Page 2 sur 3

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 09:20
par Jamigensee
Bonjour
Simple témoignage concernant la MS 895.....
Certes avec 2X 175 ch.......
Je ne ressens pas de sous-motorisation particulière........Je l'utilise toutefois en "bon père de famille" :-):
J'avais opté pour la motorisation maximale pour éviter de me poser ultérieurement la remarque soulevée par "pccn"
Voili voilà.....et quand au choix de la MS 895, ce n'est pas moi qui vais le critiquer... :good: (Manque quand même 3/4 mètres :happy birthday: )

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 11:49
par ti&bi3
Bonjour à tous et merci de vos réponses et avis.

Nous verrons effectivement ce que donne la combinaison du 895 (effectivement fort semblable au 855 qu'il remplace) avec les deux Evinrude E-TEC G2 150HO. Ce moteur paraît assez étonnant si j'en crois ce que je lis et je vois sur le net (vidéo Youtube)
La série E-TEC G2 étant très récente, y-a-t-il déjà quelqu'un qui en a l'expérience ?

Je précise bien que le but n'est pas de monter à 40 nds ! 18-20 nds serait une bonne vitesse selon moi en croisière.

Enfin, question conso, les possesseurs de Yamaha, Suzuki et autres 4 temps montés sur cette coque (855 ou 895) peuvent déjà en parler ... excessif ou pas ? je table sur +/- 30-35 l/h à 20 nds. Optimiste ou pas ?

Merci !
Thierry.

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 16:38
par Jamigensee
Par moteur.....oui!

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 19:26
par pccn
La, on parle de 2x 150, il est clair que pour les timoniers Jeanneau il faut prendre la puissance max maintenant 2x 175: 50 cheveaux de plus. 2x 200 serait pas mal.
La navigation n' est pas souvent un long fleuve tranquil... Un peu de puissance sous le coude ne gâte pas......

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 20:02
par PHRI26
Bonsoir à tous à 3600 tours/mn conso 50/ 53 litres,vitesse 23 nds la perso on est vraiment bien :-)): par contre a 32 nds 90 l voir+.

Re: Ti&Bi3

Posté : 05 sept. 2017, 20:37
par Jamigensee
Sauf erreur de ma part... ni la Ms 855 ni la Ms 895 n'autorise de depasser 350 ch.....
Sur la vitesse de croisiere..... ma Ms 895 demande à etre au moins à 20/21 nds pour etre bien déjaugée...
Et la 60/65 litres.... pouvant aller à 70/75 l à 4750 t/ m
Après il faut pondérer 22 nds par houle de 0.1 m ou par 0.40 ( outre le tape-cul) engendre des consommations très differentes

Re: Ti&Bi3

Posté : 13 sept. 2017, 08:17
par ti&bi3
Merci pour ces divers témoignages concernant la motorisation; je contribuerai dès que j'aurai essayé avec les deux Evinrude E-TEC G2 150HO...
La coque arrive le mois prochain, il sera équipé durant l'hiver pour commencer les sorties en mer au printemps prochain.
En attendant, sous ce post ou sous un autre , je suis curieux de recueillir les témoignages et avis de ceux qui possèdent et naviguent déjà sur ce MF 895: vie à bord, comportement sur l'eau, petits défauts, astuces, ce qu'on peut (doit) améliorer, ...
A plus !
Thierry.

Re: Ti&Bi3

Posté : 13 sept. 2017, 08:46
par Jamigensee
Bonjour
J'ai essayé sur un post dédié de faire part de mes premières impressions....
Sinon ok par MP puis par téléphone... ca va plus vite :.-)

Re: Ti&Bi3

Posté : 13 sept. 2017, 10:44
par Jamigensee
Et si vous avez encore le choix.... la nouvelle option de coussins gris clair est très jolie
[ image externe ]

Re: Ti&Bi3

Posté : 14 sept. 2017, 00:18
par juju83
Pour ma part, la conso est de 60l à 23 noeuds et 4600 tours. C'est la bonne vitesse pour cette coque mais à 4800 trs et 25 noeuds ce serait encore mieux. Traversée la londe Propriano et cargese la londe à 23 noeuds cet été. Sans souci.
Comme améliorations et/ou équipements supplémentaires j'ai fait: modification de la table de cockpit plus grande et en 3 parties ce qui permet de la replier tout en gardant la possibilité de la mettre en bain de soleil, sonde gobius pour la cuve eaux noires, panneau solaire, gestionnaire de batterie, vhf, ancre cobra 12 kg à la place de l'ancre plate, antenne tv, bouton de commande guindeau au tableau de bord, divers étagères et coffres pour garnir les placards non pourvus d'étagères, remplacement du matelas par un vrai lit avec lattes et matelas latex, suppression de la porte coulissante et de la porte de la mid cabine d'où un grand gain de place et plus de coup dans la tête, rideau à la place, toile d'ombrage pour l'arrière et le côté, siège pilote rehaussé et sur glissière . Voilà pour l'essentiel. Je réfléchis à mettre une 2ème batterie de servitude.
J'ai tout fait moi même sauf le gestionnaire de batterie.