Page 4 sur 4

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 07 nov. 2017, 11:11
par Jamigensee
Petite confirmation.... :.-)
La cible principàle reste le marché americain... à priori
http://www.actunautique.com/2017/11/sco ... -bord.html

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 07 nov. 2017, 13:20
par Flatboat
Le cap camarat 10.5 wa est donné pour 106 l/h à 27 noeud en vitesse de croisière avec des yam 350 v8. Je n'ai pas les conso avec des yam 300 mais forcément moindre puisque 6 cylindres maintenant. La merry fisher 10.95 est bien entendue plus lourde et la vitesse de croisière sera moins importante que sur le cap 10.5. Mais je pense que l'on peut être sous les 100l/h en vitesse de croisière avec des des 300 ou 250 cv. Comme dit prédement faut voir le cout d'entretient par rapport à des inboard et puis aussi le prix d'achat par rapport à du inbord diésel .Il sera intéressant de comparer les prix par rapport à une NC 33 qui a peu pré de la même taille.
Je trouve vraiment bien que Jeanneau élargit sa gamme et laisse le choix aux clients de choisir ce type de motorisation . En plus 3 cabines sur un bateau de cette taille ça c'est vraiment unique sur le marché. Ca va certainement donner des idées aux autres constructeurs.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 07 nov. 2017, 16:35
par ti&bi3
Snow White a écrit :@ti&bi3, et bonjour à Tous,
.
Le budget de € 130.000 semble un peu dépassé en passant sur le configurateur de JEANNEAU + Moteurs.
je confirme : commande passée en décembre 2016 pour 130 k€, tout équipé !

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 07 nov. 2017, 16:40
par ti&bi3
Juju08 a écrit :Bonsoir ti&bi3,

Pourquoi changez vous pour un Merry Fisher ?
Qu’avez vous pensé de votre Vista278 ?
Le Vista est un très bon bateau; nous changeons pour (un peu) plus grand, pour une formule avec carré (cuisine) séparé de la cabine et pour un bi-moteur, plus sécurisant pour la (petite) croisière.

Question conso, par rapport aux chiffres que l'on peut lire ici et là, il faut se dire qu'on ne navigue pas 100% du temps moteur à 24 ou 25 nds: mon Vista consommait 80 l/hrs voire plus à 30 nds, pourtant, en moyenne, cela faisait 28 l/h en navigation, y compris les manoeuvres au port, au mouillage, la promenade, etc, etc, ...

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 17 nov. 2017, 21:15
par choppy1
Bonjour à tous,

J'ai une question au regard de la gamme Merry Fisher pour laquelle je ne trouve pas de réponse malgré toutes mes lectures à son sujet. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en personne. Au Québec cette gamme est très peu répandue et ce n'est que tout récemment que je l'ai découverte. Voilà ma question :

Dans ma région, la majorité des accostages se fait en reculant le long d'un ponton flottant et il y a généralement deux bateaux dans l'espace formé par les pontons flottants de telle sorte qu'un des deux bateaux est amarré sur bâbord et l'autre sur tribord. Habituellement, lors de la manoeuvre d'accostage, ma conjointe se tient sur la plateforme arrière et descend sur le quai cordage en main lorsque le bateau est assez près pour le faire de façon sécuritaire. Avec les hors-bords de la Merry Fischer la plateforme est séparée et je ne vois pas de passage de l'intérieur vers la plateforme sur babord. De là ma crainte que la manoeuvre d'accostage sur babord lorsque nécessaire soit moins agréable. Est-ce que ma préoccupation est fondée ? Une fois amarrée l'entrée à bord pourrait se faire par l'arrière côté tribord, mais c'est la manoeuvre sans accès de côté à babord qui m'inquiète.

Ce n'est pas mon port d'attache, mais voici une image trouvée sur internet pour illustrer la situation.

[ image externe ]

Merci,
Dominic

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 18 nov. 2017, 10:19
par Pascal 31b
Bonjour,
Normalement, il y a un espace entre le tableau arrière et les moteurs pour circuler en toute sécurité. C'était le cas sur mon CC 925.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 18 nov. 2017, 11:06
par juju83
L'espace existe si la banquette est avancée sinon il faut passer par dessus pour atteindre la petite plage de bain arrière bâbord.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 19 nov. 2017, 04:08
par choppy1
Merci à vous !