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Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 31 août 2017, 19:34
par Lacydon
Bonsoir à tous,
Après le démontage des contres plaques de cale et le contrôle de serrage des durits, j'ai remplacé quelque vis foirées dans le réservoir plastique par des plus fortes ,contrôle du fonctionnement de l'évent.
Aucune amélioration ,midi cabine inutilisable.
Je vais remplacer tout les joint du réservoir si je les trouve sinon j'envisage de remplacer le réservoir par deux de deux cent litres sur les côtés comme la MF 895.
J'ai un autre problème sur le moteur,j'ai perdu l'anode de derive en navigant ,après l,avoir remplacé (45€.) Première sortie je l'ai encore perdu, je vais la remplacer et la monter avec du loctite bleu qu'en pensez-vous ?.
A vous lire bonsoir
Patrick

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 01 sept. 2017, 14:46
par hpa83000
Bonjour Patrick,
J'ai perdu aussi l'anode dérive du yamaha F300 BETU en mer au bout de 10 mois.
Le concessionnaire Yamaha de St Cyr m'a dit que c'est fréquent car c'est le filetage qui se dégrade avant le reste, ça prend du jeu, ça se desserre un peu et là cela va ensuite très vite avec les vibrations du moteur.
Je l'ai remplacée il y a plus de 6 mois et j'ai serré fort. Elle est encore là.
Côté réservoir, si tu as le budget (en inox, les 2 réservoirs + accessoires, il y en a vite fait pour plus de 1000€), la transformation en 2 réservoirs doit changer la vie au niveau des capacités d'accès et de rangement aux affaires de la cale. Toutefois, deux réservoirs pour 2 moteurs cela doit être plus simple en termes de tuyauterie que 2 pour un seul moteur.
Dans mon cas, je pense que pour l'année prochaine je mettrai un second réservoir de 100l d'eau supplémentaire avant cette transformation sur le réservoir d'essence.
A+
Henry-Pierre.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 04 sept. 2017, 14:31
par kikiom
C'est étonnant sur mon Yam que j'ai gardé 14 ans la vis ne s'est jamais desserrée !! Quand elle commence à se desserrer la dérive doit tourner et ton bateau ne doit plus aller droit ?

Odeur d'essence et perte de l'anode de derive

Posté : 05 sept. 2017, 18:50
par Lacydon
Bonsoir Henry - Pierre , bonsoir à tous,

Je viens de remettre une anode de derive neuve montée avec du frein filet ,j'attend la prochaine sortie pour voir si elle tient plus de dix minutes comme la précédente.

Pour l'odeur d'essence j'ai sorti le grand tiroir de gauche dans la timonerie et démonté le fond du coffre, "dévisser les équerres plastique et arracher les trois vis de côté indemontables remplacés par des équerres en plastique pour que le fond soit amovible ", ensuite on a accès aux durits de mise à l'air libre et de remplissage du réservoir ,un resserré de tous les colliers et remontage de l'ensemble.
Je suis passé le lendemain pas d'odeur d'essence je vais attendre que que jours car je ne suis pas sur d'avoir résolu le problème .

A plus bonsoir

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 05 sept. 2017, 22:02
par juju83
Pour ma part aucun problème avec les dérives qui d'ailleurs ne sont pas des anodes sur les suzuki. Aucun problème d'odeurs non plus.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 06 sept. 2017, 16:53
par hpa83000
Bonjour Patrick, tous,
Je ne sais pas si tu as galéré autant que moi pour passer dans le trou de ce tiroir du carré ....mais cela a été épique !!!
J'ai fait comme toi, mais laissé ouvert, le tiroir à côté. J'irai vérifier ce WE si ça sent toujours (avec ma femme, car moi je n'ai pas de nez !). Idem que toi, j'ai prévu des équerres en plastique car j'ai du arracher les 3 ou 4 vis latérales...
C'est dommage qu'ils ne nous aient pas fait une trappe pour accéder par le haut , sous le siège en Polyester! J'ai été tenté par un coup de scie sauteuse pour faire un "trou d'homme" de 40x70 au moins et accéder par dessus...
C'est dommage de manière générale que Jeanneau (entre autres) ne pense pas "maintenance" lorsqu'il conçoit les choses....mais bon, ça sert à ça le REX. Je le dirai à mon revendeur favori sur le stand Jeanneau à Cannes mi-septembre autour du MF895 et d'un verre !

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 11 avr. 2018, 16:33
par Lacydon
Bonjour à toute et tous

Reprise de la saison et toujours mon problème d'odeur d'essence non solutionné, help
Si que qu'un à la solution,sinon il ne reste plus que l'allumette LOL

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 11 avr. 2018, 17:37
par fd17
Bonjour
Tu m’as laissé un message sur le pb d’odeur. En fin de saison dernière, j’ai resserré tous les colliers y compris, comme toi, ceux derrière le tiroir.
J’avais trouvé du mieux mais je ne suis pas retourné récemment sur le bateau. Je ne peux donc pas t’affirmer que c’etait Le problème. D’autant plus que tu sembles avoir fait la même manipulation.
Je te tiendrai au courant quand je serai repasser sur le bateau

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 21 avr. 2018, 19:35
par Lacydon
Bonjour,
Par bora bora J'ai pu avoir le téléphone du SAV Jeanneau ci après leur réponse mail à mon problème d'odeur d'essence ,je ne suis pas trop convaincu de leur solution qu'en pensez vous ?
Merci bonne soirée .
Bonjour Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre demande téléphonique d’hier, concernant la présence d’odeur forte d’essence dans votre Merry Fisher 855.

 

Il se peut que cette odeur vienne soit d’une légère fuite au niveau d’un raccord de tuyau de carburant soit d’un tuyau poreux.

Nous vous confirmons que pour des raisons de standardisation d’articles sur nos bateaux, nous avons procédé à un changement de tuyau carburant sur ce bateau.

Cette modification n’a pas entrainé de procédure de rappel sur nos bateaux.

En conséquence, nous vous proposons de contacter un concessionnaire Jeanneau, le plus proche de votre port d’attache. Vous trouverez toutes les adresses de nos concessionnaires sur le site public Jeanneau : https://www.jeanneau.fr/agencies/, afin de commander le tuyau de carburant de remplacement en question qui a la référence 168752 en quantité de 3 ml (référence à indiquer au concessionnaire ainsi que le n° de série de votre bateau).

Ce remplacement ne pourra être pris en charge au titre de la garantie constructeur Jeanneau puisque cette dernière est arrivée à son terme depuis 2015.

 

Restant à votre disposition.

 

Cordialement,