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Re: Bye bye ....

Posté : 24 févr. 2017, 21:12
par Flatboat
Une vedette open en méditerannée c'est sympa et convivial qu'est ce qui ta fait passer à une vedette fly? Ton avis m'intéresse pour pas me tromper sur un futur bateau pragrammé dans les 3 à 4 ans. Félicitation pour ton nouveau bateau.

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 08:21
par kv33
kikiom a écrit :C'était un super bateau de 2006 avec 2x260 D4. :Cool:
Il sera remplacé par un Antares 36 avec 2x300 D4 ... :relax:
Bonjour kikiom,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition, le fly c'est extraordinaire en navigation par beau temps, au port, c'est formidable pour les manœuvres avec la double motorisation, sauf quand tu te plantes (plus de fardage, plus sensible au vent latéral) et que tu gueu..., ne jamais faire car ça s'entend de loin.
Bien cordialement :Cool:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 10:21
par Jefparis
Et moi j'aime pas les fly pour les raisons suivantes : :.-)
- En navigation quand il fait chaud tu crames, et quand il y'a du vent c'est intenable, on prend tout dans la figure, et si la mer bouge, c'est douche gratuite toutes les 5 minutes. Je ne parle pas du cas ou il fait chaud et ou les mer bouge, obligé d'être en bas au poste à cramer derrière le parebrise avec 2 malheureuses vitres pour ventiler.
- Au mouillage, aller on déjeune sur le fly, alors c'est des aller-retour incessant entre le fly et la cabine, il manque toujours quelque-chose, même si on a un frigo et une plaque de cuisson sur le fly.
- Le matin avec la rosée, tout est trempé, obligé d'essuyer si on veut poser ses fesses idem le soir pour diner ou on finit mouillé.
- En dessous de 60 pieds sur un fly c'est très petit, à 6-8 personnes on est les uns sur les autres et c'est pas agréable
- Je ne parle pas de la ligne du bateau qui est nettement moins jolie et beaucoup moins fluide.
- Du poste de pilotage ou les instruments sont réduits à leur plus simple expression
- Du risque de chute en navigation dans l'escalier qui est généralement abrupt
- Du rinçage du bateau ou on passe beaucoup plus de temps même si on ne s'est pas servi du fly
- De la bataille avec les tringleries tauds, et par grand vent elles souffrent beaucoup ou s'arrachent

Je m'arrête là mais j'en ai encore en réserve. :mdr:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 12:11
par Haddock
Je voudrais ajouter à la liste de Jefparis qu'avec un fly on ne peut pas passer de l'Atlantique à la Méditerranée par le canal du midi. Et réciproquement !

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 12:13
par cléval
Jefparis a écrit :Et moi j'aime pas les fly pour les raisons suivantes : :.-)
....
....
Je m'arrête là mais j'en ai encore en réserve. :mdr:
Exact, les avantages sont insignifiants. Surtout quand on pense au cout supplémentaire.
Pour moi, une sieste de temps en temps au port et c'est tout. :mrgreen:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 12:15
par loulouton
Jefparis a écrit :Et moi j'aime pas les fly pour les raisons suivantes : :.-)
- En navigation quand il fait chaud tu crames, et quand il y'a du vent c'est intenable, on prend tout dans la figure, et si la mer bouge, c'est douche gratuite toutes les 5 minutes. Je ne parle pas du cas ou il fait chaud et ou les mer bouge, obligé d'être en bas au poste à cramer derrière le parebrise avec 2 malheureuses vitres pour ventiler.
Tu crames pas sous un bimini. Et pour la mauvaise mer ben du coup tu rentres à l'intérieur et puis c'est comme un bateau sans fly ;)
Jefparis a écrit : - Au mouillage, aller on déjeune sur le fly, alors c'est des aller-retour incessant entre le fly et la cabine, il manque toujours quelque-chose, même si on a un frigo et une plaque de cuisson sur le fly.
D'accord (et en plus avec mon petit fly j'ai ni frigo ni plaque)
Jefparis a écrit : - Le matin avec la rosée, tout est trempé, obligé d'essuyer si on veut poser ses fesses idem le soir pour diner ou on finit mouillé.
D'accord pour le matin. Pas d'accord pour le soir avec un bimini.
Jefparis a écrit : - En dessous de 60 pieds sur un fly c'est très petit, à 6-8 personnes on est les uns sur les autres et c'est pas agréable
D'accord...j'ai qu'un 32 pieds
Jefparis a écrit : - Je ne parle pas de la ligne du bateau qui est nettement moins jolie et beaucoup moins fluide.
Les gouts et les couleurs...
Jefparis a écrit : - Du poste de pilotage ou les instruments sont réduits à leur plus simple expression
D'accord
Jefparis a écrit : - Du risque de chute en navigation dans l'escalier qui est généralement abrupt
D'accord
Jefparis a écrit : - Du rinçage du bateau ou on passe beaucoup plus de temps même si on ne s'est pas servi du fly
D'accord
Jefparis a écrit : - De la bataille avec les tringleries tauds, et par grand vent elles souffrent beaucoup ou s'arrachent
J'ai pas ce souci. Ca doit dépendre du bateau et surtout de sa taille.

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 12:20
par Pascal 31b
Oui, mais les vedettes open de moins de 38 pieds en lignes D'arbres n'existent pas...

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 12:48
par Jefparis
Pascal 31b a écrit :Oui, mais les vedettes open de moins de 38 pieds en lignes D'arbres n'existent pas...
Quel interet d'avoir de la ligne d'arbre sur un bateau inférieur à 38 pieds à part réduire de façon considérable la cabine ?
(les moteurs doivent être reculer bien plus qu'avec une solution IPS ou Z).

Concernant ma contre argumentation sur le fly, c'est basé sur mon expérience personnelle sur des bateaux d'amis (36, 46, 50, 60 pieds) car je n'ai jamais eu de fly, quoique je craquerai bien pour un Prestige 630 que j'ai essayé dernièrement et là le fly commence à avoir des avantages surtout avec un hardtop mais étant sur un projet immobilier à Ibiza, pas de changement de bateau pour l'instant. :cry:

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 13:26
par Pascal 31b
S'épargner les embases.

Re: Bye bye ....

Posté : 25 févr. 2017, 19:13
par sellik
je crois qu'on a pas tous les mêmes préoccupations
ceux qui font leur entretien ne sont pas forcement fan des Z