est un bon choix.
bat
Nous rentrons d'un grand voyage de 10 ans sur un lagoon 440.
En fluvial je ne connais pas grand chose mais il faut effectivement un permis fluviale. Ce qui n'est pas nécessaire pour la voile en mer. Y aller sans connaissance c'est autre chose. Une bonne connaissance théorique est plus que nécessaire et ensuite la pratique vient rapidement avec les miles...
Pour le cap200, c'est un permis assez difficile, même très difficile et n'est utile que pour embarquer des passagers.
Ce permis n'est en rien un permis de travail, juste une reconnaissance légale pour les autorités mais surtout pour les assurances.
Pour travailler sur ou avec un bateau, c'est le rêve de beaucoup. Malheureusement, Il y a énormément de contrainte administrative, à savoir, et ce n'est pas peu, qu'il faut payer la taxe locale sur la valeur du bateau. Tva européenne, octroi de mer, papeetisation, nouméatisation.... et j'en passe.
Il y a aussi le fait qu'on ne peut pas louer à la cabine sans accès à la profession hôtelière voir tour opérator.
Le bateau peu être loué avec ou sans skipper.
Il est toléré d'avoir des équipiers qui participent à la caisse de bord... mais il ne doit rien arriver de fâcheux.
Quant à l'océan indien, ce n'est en rien un cadeau, coté mouillage inexistant et les marina son bondé. C'est plutôt la pèche au gros qui y est le plus pratiqué professionnellement.
Mais ce que je peux t'assurer, c'est que si tu envisages un voyage en bateau tu n'aura pas le temps de t'embêter... et le lagoon 42 est un bon choix.
bat