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Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 12 juil. 2017, 21:13
par Lacydon
bonsoir à tous,
qui peut me dire où se trouve les relais du guindeau sur une merry fisher 855 ?

impossible de les trouver
merci

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 13 juil. 2017, 15:22
par francoisbenard
Bonjour,
Pas d'odeur d'essence dans ma MF855...
Tiens nous au courant si tu trouves l'origine de cette odeur...
@+

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 18 juil. 2017, 09:17
par pccn
Bonjour
Le relais inverseur guindeau se trouve sous le siège conducteur vers la boite à fusibles sur les 755/795. En actionnant la télécommande ou l' inverseur T de B tu devrais ( ou à deux) écouter où ça claque.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 22 juil. 2017, 10:03
par juju83
Tout ce qui concerne le guindeau, batterie, relais, fusibles sur la MF 855 se trouve sous le lit vers l'avant. J'ai rajouté à partir de là une commande du guindeau au tableau de bord, ce qui manquait cruellement.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 26 juil. 2017, 09:26
par Lacydon
Bonjour
Merci pour les renseignements,j'ai trouvé le relai sous le lit dans le coffre avant sur la paroi en enlevant une trappe en bois,avec le relai il y a le fusible de commande guindeau et aussi le fusible du propulseur d'étrave ainsi que le relai de charge de la batterie propulseur.
j'ai tiré un câble du relai au tableau de bord via la salle de bain pour mettre une commande guindeau au tableau,çà change tout pour le mouillage.
en ce qui concerne l'odeur je cherche toujours, j'ai mis de la mousse dans le joint entre la cale et la la midi cabine
dans l'ouverture côté lumière légère amélioration.
autre question ,je voudrais installer un compteur de chaine au tableau mais j'ai deux problèmes :

1/ je ne trouve pas les deux fil pour relier le compteur qui doivent être sur le guindeau d'après les documents fournis
2/par où passer les fils pour rejoindre le tableau

Pour finir dernière anecdote, la semaine dernière en rentrant au port petit vent léger pour me garer j 'actionne le propulseur d'étrave soudain bruit horrible de roulement ,le propulseur tour dans le vide ,je me range tant bien que mal .
après analyse conclusion pignons d'embase cassé remplacement de celle-ci,en analysant les doc pour la pièce détachée mon mécano s'aperçoit que le propulseur monté d'origine par jeanneau est un Quick de 20kg de poussée ,lui me préconise pour ce type de bateau un 40 kg ,en consultant la doc de Quick,effectivement pour la taille et la prise au vent c'est bien un 40 kg qu'il faut.
mise à terre le matin , remplacement du propulseur complet ,car j'ai opté pour le 40kg (450 € l'embase du 20 kg 1200€ le complet en 40 kg ) c'est rapide car il soon similaire donc pas de transformation, remise l'eau le soir même.
C'est le jour et la nuit pas de comparaison avec l'ancienne moulinette.
Conclusion ce n'est pas normal qu'un chantier comme jeanneau ne respecte pas pas les normes et monte du materiel sous évalué,bien que j'ai acheté le bateau d'occasion je vais peut être leur faire un courrier.
A part ça le bateau et toujours super nous passons de super moment sur la côte delà Ciotat à Menton.

Bonne journée à tous

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 08 août 2017, 23:11
par fd17
bonjour à tous les membres de ce forum
je suis l'heureux propriétaire d'une MF855 depuis 11 mois maintenant et je navigue du côté début la rochelle.
c'est un plaisir de vous rejoindre.

je suis vraiment conquis par la MF855 au même bémol près de cette odeur d'essence ou de plastique. c'est limite intenable dans la cabine avant, le cabinet de toilette et globalement dans tout le bateau dès que l'on ferme. est ce que ceux qui ont eu le problème ont trouvé la cause. je suis très preneur d'un tuyau !
merci
francois

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 10 août 2017, 12:44
par Lacydon
bonjour,

je n'ai pas encore trouvé  la provenance des émanation d'essence ,je dois ces jours ci contrôler la mise à l'air libre du réservoir, 

 je vous ferais part de l'avancé de mes recherche, ce qui est certain c'est que l'odeur provient de la soute ou se trouve le réservoir. 


Bonne journée 

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 20 août 2017, 21:02
par fd17
bonjour à tous.
avant hier j'ai passé 2 heures avec un mécano pour vérifier le circuit d'essence. voici ce que nous avons constaté :
- il n'y avait pas d'odeur d'essence à la sortie de l'évent de coque ce qui n'est pas normal.
- les colliers de serrage au départ de l'évent étaient desserrés. nous les avons resserrés à fond.
- idem pour les colliers du tuyau d'évent à la jonction de la valve anti retour (derrière le tiroir sous la banquette arrière bâbord intérieur)
- idem pour les colliers de l'arrivée principale d'essence sous le pont (même accès que la valve).
bref beaucoup de serrages à faire.

résultats : réapparition de l'odeur à la sortie de l'évent le long de la coque (normal) et disparition des odeurs dans la cabine. A ce stade, même si c'est tôt pour conclure définitivement, le problème semble résolu.
on a aussi fait un plein complet en fin de manipulation. pas de fuite constatée.
j'espère que ca aidera ceux qui éventuellement rencontre ce pb.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 20 août 2017, 21:57
par pccn
C' est sur qu' il va y avoir du collier de resserés :-)):
L' odeur est une chose mais il ne faut pas grand chose pour rendre une atmosphère explosive...........entre 2,7% mini et 36% maxi.

Re: Bonjour a tous Nouveau membre merry fisher 855

Posté : 31 août 2017, 17:28
par hpa83000
bonjour à tous les membres de ce forum et intéressés par le sujet odeur d'essence sur MF855.
Je réinsère mon post mis à un autre endroit en réponse à françois (fd17).

<<
j'ai le même problème et je pense avoir trouvé, au moins une partie, les causes probables :
Tout d'abord, je mets 2 bidons de secours de 10l d'essence chaque dans la cale AR, donc sur le contreplaqué qui est au-dessus du réservoir essence, à côté des batteries. Ces bidons plastiques se dilatent selon la température, du coup cela sent toujours un peu dans cette cale, mais bon, c'est une cale...
Par contre, on a aussi une odeur dans la mid-cabine et parfois dans le carré.
En fait il y a une ventilation naturelle entre la cale et la midcabin via ce que j'appellerai un "trou de finition" de 10cm x 3cm. Je l'ai bouché avec un morceau de néoprène que j'ai ajusté. Dejà ça à l'air d'aller mieux.
De plus, dans le carré, si tu regardes comment est réalisé le tiroir coulissant sous le siège du carré, c'est clair qu'il n'y a pas d'étanchéité entre la cale et l'intérieur de ce caisson (trou de finition aussi dirons nous...). Madame s'en est rendue compte car les aliments (gâteaux par ex.) laissés dans ce caisson ne sentaient pas bon (l'essence selon elle, moi je n'ai pas le nez fin...).
Je vais réaliser une planche en contreplaqué pour que le caisson soit indépendant (une planche en contreplaqué marine vissée sur le haut devrait suffire, il faut que je prenne les côtes). E,n attendant, on ne ne met plus que des conserves dans ce caisson.

En revanche, le phénomène peut être amplifié s'il y a une fuite d'étanchéité via le conduit de l'évent du réservoir essence (pour le trop plein...)
>>
En complément, comme c'est quand même un sujet sérieux, le WE dernier je me suis donné l'objectif de vérifier les colliers derrière le caisson coulissant de rangement sous la banquette du carré.
A moins d'avoir un physique de fakir, quelle galère de se contorsionner tout de même pour entrer dans le trou laissé par le caisson.
Je n'atteints pas tous les connecteurs. Un gamin peut-être ? Pas mes enfants en tout cas !
Sur les boulons atteignables, J'ai resserré, mais pas grand chose finalement.
J'ai laissé tout ouvert et je verrai ce WE si cela sent toujours... Enfin, si ma femme sent, car de ce point de vue on peut dire que je n'ai pas le même flair.
Je pense que je mettrai une plaque de finition sur le caisson, car la cale a toujours des odeurs que les aliments même emballés dans le caisson peuvent absorber.
Et c'est vrai qu'il faudrait ouvrir la cale dans le cockpit avant chaque démarrage. Si ça sent, c'est sûr qu'l y a peut être danger... Ou alors acheter un détecteur approprié , mais rien de remplace l'aération en ouvrant le capot. Il n'y a qu'à mettre la clef de démarrage dedans !!! il faudra bien l'ouvrir pour partir !!>
Henry-Pierre,