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Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 19:27
par PHRI26
Pas de probleme kikiom en attendant ce BEAU FLY :mdr: tu es le bienvenu à bord.

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 20:04
par Jamigensee
Bonsoir
La demande a également ete entendue et appréciée!
Et bien sur un grand oui....d'autant que j'ai plein de choses à apprendre...et je suis un élève discipliné.
Par contre pour le Fly..... Va falloir s'assoir sur les 2 x 50 watts! :yes:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 20:42
par cléval
Pascal 31b a écrit :Oui, mais les vedettes open de moins de 38 pieds en lignes D'arbres n'existent pas...
Ce n'est pas faux. Et il est vrai que les embases sont des causes de problèmes aussi. Bon, le fly, ça n'a pas beaucoup d’intérêt mais quand il est là, on le prend. :oops: :oops:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 22:01
par Pascal 31b
Bonsoir Cleval,

Tu utilises rarement ton fly, y compris en navigation ?
Gîte ?
Inconfort ?
... ?

Re: Bye bye ....

Posté : 26 févr. 2017, 08:48
par kv33
Bonjour à toutes et à tous,
Le fly est au bateau ce que la décapotable est à l'auto.
Le pilotage dans un salon, c'est le mélange des genres : activités, odeurs et bruits
Barrer à partir d'un fly, c'est comme barrer un voilier sans mât et sans voiles
C'est communier étroitement avec le ciel, la mer et la terre tout en étant concentré sur sa navigation
Bien cordialement :Cool:

Re: Bye bye ....

Posté : 26 févr. 2017, 08:57
par Doris11
Tout est dit , c'est beau comme un poème !!!
Bien sûr que le Fly c'est tout cela . Ton bateau est du coup ultra polyvalent .
Pas de gîte pas d'inconfort en navigation, que du bonheur.
Au mouillage forcément il y a plus de " balancier" si le plan d'eau est sans cesse traversé par des navires trop rapides.
Le fardage , comparé à un hard top ...... au port, pour les manœuvres, je n'ai pas vu de réelles différences .
Je ne vois réellement pas d'inconvénient au Fly, à part la navigation fluviale peut être .
Il fait beau tu es dehors , il fait moche tu es dedans sans bâches ni fermeture éclaire qui coince , le plastique des bâches très peu transparent etc.... les embruns qui te pourrissent ton joli salon de pont extérieur.....
Bref je ne suis pas objectif...... mais j'assume ,
Ce n'est que mon simple avis !!!

Re: Bye bye ....

Posté : 26 févr. 2017, 10:25
par cléval
Pascal 31b a écrit :Bonsoir Cleval,

Tu utilises rarement ton fly, y compris en navigation ?
Gîte ?
Inconfort ?
... ?
Bonjour Pascal,
Je n'utilise quasiment jamais le fly en navigation. Il m'arrive de l'utiliser à 3 nœuds sur les bords quand la mer est belle ou au port pour la sieste :relax: . A part dans ces cas, en navigation aux alentours de 15 à 22 nœuds, il y fait en général trop froid, beaucoup plus de bruit, danger pour se déplacer et tous les inconvénients qui ont été décris plus haut. Côté esthétique, je trouve les vedettes à fly assez jolies et puis reconnaissons le quand même, c'est encore un gain de place avec en général un frigo supplémentaire et des coffres en plus :Cool: . Dans la bande des 3 MN, je navigue en général du poste de pilotage intérieur. Une fois au large, je navigue systématiquement au pilote automatique avec une garde au radar qui a une alarme très puissante et dans ce cas, je suis un peu partout ou ça me chante, sans oublier quand même de jeter un coup d’œil pour la sécurité :relax: :relax: :relax: .

Re: Bye bye ....

Posté : 26 févr. 2017, 11:00
par Flatboat
Une vedette hard top c'est plus convivial en famille ou entre amis surtout si on est nombreux pour les journée picnic baignade. Les vedettes offrent un grand carré extérieur pour celles qui m'intéressent genre leader 10 ou 36. Effectivement dans cette taille pas de lignes d'arbre qui obligerait de reculer les moteurs au détriment de l'habitabilité intérieure. Effectivement pour la croisière, le fly c'est mieux on a une timonerie avec salon cuisine en haut et espace couchage en bas et possibilté de les avoir en ligne d'arbre pour moins d'entretient. Mais à part les grosses unités le carré extérieur est petit. Il reste le fly mais finalement je vois assez peu de gens déjeuner sur leur fly. Tout est question de compromis

Re: Bye bye ....

Posté : 01 mars 2017, 19:41
par kv33
Bonsoir Cléval, bonsoir à toutes et à tous,

" Une fois au large, je navigue systématiquement au pilote automatique avec une garde au radar qui a une alarme très puissante et dans ce cas, je suis un peu partout ou ça me chante, sans oublier quand même de jeter un coup d’œil pour la sécurité :relax: :relax: :relax: .[/quote]"
Tout OFNI, billes de bois...flottant entre deux eaux qui sont indécelable au radar, sans veille effective, vous risquez d'entrer en collision avec eux et à 25/ 30 nœuds, l'impact même petit sème l'effroi à bord, c'est une épreuve très difficile à traverser, la question que tout le monde vous pose Est-ce qu'on va couler ?
Pour éviter de se trouver dans une telle situation, je recommande une veille humaine permanente en navigation de jour et par beau temps depuis le fly pour les bateaux qui en ont un. La navigation de nuit pour les plaisanciers est à éviter dans la mesure du possible.
Bien cordialement :Cool:

Re: Bye bye ....

Posté : 01 mars 2017, 20:23
par Jmlm
Perso je navigue toujours du fly, même en hiver, meilleure visibilité ok avant je roulais en cabriolet aussi