Page 1 sur 4

Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 10 oct. 2017, 19:30
par Juju08
Bonjour à tous,

Julien, j'ai 32 ans et je suis passionné de bateau comme vous tous ici je pense :-): .
Je suis chanceux car mon père viens de renouveler notre Four Winns vista 248 pour le nouveau MF 895 offshore (ha, quel beau bateau).
Notre anneau est au port des Minimes de La Rochelle (pas l’extension) et nous nous y plaisons beaucoup.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Bye.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 07:03
par Jamigensee
Bonjour.....
Bienvenue dans le forum mais également dans le club des Merry Fisher...
Une question: qu'est-ce qui a motivé le choix du offshore?

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 09:48
par Juju08
Bonjour Jamigensee,

Nous avons choisi la version offshore sur les conseils de notre concessionnaire car nous souhaitions avoir une meilleure stabilité en mer.
Nous l'avons essayé le weekend dernier et avons été enchanté.
Le bateau est commandé, nous le mettrons à l'eau courant mars.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 13:58
par Jamigensee
Bonjour
J'avais effectivement hésité....
A l'inverse c'est mon concessionaire qui au regard du surcout non négligeable m'avait découragé.
Selon lui au niveau de la coque, outre quelques renforts, c'est surtout 300 kgs de rajoutés pour respecter ce passage en catégorie superieure.
Du coup le passage à 2X 200 ch n'est utile que pour gérer ce poids en sus.
Le passage en categorie superieure n'est à mon sens qu'une vue de l'esprit car à partir d'un m de houle mieux vaut rester au port.
Cela étant , il est probable que même par petit temps vous aurez une meilleure stabilité à cause du surpoids.
J'aimerai un jour comparer
Mars..... c'est loin... ca va etre dur! :happy birthday:

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 16:16
par Juju08
Effectivement, nous espérons avoir une meilleure stabilité du fait de son surpoids. Nous avons fait ce choix car même par petit temps notre Four Winns vista 248 nous avait déçus pour sa stabilité et nous prenions beaucoup d'embruns (ce qui déplaisait à mesdames).

C'est pour ses raisons que nous ne sortions plus que par mer d'huile, ce qui n'arrivait pas souvent ::-(: .

Donc lorsque nous avons décidé de changer notre bateau pour un neuf, nous avons voulu mettre toutes les chances de notre coté pour passer de bons moments.

Vivement le moi de mars pour vérifier tout ça ::-):

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 17:39
par Jamigensee
:good:
Il a pile un an j'étais à votre place.....
Bon de commande le 2 octobre livraison le 28 fevrier
Il y a 3 étapes:
- l'attente = l'enfer
- la livraison = le paradis
- la première révision et les pleins d'essence... le pugatoire
Une fois franchies ces étapes ..... on savoure notre chance , on l'apprécie....et la tête haute et fiêre on salue le 50 m triple pont au mouillage à coté de vous
:yes:

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 19:36
par Flatboat
Espérons qu'après le purgatoire ce ne sera pas l'enfer :bigevil:

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 22:13
par Jamigensee
:-):
Effectivement..... ca depend de la CB!
Essence.... à 3000 tours 50 l
à 5000 tours 110 l
Soit 75 l / h de moyenne soit ... 120 e / h
Revision toutes les 100 h soit 15 e de l'heure
Pastis rosé 5e / heure .... restons sobre.....
Soit donc 140/150 e/ h ......
Moralité .... en début de mois .....on va vaincre la houle.... en fin de mois on prend l'apéro au port....

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 11 oct. 2017, 23:04
par juju83
Heureusement que la conso n'atteint pas de tels sommets. La moyenne se situe à 35l/h.

Re: Bonjour tous d'un MF 895 offshore

Posté : 12 oct. 2017, 05:06
par Jamigensee
Bonjour
L'offshore 895 consommera plus..... avec son poids et ses 200 ch....que la MS 855 et ses 150 ch
Par moteur...
http://www.boat-fuel-economy.com/consom ... ord-yamaha