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Re: Petit coup de gueule, fausses alertes pour la SNSM de Ba

Posté : 04 oct. 2018, 05:19
par bluestar
toby64 a écrit :Quand même, on lit "une importante voie d'eau". Et ça rentre pas les hublots latéraux, fermés mais mal monté ?

Je comprends mal la chose,
Ils se sont trompé et ont mal monté des hublots sous le niveau de l eau ? :)
Bonjour, lis bien l'article, y avait des conditions météo assez défavorables avec un vent de 28 nds et des creux d'1m50. A chaque rentrée dans la vague les hublots étaient sous l'eau.

Re: Petit coup de gueule, fausses alertes pour la SNSM de Ba

Posté : 04 oct. 2018, 18:01
par toby64
OK mais importante voie d eau et hublot mal monté, c'est pas clair !
Je ne remets rien en cause, mais pour en tirer une expérience intéressante, il faudrait plus de précisions.

Re: Petit coup de gueule, fausses alertes pour la SNSM de Ba

Posté : 04 oct. 2018, 19:15
par bluestar
Rien de plus clair pourtant.
A chaque fois que le bateau enfournait dans une mer agitée , il rentrait de l'eau par les hublots fermés.
Mais cela n'a été compris que le lendemain du sauvetage, sur l'aire de carénage du port de Bandol.
Il fallait trouver l'origine de l'entrée d'eau.
Après plusieurs investigations infructueuses (pas de voie d'eau sous la coque ni par les passes-coques, pas d'entrée d'eau par l'arrière) un test réalisé en envoyant de l'eau avec un tuyau d'arrosage a permis de déceler que c'était par les deux hublots fermés que l'eau entrait, de manière suffisamment importante mais étalable pendant la durée du remorquage, par la moto-pompe mise en place par les Nageurs Sauveteurs de Bord de l'equipage de la SNS 164 "Saint Elme II" de Bandol qui a porté secours et assistance.